Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :

Oui, c'est un détail : faut être complètement (ma)c(r)on pour s'attendre à ce que Mélenchon instaure un régime du genre s'il avait le pouvoir un jour.

1) Ca t'en sais rien
2) Le problème c'est sa non condamnation de, et sa sympathie envers, ce régime. Qu'il veuille s'en inspirer ou pas...mais bon ok le fait que ton gourou soutienne un regime ouvertement dictatorial, qui a plongé son peuple dans la misère la plus désastreuse et totale qui soit, en étant le 4ème producteur de pétrole mondial, et qui réprime dans le sang l’opposition, est un detail...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
C'est un détail concernant la France.

Mélenchon (qui n'est ni mon chouchou, ni mon gourou - merci de mesurer tes propos ) fait une fixation là-dessus par romantisme post-révolutionnaire, si j'ose dire. On est d'accord, c'est idiot, mais... c'est un détail, et d'autant plus maintenant qu'il est prêt à passer la main (à ce propos voir le hatchet job de L'Observateur macroniste de cette semaine concernant l'un de ses poulains).

Encore une fois : repoussoir pratique pour les éditocrottes et autres suppôts de l'ultralibéralisme.

(Et content de te ravoir parmi nous, au fait !)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Il y a eu un coup d'Etat au Vénézuela en 2002, c'est le chef du patronat qui a essayé de prendre le pouvoir (ça n'a duré que 47 heures, c'est un peu comme si Mélenchon avait été élu en France et que Gattaz avait fait un coup d'Etat pour prendre le pouvoir).
C'est a partir de là que le régime s'est durci, que les militaires proches du pouvoir ont serré les vis et que la corruption a explosée. (avant ça dans une société en sablier avec beaucoup de riches et beaucoup de pauvres, Chavez, il a alphabétisé et offert des soins médicaux a 2 millions de personnes qui n'en avait pas les moyens)
Ca ne justifie pas la fuite en avant totalitaire de Maduro et les morts, mais le Vénézuela c'est un peu plus compliqué qu'une analyse de Christophe Barbier sur Mélenchon.
Redstein
Ah, moi je me fie à Brunet, ce parangon d'équilibre, d'ouverture et de réflexion

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Ca ne justifie pas la fuite en avant totalitaire de Maduro et les morts, mais le Vénézuela c'est un peu plus compliqué qu'une analyse de Christophe Barbier sur Mélenchon.

Il n'empêche... je suis allé écouter l'interview. Clairement pour Mélenchon le Vénézuéla n'existe pas, il parle d'un autre pays, imaginaire.
Blow Up
Pas le temps d'écouter l'itw, Mélenchon dit souvent des conneries (sur le Vénézuela, sur Castro, sur Poutine, sur l'Allemagne etc... ) Mais utiliser ça automatiquement pour faire diversion au désastre social que nous préparent Macron et ses copains, et pour faire peur à la ménagère de moins de 50 ans, bouh le dictateur sanguinaire, ça devient ridicule.
Fandango
Vous prenez l'ensemble de la classe politique, vous mettez tous ça en boite, vous agitez bien pendant un bon moment, je vous assure qu'il n'en sortira que de la merde....
Alors, Macron, Mélenchon, tartampion, pffff que du blabla pour se faire mousser, pour être élu, pour avoir un peu plus de pouvoir.
we gonna groooooove
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Skelter a écrit :
Khryss a écrit :

C'est le seul contre argument que tu as trouvé?
Merci pour ta participation.

De rien...

Ton post souffre de ce parfum nauséabond qu'est le relativisme...ou comment minimiser un truc en s'indignant d'une prétendue indignation selective comme si chaque fois qu'on se plaint d'un truc il faudrait se plaindre des 50 000 trucs autres trucs qui pourraient y être de près ou loin assimilés. Ou comment aussi minimiser un truc en expliquant qu'il y a peut être hypothétiquement des méchants des deux cotes...bref!

Et c'est rigolo de décréter de fait que critiquer Maduro, ou Melenchon pour son soutien a Maduro, c'est légitimer, ou s'en foutre de, Pinochet, EL Assad, Kadhafi, ou pourquoi pas Hitler

Sauf que aucun rapport avec du relativisme vu qu'on traite d'un fait identique des deux côtés...

On a un dicours ambiant comme quoi Mélenchon serait un dangeureux parce qu'il soutient un régime qui glisse dans l'autoritarisme alors que dans le même temps le gouvernement en place soutient (et arme) des régimes autoritaires tel que l'arabie saoudite...
De fait ça ne peut plus être un critère discriminatoire.

Je passe sur l'anachronisme avec Hitler.

De mon côté j'ai écouté l'interview de Mélenchon et je le cite sur les méthode brutales de la police Vénézuelienne :
« Alors si c’est le rapport de l’ONU, je suis d’accord avec l’ONU et je dis que ce n’est pas bien et je ne suis pas d’accord »

Bref difficile d'être plus clair

Quant à la situation au Vénézuela elle a l'air plus complexe que ce que certains laissent penser:
http://www.lexpress.fr/actuali(...).html
Invité
Blow Up a écrit :
Pas le temps d'écouter l'itw, Mélenchon dit souvent des conneries (sur le Vénézuela, sur Castro, sur Poutine, sur l'Allemagne etc... ) Mais utiliser ça automatiquement pour faire diversion au désastre social que nous préparent Macron et ses copains, et pour faire peur à la ménagère de moins de 50 ans, bouh le dictateur sanguinaire, ça devient ridicule.
BFM roule pour macron, prochaine fois que le président fera passer une mesure désastreuse, BFM fera venir le pen et agitera l'étendard du fn comme quoi ce sont de dangereux fasciste nazi, et hop distraction du péquin moyen. C'est pas dur, ils ont fait ça toute la campagne présidentielle.
Kandide
M.Twirly a écrit :

Je vais finir comme Kandide... je trouve dingue le discours de certains ici façon après moi le déluge... quelle belle société de merde...

Finir comme moi, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux....

Tu sais, tout est fait pour diviser les gens entre eux donc chacun devient individualiste et se protège de l'autre (puisque l'ennemi c'est l'autre) ... (ainsi il n'y a plus de lutte de classe) ...
La plupart d'entre-nous tombons dans ce piège de la division...
Et faire autrement relève souvent de la douce utopie...
Comme si on était programmé pour nous haïr... Y a qu'à regarder les informations et les bains de sangs de l'Histoire...
Redstein
Bien sympathique, cet assassin.

Il sévit où, Marsault, ces jours-ci ?

Khryss a écrit :
S'il y en a un qui a un article sympa qui résume un peu ça de manière la plus objective possible ça m'interesse.

Tiens, un article top qui permet d'avoir une assez bonne vue d'ensemble de comment on en est arrivé la (article de decembre 2016).
http://www.monde-diplomatique.(...)56923

Effectivement il est assez dur de se faire une idée de ce qui se passe la bas, c'est le bordel et la désinformation semble intense des deux cotés.

Après entre la presse francaise qui nous la joue les gentils (opposition) contre les mechants (le vilain dictateur maduro) ,il suffit de lire le monde par exemple, et la FI qui refuse de céder un pouce de terrain, c'est pas très sain tout ça.

Deux trois trucs interressant: Là coté pro maduro

bon faut qu'il se lave les cheveux quand même

https://www.les-crises.fr/la-p(...)rano/

Pour l'autre coté je te laisse lire la presse française
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
. La sanction n'est plus l'occasion de la rencontre du citoyen avec l'État.
:

Elle vaut 10/10 celle là

Tu me sembles tellement loin de comprendre le sens de mon propos (je ne parle même pas d'être d'accord), que je renonce à essayer de clarifier. Tu fais déjà quoi dans la vraie toi?
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...