Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
Toute cette discussion me rappelle l'humaniste de gauche (j'ai oublié qui c'était) qui avait plaidé ici même pour que les vieux n'aient plus le droit de voter...

De part mon expérience (je travaille beaucoup avec de vieux professeurs, souvent même retraités, émérites et tout le tralala), je pense qu'il faudrait inventer un système où plus on est vieux, plus on est écouté, mais moins on a de pouvoir décisionnel.

Bah il y a des abrutis à tout âge. Mais si intelligent soit-on à 18 ans, l'expérience acquise ultérieurement a il me semble tendance à nous aiguiser l'esprit critique... Le système idéal pour moi ce serait donc celui où le pouvoir décisionnel serait au main des esprits les plus brillants. Mais, de même que le système que tu appelles de tes vœux, tout cela tient plus du vœu pieux qu'autre chose. J'en conclus donc, avec mon pragmatisme habituel, que le système un homme (ou une femme bien entendu) = une voix reste le plus raisonnable...

TimeBomb a écrit :
Toute cette discussion me rappelle l'humaniste de gauche (j'ai oublié qui c'était) qui avait plaidé ici même pour que les vieux n'aient plus le droit de voter...

Pardon pour cet autoquote, mais je suis pris d'un doute soudain, ne serait-ce pas toi Khryss qui avait évoqué cette possibilité ? (je peux me tromper)
BluesBarbu
Biosmog a écrit :

Oui, pour les réacs de droite, il faut privilégier les vieux, pendant que des cohortes entières de jeunes ne peuvent s'insérer dans le marché du travail

Les vieux n'ont pas la santé d'un jeune. Ils doivent bénéficier d'un certain revenu pour se préserver (aide à domicile, chauffage, médicaments non remboursés ...)

Biosmog a écrit :

Moi, si je suis sur une barque avec une jeune femme de 18 ans et mère Thérésa, je pousse à l'eau mère Thérésa. Question de philosophie.

Un vrai gauchiste philanthrope se serait jeté lui même à l'eau pour que mère Thérèsa ET la jeune femme survivent
MonsieurMalabar
Biosmog a écrit :
Je suis assez pour saigner les vieux, il ne servent plus à rien et n'ont pas besoin d'argent puisque leur santé ne leur permet plus rien. .

Si, ça leur permet de payer les aides et soins à domiclé vu que les aides se réduisent comme peau de chagrin.
Beaucoup n'ont pas l'argent pour payer un Ephad pour finir leurs jours.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
PierredesElfes
[quote="MonsieurMalabar"]
Biosmog a écrit :
Je suis assez pour saigner les vieux, il ne servent plus à rien et n'ont pas besoin d'argent puisque leur santé ne leur permet plus rien. .

Tu auras 60 ans aussi un jour et tu seras vieux toi aussi ....Nan ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :

De part mon expérience (je travaille beaucoup avec de vieux professeurs, souvent même retraités, émérites et tout le tralala), je pense qu'il faudrait inventer un système où plus on est vieux, plus on est écouté, mais moins on a de pouvoir décisionnel.

Bah il y a des abrutis à tout âge. Mais si intelligent soit-on à 18 ans, l'expérience acquise ultérieurement a il me semble tendance à nous aiguiser l'esprit critique... Le système idéal pour moi ce serait donc celui où le pouvoir décisionnel serait au main des esprits les plus brillants. Mais, de même que le système que tu appelles de tes vœux, tout cela tient plus du vœu pieux qu'autre chose. J'en conclus donc, avec mon pragmatisme habituel, que le système un homme (ou une femme bien entendu) = une voix reste le plus raisonnable...

TimeBomb a écrit :

Pardon pour cet autoquote, mais je suis pris d'un doute soudain, ne serait-ce pas toi Khryss qui avait évoqué cette possibilité ? (je peux me tromper)

Ca ne me dit rien désolé.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Denis13 a écrit :
Et comme déjà dit ils continuent indirectement à participer via leur train de vie 7j/7

Khryss a écrit :
Comme 100% des français via la tva par exemple.

Les actifs hors CP ne dépensent pour leurs loisirs que 2 jours sur 7

Khryss a écrit :
Denis13 a écrit :
Non, taper sur les retraités me rebute par principe

Mais "taper" sur les étudiants par contre aucun problème. Pourtant ils ne sont responsable en rien à l'endettement de la France...on ne peut pas en dire autant des autres...

Donc si on fait le bilan, l'austérité s'applique :
- Aux chomeurs ==> Ok
- Aux actifs ==> Ok
- Aux étudiants ==> Ok
- Aux retraités aisés ==> Non parce qu'ils paient de la TVA ( ).

Sachant que les autres catégories paient aussi de la TVA (et sans doute un plus gros pourcentage de leur revenu) et qu'ils vont également payer toute leur vie ça n'a aucune logique.

C'est marrant ces associations de pensées dans certains cerveaux.
Parce que je dis que ça me rebute de taper sur les vieux --> je suis forcément pour taper sur les jeunes
Fandango
Denis13 a écrit :

heuuuu je suis le seul à me faire un resto ou deux dans la semaine, un petit ciné par ci par là, à aller au pub de temps en temps, un concert, un café théâtre ?

Ce discours sur "les vieux" est absolument infâme !!
Denis13
Fandango a écrit :
Denis13 a écrit :

heuuuu je suis le seul à me faire un resto ou deux dans la semaine, un petit ciné par ci par là, à aller au pub de temps en temps, un concert, un café théâtre ?

Ce discours sur "les vieux" est absolument infâme !!

Non, mais tu es très loin de l'activité des retraités aisés
et +1 pour le discours pourri sur les vieux qu'il faut saigner
BluesBarbu
Si vous croisez Biosmog maltraitant un vieux, n'hésitez pas à appeler :

Khryss
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
Denis13 a écrit :
Et comme déjà dit ils continuent indirectement à participer via leur train de vie 7j/7

Khryss a écrit :
Comme 100% des français via la tva par exemple.

Khryss a écrit :
Denis13 a écrit :
Non, taper sur les retraités me rebute par principe

Mais "taper" sur les étudiants par contre aucun problème. Pourtant ils ne sont responsable en rien à l'endettement de la France...on ne peut pas en dire autant des autres...

Donc si on fait le bilan, l'austérité s'applique :
- Aux chomeurs ==> Ok
- Aux actifs ==> Ok
- Aux étudiants ==> Ok
- Aux retraités aisés ==> Non parce qu'ils paient de la TVA ( ).

Sachant que les autres catégories paient aussi de la TVA (et sans doute un plus gros pourcentage de leur revenu) et qu'ils vont également payer toute leur vie ça n'a aucune logique.

C'est marrant ces associations de pensées dans certains cerveaux.
Parce que je dis que ça me rebute de taper sur les vieux --> je suis forcément pour taper sur les jeunes

Alors tu es contre la politique d'austérité imposée par Macron et les derniers gouvernements ou alors ça n'a aucun sens
Masha
  • Custom Supra utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :

Oui, pour les réacs de droite, il faut privilégier les vieux, pendant que des cohortes entières de jeunes ne peuvent s'insérer dans le marché du travail

Les vieux n'ont pas la santé d'un jeune. Ils doivent bénéficier d'un certain revenu pour se préserver (aide à domicile, chauffage, médicaments non remboursés ...)

Pourquoi pas des danseuses tahitiennes avec des feuilles de palmiers en guise d'éventails tant qu'on y est ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Denis13
Khryss a écrit :
Alors tu es contre la politique d'austérité imposée par Macron et les derniers gouvernements ou alors ça n'a aucun sens

Non, mais j'ai déjà par exemple critiqué le projet Macron sur la baisse des APL, même si 5€/mois ça reste symbolique (1/2 paquet de clopes).
Il y a tout un tas de manières pour faire des économies, taper sur les anciens n'est pas la bonne selon moi. D'ailleurs j'ai déjà dit que je trouvais injuste qu les retraités soient impactés par l'augmentation de la CSG alors qu'ils ne le sont pas par la diminution des cotisations
Denis13
Denis13 a écrit :
http://www.europe1.fr/societe/force-ouvriere-fo-ne-manifestera-pas-le-12-septembre-contre-la-reforme-du-code-du-travail-3423020
Les cocos ne sont plus ce qu'ils étaient, Macron a déjà gagné avant de jouer
Pauvre petit Martinez qui va se retrouver bien seul

Personne parmi nos futurs lanceurs de pavés pour commenter ?
Fandango
Denis13 a écrit :
Denis13 a écrit :
http://www.europe1.fr/societe/force-ouvriere-fo-ne-manifestera-pas-le-12-septembre-contre-la-reforme-du-code-du-travail-3423020

Oui j'ai vu ça... FO qui est satisfait du dialogue social établit par le gvt. Je suis content d'avoir vécu assez longtemps pour entendre ça !
G.Pernoud
Denis13 a écrit :
Denis13 a écrit :

Bof faire des commentaires d'un gars qui s'est fait mettre au tapin ...

Sinon un petit commentaire la dessus ?

http://www.lefigaro.fr/actuali(...)e.php
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter

En ce moment sur backstage...