Mr Park a écrit :
En tout cas je vois ce gars comme une vraie bouffée d'air frais, et même s'il ne reste pas dans la politique dans le futur il sera une voix qui compte, étant la preuve vivante qu'on peut ridiculiser le FN dans les régions désertées économiquement.
Oui, une bouffée d'air frais. Mais il constitue plutôt malheureusement une exception selon moi. Je vois plutôt les choses à l'envers: s'il n'était pas passé, cela aurait été la preuve que même dans les conditions les plus favorables, avec la bonne personne au bon endroit, on ne peut pas gagner.
Je pense que le score et la visibilité de la gauche de la gauche est en trompe l'oeil. Et il permet à certains de pousser des cris d'orfraie, de pointer la dictature vénézuélienne pour détourner les gens de toute réflexion. Mais en réalité, la force de la pensée de gauche est très faible et très minoritaire. Tout juste capable d'ajouter un amendement insignifiant dans une loi largement antisociale. Brandir l'épouvantail Staline est une façon d'euthanasier la réflexion sur la question sociale. Mais en réalité, le discours du groupe FI, de Ruffin ne vise qu'à proposer des améliorations modestes aux conditions de vie des personnes les plus modestes.
Quelle imposture intellectuelle de systématiquement dévier la question sur la condition des pays vivant sous le joug de gouvernements autoritaires. A ce niveau, c'est de la vraie stupidité ou du cynisme malveillant.
Vous battez pas, je vous aime tous