Biosmog a écrit :
PP a écrit :
Je vous trouve singulièrement susceptibles avec ce président, de toutes façons vous l'avez déjà mis à la poubelle, on a l'impression que quoi qu'il fasse ou dise, ce sera de la merde.
Oui, il y a certainement une forme d'intolérance, certes. Mais il fait des discours dans lesquels personne ne sait de qui il parle (les fameux "gens qui sont rien", les fainéants, etc.."). Et ces boulets, incompétents, ratés ou je ne sais quoi encore ont une tendance singulière à être responsables des difficultés actuelles.
Cela ne suscite rien de particulier de ta part, un étonnement, pour une forme de discours politique, donc à valeur hautement exemplaire et symbolique? c'est une chose qui me frappe depuis longtemps et je trouve qu'elle est vraiment flagrante ici.
Skelter a écrit :
Il y a quelques temps j'avais cru comprendre qu'il y avait des ministres de rien qui avaient été nommés. C'est toujours le cas ? Personne s'en offusque ?
J'estime qu'il est mieux placé que moi pour juger de l'organisation la plus efficace en fonction de ses objectifs. C'est de l'opérationnel, il le mène comme il l'entend. Non, cela ne me choque pas. Il y a peut-être un enjeu politique là-dedans qui m'échappe.
En toute franchise, je ne suis pas spécialement fan des discours de Macron, je trouve qu'il en fait trop fréquemment, et je les trouve souvent d'un lyrisme un peu toc, sans génie, ennuyeux et non dénués d'un certain cynisme qui me laisse parfois circonspect ; je le trouve meilleur en entretien contradictoire.
Mais avec l'équipe gouvernementale ils ont l'air de bosser, et dans la même direction, ce qui change par rapport à la mandature précédente, et pour l'instant c'est ce qui m'importe.
Les articles qui prétendent avoir fait le tour au bout de trois mois, comme celui péniblement orienté du NYT, ou qui font tout un foin de merdouilles sans importance, sont plus risibles qu'autre chose. On verra bien de toutes façons, si les politiques engagées sont suivies d'effets positifs sur l'emploi, la croissance, et tout ce qui peut en découler de bon pour les citoyens. Tel que c'est parti, personne ne lui fera de cadeau. Cette adversité, au fond c'est peut-être une chance, à défaut d'opposition (même si je persiste à dire que ce serait mieux avec une ou des oppositions).