Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
Toute cette discussion me rappelle l'humaniste de gauche (j'ai oublié qui c'était) qui avait plaidé ici même pour que les vieux n'aient plus le droit de voter...
De part mon expérience (je travaille beaucoup avec de vieux professeurs, souvent même retraités, émérites et tout le tralala), je pense qu'il faudrait inventer un système où plus on est vieux, plus on est écouté, mais moins on a de pouvoir décisionnel.
Bah il y a des abrutis à tout âge. Mais si intelligent soit-on à 18 ans, l'expérience acquise ultérieurement a il me semble tendance à nous aiguiser l'esprit critique... Le système idéal pour moi ce serait donc celui où le pouvoir décisionnel serait au main des esprits les plus brillants. Mais, de même que le système que tu appelles de tes vœux, tout cela tient plus du vœu pieux qu'autre chose. J'en conclus donc, avec mon pragmatisme habituel, que le système un homme (ou une femme bien entendu) = une voix reste le plus raisonnable...
TimeBomb a écrit :
Toute cette discussion me rappelle l'humaniste de gauche (j'ai oublié qui c'était) qui avait plaidé ici même pour que les vieux n'aient plus le droit de voter...
Pardon pour cet autoquote, mais je suis pris d'un doute soudain, ne serait-ce pas toi Khryss qui avait évoqué cette possibilité ? (je peux me tromper)