Mr Park a écrit :
PP: tu parlais du manque de nouvelles têtes transpartisanes, tu penses quoi de Ruffin? Pour moi c'est l'avenir de la gauche, bien plus que Mélenchon.
Ah mais les gens sont tellement traumatisés à l'idée que le leader Mélenchon constitue une menace pour les libertés et la démocratie qu'ils ne voient pas qu'il fait actuellement son dernier tour de piste. Et derrière lui, il y a une relève proportionnelle à son mouvement, c'est-à-dire modeste: là encore, on trouve la mauvaise fois qui veut que l'on minimise l'importance des FI quand on parle de légitimité et qu'on le maximise quand on parle des personnes et de leur supposé pouvoir de nuisance.
Alors oui Ruffin est clairement la tête qui dépasse.
Mais derrière, les jeunes Lachaud et Quatennens me semblent prometteurs. Et dans les personnalités déjà médiatiques, Coquerel et Autain, me semblent être des politiciens aguerris. Autain concentre sur elle toutes les aigreurs de la part des machocrates populistes (féministe de gauche, c'est comme l'écologie, ça passe toujours mal en France) et elle n'a pas l'envergure pour tenir toute seule la baraque. Mais je pense qu'on pourra compter sur eux, Coquerel et Autain comme piliers.
Corbière me semble au maximum de son potentiel aujourd'hui. Pas mauvais, mais je ne le vois pas aller beaucoup plus loin.
Vous battez pas, je vous aime tous