Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
. La sanction n'est plus l'occasion de la rencontre du citoyen avec l'État.
:

Elle vaut 10/10 celle là

J'avoue qu'elle m'a bien fait rire aussi
(Et en plus rien ne change dans la transmission de l'infraction, qui sera tjs assurée par l'état)
Denis13
GuitaristeX a écrit :
www.dossierfamilial.com/famille/enfant/vaccins-obligatoires-ce-que-vous-risquez-si-vous-y-contrevenez-85409

Mdr

Effectivement, belle connerie
Fandango
Blow Up a écrit :
C'est le plus grand hold up de l'histoire l'explosion en 35 ans des intérêts de la dette publique (après le renflouement des banques après la crise de 2008 ).
Les marchés financiers et les investisseurs privé ont bien compris que l'argent des Etats représentait une manne quasi illimité et très sûre, car il y aura toujours des contribuables pour payer an final.
L'austérité budgétaire, les 3% de déficit budgétaire a respecter, la politique économique et monétaire visant à lutter contre l'inflation, c'est juste pour permettre à ceux qui possèdent les intérêts de la dette publique de continuer de se gaver.

https://france.attac.org/IMG/p(...)e.pdf

C'est aussi un moyen de pression sur les populations. dire que chacun d'entre nous participe à raison de 35 000 € à la dette nationale, donne une certaine culpabilité chez certain, une morosité qui permet de justifier des politiques austères...
Mais encore une fois, nous n'y sommes pour rien... Ce sont nos classes gouvernantes qui nous ont vendus aux banques !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Le petit père des peuples ce matin sur BFM...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
M.Twirly
Fandango a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est le plus grand hold up de l'histoire l'explosion en 35 ans des intérêts de la dette publique (après le renflouement des banques après la crise de 2008 ).
Les marchés financiers et les investisseurs privé ont bien compris que l'argent des Etats représentait une manne quasi illimité et très sûre, car il y aura toujours des contribuables pour payer an final.
L'austérité budgétaire, les 3% de déficit budgétaire a respecter, la politique économique et monétaire visant à lutter contre l'inflation, c'est juste pour permettre à ceux qui possèdent les intérêts de la dette publique de continuer de se gaver.

https://france.attac.org/IMG/p(...)e.pdf

C'est aussi un moyen de pression sur les populations. dire que chacun d'entre nous participe à raison de 35 000 € à la dette nationale, donne une certaine culpabilité chez certain, une morosité qui permet de justifier des politiques austères...
Mais encore une fois, nous n'y sommes pour rien... Ce sont nos classes gouvernantes qui nous ont vendus aux banques !

meuh non c'est pour développer l'investissement étranger et français (qui se barre dans les paradis fiscaux) pour créer de l'emploi (précaire de merde) on vous dit !
Je vais finir comme Kandide... je trouve dingue le discours de certains ici façon après moi le déluge... quelle belle société de merde...
Denis13
Skelter a écrit :

Le passage sur le Venezuela et Maduro, pitoyable de pirouette en pirouette
Fandango
M.Twirly a écrit :

Je vais finir comme Kandide... je trouve dingue le discours de certains ici façon après moi le déluge... quelle belle société de merde...

Ce n'était pas mon discours.... Bien au contraire. A faire peser sur chacun de nous dès sa naissance, le poids de la dette, on bride l'avenir et on ne donne que des perspectives de merdes aux générations futures. et tous cela par simple artifice politico-financier.
Blow Up
L'illégitimité des intérêts de la dette publique, elle ne pèse pas pareil sur tous en France, pour certains (une minorité) c'est un système qui les enrichit.
On les reconnait facilement ici, tous les 2 ou 3 posts, ils parlent de Mélenchon, de Maduro ou de GX
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
Skelter a écrit :

C'est quand même marrant cette indignation à géométrie variable quand même...ça crache tous les deux post sur Melenchon et le Venezuela alors que d'un autre côté la France a filé la légion d'honneur à Bachard qui gaze son peuple, recoit en grande pompe Kadafi, Christine Lagarde qui déclare que "le roi Abdallah, un grand défenseur des femmes", j'en passe et des meilleures...mais bon là c'est ok c'est de la réal politique...

Pariel pour Brunet qui traite les électeur de Mélenchon d'abrutit...par contre dès qu'on parle du FN, là ça pousse des cris d'orfraie tous en coeur comme quoi "non, il faut pas stigmatiser les électeurs FN blablabla, il faut les écouter…".

Sinon ce matin j'ai entendu Villepin qui disait que l'opposition de Maduro n'était pas vraiment démocratique non plus. Au final je ne connais pas trop la situation là bas. S'il y en a un qui a un article sympa qui résume un peu ça de manière la plus objective possible ça m'interesse.
Skelter
Khryss a écrit :

C'est quand même marrant cette indignation à géométrie variable quand même...ça crache tous les deux post sur Melenchon et le Venezuela alors que d'un autre côté la France a filé la légion d'honneur à Bachard qui gaze son peuple, recoit en grande pompe Kadafi, Christine Lagarde qui déclare que "le roi Abdallah, un grand défenseur des femmes", j'en passe et des meilleures...mais bon là c'est ok c'est de la réal politique...

Pariel pour Brunet qui traite les électeur de Mélenchon d'abrutit...par contre dès qu'on parle du FN, là ça pousse des cris d'orfraie tous en coeur comme quoi "non, il faut pas stigmatiser les électeurs FN blablabla, il faut les écouter…".

Sinon ce matin j'ai entendu Villepin qui disait que l'opposition de Maduro n'était pas vraiment démocratique non plus. Au final je ne connais pas trop la situation s'il y en a un qui a un article sympa qui résume un peu ça de manière le plus objective possible ça m'interesse.

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Skelter a écrit :
Khryss a écrit :

Sinon ce matin j'ai entendu Villepin qui disait que l'opposition de Maduro n'était pas vraiment démocratique non plus. Au final je ne connais pas trop la situation s'il y en a un qui a un article sympa qui résume un peu ça de manière le plus objective possible ça m'interesse.

C'est le seul contre argument que tu as trouvé?
Merci pour ta participation.
Redstein
Heureusement qu'il y a Maduro et le Venezuela... Super et unique repoussoir
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
Khryss a écrit :
Denis13 a écrit :
Skelter a écrit :

Écoute en replay le passage, notamment quand Bourdin lui fait remarquer le grand écart quand il (Mélenchon) dit que la répression du régime Maduro (plus de 70 morts) est une erreur alors qu'il traite Cazeneuve d'assassin pour le décès de Fraisse
Skelter
Redstein a écrit :

Je ne sais pas de qui tu parles, parce qu'en ce qui me concerne je me suis déjà exprimé en long, en large et en travers sur ce que je pense globalement de ton chouchou et de ses idées. Ensuite c'est sûr que le Venezuela c'est un point de détail

Khryss a écrit :

C'est le seul contre argument que tu as trouvé?
Merci pour ta participation.

De rien...

Ton post souffre de ce parfum nauséabond qu'est le relativisme...ou comment minimiser un truc en s'indignant d'une prétendue indignation selective comme si chaque fois qu'on se plaint d'un truc il faudrait se plaindre des 50 000 trucs autres trucs qui pourraient y être de près ou loin assimilés. Ou comment aussi minimiser un truc en expliquant qu'il y a peut être hypothétiquement des méchants des deux cotes...bref!

Et c'est rigolo de décréter de fait que critiquer Maduro, ou Melenchon pour son soutien a Maduro, c'est légitimer, ou s'en foutre de, Pinochet, EL Assad, Kadhafi, ou pourquoi pas Hitler

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Skelter a écrit :
Redstein a écrit :

Je ne sais pas de qui tu parles, parce qu'en ce qui me concerne je me suis déjà exprimé en long, en large et en travers sur ce que je pense globalement de ton chouchou et de ses idées. Ensuite c'est sûr que le Venezuela c'est un point de détail

Oui, c'est un détail : faut être complètement (ma)c(r)on pour s'attendre à ce que Mélenchon instaure un régime du genre s'il avait le pouvoir un jour.

Sinon je parlais en général : les éditocrottes n'ont rien d'autre à lui reprocher, mais ça, c'est vraiment très pratique (réflexe désormais connu sous le nom de syndrome Brunet).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
Redstein a écrit :

Oui, c'est un détail : faut être complètement (ma)c(r)on pour s'attendre à ce que Mélenchon instaure un régime du genre s'il avait le pouvoir un jour.

1) Ca t'en sais rien
2) Le problème c'est sa non condamnation de, et sa sympathie envers, ce régime. Qu'il veuille s'en inspirer ou pas...mais bon ok le fait que ton gourou soutienne un regime ouvertement dictatorial, qui a plongé son peuple dans la misère la plus désastreuse et totale qui soit, en étant le 4ème producteur de pétrole mondial, et qui réprime dans le sang l’opposition, est un detail...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...