Skelter a écrit :
Khryss a écrit :
C'est le seul contre argument que tu as trouvé?
Merci pour ta participation.
De rien...
Ton post souffre de ce parfum nauséabond qu'est le relativisme...ou comment minimiser un truc en s'indignant d'une prétendue indignation selective comme si chaque fois qu'on se plaint d'un truc il faudrait se plaindre des 50 000 trucs autres trucs qui pourraient y être de près ou loin assimilés. Ou comment aussi minimiser un truc en expliquant qu'il y a peut être hypothétiquement des méchants des deux cotes...bref!
Et c'est rigolo de décréter de fait que critiquer Maduro, ou Melenchon pour son soutien a Maduro, c'est légitimer, ou s'en foutre de, Pinochet, EL Assad, Kadhafi, ou pourquoi pas Hitler
Sauf que aucun rapport avec du relativisme vu qu'on traite d'un fait identique des deux côtés...
On a un dicours ambiant comme quoi Mélenchon serait un dangeureux parce qu'il soutient un régime qui glisse dans l'autoritarisme alors que dans le même temps le gouvernement en place soutient (et arme) des régimes autoritaires tel que l'arabie saoudite...
De fait ça ne peut plus être un critère discriminatoire.
Je passe sur l'anachronisme avec Hitler.
De mon côté j'ai écouté l'interview de Mélenchon et je le cite sur les méthode brutales de la police Vénézuelienne :
« Alors si c’est le rapport de l’ONU, je suis d’accord avec l’ONU et je dis que ce n’est pas bien et je ne suis pas d’accord »
Bref difficile d'être plus clair
Quant à la situation au Vénézuela elle a l'air plus complexe que ce que certains laissent penser:
http://www.lexpress.fr/actuali(...).html