Denis13 a écrit :
Denis13 a écrit :
Et comme déjà dit ils continuent indirectement à participer via leur train de vie 7j/7
Khryss a écrit :
Comme 100% des français via la tva par exemple.
Les actifs hors CP ne dépensent pour leurs loisirs que 2 jours sur 7
Khryss a écrit :
Denis13 a écrit :
Non, taper sur les retraités me rebute par principe
Mais "taper" sur les étudiants par contre aucun problème. Pourtant ils ne sont responsable en rien à l'endettement de la France...on ne peut pas en dire autant des autres...
Donc si on fait le bilan, l'austérité s'applique :
- Aux chomeurs ==> Ok
- Aux actifs ==> Ok
- Aux étudiants ==> Ok
- Aux retraités aisés ==> Non parce qu'ils paient de la TVA (
).
Sachant que les autres catégories paient aussi de la TVA (et sans doute un plus gros pourcentage de leur revenu) et qu'ils vont également payer toute leur vie ça n'a aucune logique.
C'est marrant ces associations de pensées dans certains cerveaux.
Parce que je dis que ça me rebute de taper sur les vieux --> je suis forcément pour taper sur les jeunes
Non mais il y a un truc qui t'a complètement échappé visiblement dès le début: c'est ton idole qui a développé cette pensée binaire jeune vs vieux. J'ai d'abord précisé que c'était complètement stupide. Il faut proportionner les aides à la capacité économique des gens. C'est une évidence, mais là t'es passé tout droit.
Puis, à «capacité économique égale», si on veut, et bien même si je ne suis plus ce que l'on appelle un jeune, je choisis les jeunes. Entre quelqu'un qui a déjà eu sa chance, qui n'a plus rien à développer, et quelqu'un qui a sa vie devant lui, mais dont cette vie est hypothéquée par l'égoïsme (ceux qui s'accrochent à leurs pécule) et l'incompétence (quel beau monde ils nous ont préparé) de vieux en poste hier et aujourd'hui, je n'ai aucun problème à choisir. Le vrai scandale, pour moi, c'est de trouver des jeunes de 25 ans avec des perspectives bien moindre que celles que j'avais il y a 20 ans. Je parle peut-être mal des vieux, mais je ne suis pas un réac gérontophile égocentré.
Vous battez pas, je vous aime tous