Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
shaolintao a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Eric Brunet s'excuse d'avoir traité "d'abrutis" les électeurs de Mélenchon.

Il est con, il fallait plutôt enfoncer le clou avec "en plus ils sont susceptibles"

http://soirmag.lesoir.be/11226(...)nchon

C'est surtout un gros sac à merde qui mériterait de se prendre une raclée, faut quand même être sacrément con en tant que journaliste pour ne pas savoir se tenir, même s'il pense vraiment ce qu'il dit...
Bref détestable au possible

Comme un bon nombre de donneurs de leçons

Clair !
Invité
Il est super Brunet !!

De temps en temps il s'enflamme, mais en général il est très respectueux des personnes qui interviennent dans son émission et qui ne partagent pas ses opinions...
Redstein
Salut Brunet, ça rouleuh ? (môssieur vert)

Oui, très respectueux, c'est exactement ça

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Surtout faut pas manquer sa rubrique "le français de l'étranger" : très éducatif !!
G.Pernoud
quantat a écrit :
Il est super Brunet !!

De temps en temps il s'enflamme, mais en général il est très respectueux des personnes qui interviennent dans son émission et qui ne partagent pas ses opinions...

Heureusement ! Qu'est ce que ce serait sinon ?
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Biosmog
Ce qui est triste avec cette privatisation des contrôles routiers, c'est que ça financiarise la régulation. Transgresser n'est bientôt plus qu'une équation financière. La sanction n'est plus l'occasion de la rencontre du citoyen avec l'État.
Dommage, c'est une fausse bonne idée qui va coûter cher puisqu'en dernière instance - les neuneux libéraux nous le rappellent assez - l'État n'est jamais efficace lorsqu'il se place sur le strict plan économique. C'est la faiblesse de sa force. Et la tendance est là, chaque fois et partout où l'État oublie sa raison d'être: privatisation de la sécurité, privatisation de l'exécution des peines, privatisation de l'éducation, privatisation de la santé, privatisation des transports et communication, privatisation des forces armées, etc..

Quand on a le nez dans le budget, on ne peut penser à tout
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :
Ce qui est triste avec cette privatisation des contrôles routiers, c'est que ça financiarise la régulation. Transgresser n'est bientôt plus qu'une équation financière. La sanction n'est plus l'occasion de la rencontre du citoyen avec l'État.
Dommage, c'est une fausse bonne idée qui va coûter cher puisqu'en dernière instance - les neuneux libéraux nous le rappellent assez - l'État n'est jamais efficace lorsqu'il se place sur le strict plan économique. C'est la faiblesse de sa force. Et la tendance est là, chaque fois et partout où l'État oublie sa raison d'être: privatisation de la sécurité, privatisation de l'exécution des peines, privatisation de l'éducation, privatisation de la santé, privatisation des transports et communication, privatisation des forces armées, etc..

Quand on a le nez dans le budget, on ne peut penser à tout

Analyse pertinente !

Peu à peu notre monde devient une prison financière qui se referme peu à peu...
Invité
Biosmog a écrit :
. La sanction n'est plus l'occasion de la rencontre du citoyen avec l'État.
:

Elle vaut 10/10 celle là
fifdefif
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
:

Elle vaut 10/10 celle là

Si tu appelles rencontre un courrier de l'état signifiant la perte de points et le montant de l'amende ......................................
Blow Up
C'est de la déformation professionnelle l'obsession de la notation, Quantat est prof chez les jésuites et c'est la rentrée

Après l'arnaque des réformes structurelles (en langage neuneu libéral, ça veut dire destruction des acquis sociaux et baisse des salaires) qui ne servent pas a grand chose économiquement et sur le taux de chômage, avec le recul, a part encore plus enrichir ceux qui l'étaient déjà.
Les DRH macronistes vont nous bassiner avec l'arnaque des économies et de l'austérité budgétaire, avec le chiffon rouge de la dette public agité pour faire peur.
Quand on voit que 60% de la dette publique résulte de cadeaux fiscaux aux plus riches et d'Etat qui ont baisé leur froc devant les marchés financiers en négociant très mal les taux d'intérêt de leur emprunt.

https://blogs.mediapart.fr/vic(...)me-60
Fandango
Blow Up a écrit :

Quand on voit que 60% de la dette publique résulte de cadeaux fiscaux aux plus riches et d'Etat qui ont baisé leur froc devant les marchés financiers en négociant très mal les taux d'intérêt de leur emprunt.

Au final, les intérêts de la dette représentent plus que la dette elle même...
Mais au fait, en quoi je devrais me sentir concerné par cette dette ? je n'ai pas vécu au dessus de mes moyens, je me suis toujours acquitté de mes propres dettes, je paie mes impôts...
fabh
GuitaristeX a écrit :
www.dossierfamilial.com/famille/enfant/vaccins-obligatoires-ce-que-vous-risquez-si-vous-y-contrevenez-85409

Mdr

Anti-vaxxer le Gx?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
C'est le plus grand hold up de l'histoire l'explosion en 35 ans des intérêts de la dette publique (après le renflouement des banques après la crise de 2008 ).
Les marchés financiers et les investisseurs privé ont bien compris que l'argent des Etats représentait une manne quasi illimité et très sûre, car il y aura toujours des contribuables pour payer an final.
L'austérité budgétaire, les 3% de déficit budgétaire a respecter, la politique économique et monétaire visant à lutter contre l'inflation, c'est juste pour permettre à ceux qui possèdent les intérêts de la dette publique de continuer de se gaver.

https://france.attac.org/IMG/p(...)e.pdf
Denis13
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
:

Elle vaut 10/10 celle là

J'avoue qu'elle m'a bien fait rire aussi
(Et en plus rien ne change dans la transmission de l'infraction, qui sera tjs assurée par l'état)

En ce moment sur backstage...