Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
quantat a écrit :
Mr Park a écrit :
quantat a écrit :
Mr Park a écrit :

C'est vrai, on ne prend pas assez en considération les "souffrances des classes privilégiées".

Re CQFD

"oh Marlène; ton coeur saigne... et s'accroche en haut de tes bas
Oh Marlène c'est la haine qui nous a amené là "

Non mais c'est vrai, on ne se rend pas compte des drames que vivent les riches. Pour tout dire je pense même organiser une collecte de fonds pour qu'ils puissent engager un expert qui pourra enfin leur dire si aujourd'hui ils prennent la Ferrari ou la Bugatti.

(Désolé quantat mais depuis que tu ne viens plus que pour troller tu deviens vraiment lourd)

CQFD : la "lutte des classes" vous rend plus qu'aveugles aux souffrances de ceux qui ne sont pas dans la "bonne" catégorie ... ...

Perso j'ai pas besoin de connaître la situation sociale d'une personne pour déplorer ou me réjouir de son malheur ...

Cette attitude n'est pas plus défendable que le racisme

Eh gars, c'est toi qui parle de ça hein La lutte des classes n'est pas ma seule façon d'essayer de comprendre le monde, c'en est une. Et je ne vois pas en quoi elle n'est plus valable au vu de l'actualité. Tu prends les Panama Papers, l'évasion fiscale en général, le chômage, etc et tu te dis que la lutte des classes ça n'a malheureusement pas pris une ride.

Quant à mon propos sur "les riches" je répondais sur le même ton que toi, mais j'ai déjà dit plusieurs fois ici que je n'avais pas de problème de principe contre la richesse, à condition qu'elle soit acquise honnêtement (ce qui n'est pas souvent le cas) et qu'elle soit redistribuée équitablement via les impôts. Parce que si il y a bien un truc que je n'accepte plus c'est de payer plus d'impôts que d'autres qui gagnent 10X plus que moi mais qui bénéficient de mécanismes légaux pour éluder l'impôt. Si tu n'es pas d'accord avec ça c'est toi qui a un problème avec la pauvreté, pas moi avec la richesse.
Invité
T'énerves pas Mr Park ... ...

Mon propos se résume à ça : le concept de lutte des classes est une source de violence -quelles que soient les bonnes intentions qui en fondent l'agrément .... voilà .... et l'Histoire me donne raison ...
Si on pouvait garder les fondements de cet agrément et supprimer ce qui est toxique dans ce prisme réducteur ... ...
Redstein
quantat a écrit :

Mon propos se résume à ça : le concept de lutte des classes est une source de violence -quelles que soient les bonnes intentions qui en fondent l'agrément .... voilà .... et l'Histoire me donne raison ...
Si on pouvait garder les fondements de cet agrément et supprimer ce qui est toxique dans ce prisme réducteur ... ...

Oui, parce que l'exploitation sauvage d'une classe par une autre était source de douceur et de sérénité.

Évitons de décrypter le réel, c'est « une source de violence »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Redstein a écrit :
quantat a écrit :

Oui, parce que l'exploitation sauvage d'une classe par une autre était source de douceur et de sérénité.

Voilà. Si on veut jouer au nombre de morts faits par le concept de lutte des classes et le capitalisme pas sûr que tu gagnes (On peut commencer par 14-18 si tu veux)

Quand des banques jouent avec l'épargne des clients avant de se faire renflouer avec leur argent ce n'est pas violent? Quand on affame sciemment la Grèce (le plan d'aide a rapporté 1.87 milliards à l'Allemagne depuis l'élection de Tsipras) ce n'est pas violent? Quand Mittal décide de fermer le robinet à des milliers d'ouvriers ce n'est pas violent?

Au bout d'un moment faut arrêter avec la violence, car TOUT est violent, lutte des classes comprise. Surtout que comme tu le sais, "qui sème la misère récolte la colère", et c'est surtout ça qui a rendu les révolutions si sanglantes (à ce sujet, j'aime bien envoyer les gens se renseigner sur la Russie d'avant 17, c'est très joli. Tu savais que les plus gros massacres de Juifs d'avant le nazisme ont été le fait des Russes Blancs?).
Fandango
Oui, c'est violent !!! Et alors ?
La vie est violente
we gonna groooooove
Invité
Redstein a écrit :
quantat a écrit :

Evitons d'enfermer le réel dans les maigres cases que nous sommes capables de concevoir : sinon ça déborde de partout
Redstein
Oui, le réel est violent. Mais continue à tirer sur le messager du haut de ta ptite case de conservateur béat, Quantat

Invité
Fandango a écrit :
Oui, c'est violent !!! Et alors ?
La vie est violente

@Kandide : voilà ... pas eu besoin de les pousser beaucoup pour qu'ils se livrent ... remonte les derniers posts : tu sens comment ça monte ?

@Fandango et consorts : Il n'empêche que de proclamer l'inéluctabilité de la violence (ce que je ne nierai pas, loin de là) pour soutenir une conception dont la finalité est la paix universelle (le grand soir puis le dimanche de la vie) c'est une contradiction majeure dont vous ne pouvez pas manquer de ressentir les effets sur la subjectivité ....

Pour faire bref : votre paire de lunettes va vous coller la rage ...et à moins de vous anesthésier, vous allez avoir du mal à supporter une existence qui vous refuse de voir la réalité rentrer dans vos catégories ...

Mais c'est pas grave ... la colère ça peut aussi aider à vivre
Blow Up
Désolé, mais les faits sont têtus, par exemple quand on parle de la réforme fiscale de Macron où 10% des plus riches vont directement capter 46% des baises d'impôt, c'est bien de cases dont on parle (mais bon, quand on est dans la bonne case, on a tendance a dire que ça n'existe pas, c'est un grand classique)

http://www.capital.fr/economie(...)36831
Invité
Redstein a écrit :
Oui, le réel est violent. Mais continue à tirer sur le messager du haut de ta ptite case de conservateur béat, Quantat

Ah ben mince alors ... moi qui te croyais partisan de l'amour inconditionnel pour toute créature animale

Cela dit : vaut mieux assumer que refouler
Redstein
Ça te défrise qu'on puisse analyser les choses froidement et objectivement, sans colère, pas vrai ? Ça pertubre ton autruchisme ?

Invité
Blow Up a écrit :
Désolé, mais les faits sont têtus, par exemple quand on parle de la réforme fiscale de Macron où 10% des plus riches vont directement capter 46% des baises d'impôt, c'est bien de cases dont on parle (mais bon, quand on est dans la bonne case, on a tendance a dire que ça n'existe pas, c'est un grand classique)

http://www.capital.fr/economie(...)36831

Ben oui: c'est ce que je vous dit !!!!

Vous trouvez pas que ça commence a sentir le renfermé dans vos cases ?
Invité
Redstein a écrit :
Ça te défrise qu'on puisse analyser les choses froidement et objectivement, sans colère, pas vrai ? Ça pertubre ton autruchisme ?

... froidement, objectivement et sans colère ?

Même toi t'y crois pas

ps: elle est l'effet de quoi cette colère ? c'est quand même pas d'avoir osé toucher au sacro saint concept de lutte des classes quand même ?
Redstein
Tu as bu ou tu trolles ? Tu réponds systématiquement à côté, là

En ce moment sur backstage...