Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Redstein a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :
Fandango a écrit :
Oui tu as raison... J'ai trop vite généralisé.... toi et moi, nous n'avons pas mangé de ce pain

Non, je t'arrête tout de suite (je ne me lasse jamais de le redire) : on a voté contre les fachos au second tour, c'est donc un plé-bi-sci-te.
il y avait un bulletin "je vote contre les fachos" dans ton bureau de vote ? Dans le mien, je n'en ai pas vu, il y avait juste macron et le pen.

Tu fais troll tous azimuts, aujourd'hui ?
non c'est factuel, il y avait 2 bulletins: macron et le pen.
Après 4 possibilités.
Si ça donne à certains bonne conscience d'avoir fait obstacle au fn c'est bien, mais c'est dès le 1er tour qu'il fallait le faire, et pas attendre comme d'hab le 2ème et n'avoir que les yeux pour pleurer. Parce que l'affiche finale, désolé mais elle ne fait pas rêver.
Ceux qui ont fait obstacle au fn au 2ème tour, vous avez voté macron, et quoi que vous puissiez dire ou penser ça ne change rien au résultat. Le bulletin que vous avez mis dans l'urne il est bien au nom du président actuel.
Redstein
Évidemment. Bien pour ça que je dis que c'est un plébiscite.

Et ça ne te renseigne en rien sur le vote au premier tour.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fandango
Redstein a écrit :
Oui, c'est très confortable a posteriori pour les abstentionnistes

Bah si tu es dans l'inconfort, tu ne peux t'en prendre qu'à toi. perso j'ai voté blanc au 2° tour, aucun des deux ne me satisfaisait.
et au premier tour j'ai fait campagne contre le FN !!! Et toi ?
Redstein
C'est très bien, je te félicite... mais au deuxième tour, tu as donné une demi-voix au FN - par défaut.

Fandango
FI : la Fédération des Indécis ?
we gonna groooooove
Invité
Redstein a écrit :
C'est très bien, je te félicite... mais au deuxième tour, tu as donné une voix au FN - par défaut.
si on veut que la FI soit au 2ème tour dans 5 ans, faut qu'ils présentent françois ruffin, il me semble plus convaincant que n'importe qui à la FI et présente mieux que méluche.
Redstein
Sera-t-il seulement encore là dans 5 ans ?

(Hrm... je pense à Mélenchon, mais ça vaut aussi pour Ruffin, en fait )

Fandango a écrit :
FI : la Fédération des Indécis ?

Ça doit être ça, oui...

Invité
Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :
C'est très bien, je te félicite... mais au deuxième tour, tu as donné une voix au FN - par défaut.
si on veut que la FI soit au 2ème tour dans 5 ans, faut qu'ils présentent françois ruffin, il me semble plus convaincant que n'importe qui à la FI et présente mieux que méluche.

oui.... Mais non ... on veut pas finir comme la Grèce
Invité
Redstein a écrit :
Sera-t-il seulement encore là dans 5 ans ?

(Hrm... je pense à Mélenchon, mais ça vaut aussi pour Ruffin, en fait )

en face il aura surement macron, le neuneu de la haute loire et la nièce du borgne. Bref, du pain béni pour lui.
Fandango
LOL ...
Je te taquine Redstein... mais faire campagne pour LFI au premier tour et voter Macron au second.... Je ne vois pas la logique. Désolé...

Donc je reviens sur mon constat initial... On a bien le président qu'on mérite... Ni plus, ni moins ...
we gonna groooooove
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Fandango a écrit :
LOL ...
Je te taquine Redstein... mais faire campagne pour LFI au premier tour et voter Macron au second.... Je ne vois pas la logique. Désolé...

Ben...c'est pourtant un grand classique, au 1er tout tu votes pour ton favori, et pour le moins pire si il n'est pas au 2ème, rien de surprenant
Fandango
Denis13 a écrit :
Fandango a écrit :
LOL ...

Ben...c'est pourtant un grand classique, au 1er tout tu votes pour ton favori, et pour le moins pire si il n'est pas au 2ème, rien de surprenant

Tu sais, personne ne t'oblige à mettre le pire ou le moins pire dans une urne... Mais comme tous le monde réagit comme toi, on se retrouve à plébisciter à l'ultra grande majorité, quelqu'un dont on ne voulait pas !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Fandango a écrit :
Denis13 a écrit :
Fandango a écrit :
LOL ...

Tu sais, personne ne t'oblige à mettre le pire ou le moins pire dans une urne... Mais comme tous le monde réagit comme toi, on se retrouve à plébiscité à l'ultra grande majorité, quelqu'un dont on ne voulait pas !

Aucune obligation, juste une logique, enfin c'est comme ça que je le vois
Dans mon cas pas de souci, j'ai voté 2x Macron
Fandango
Bon ben alors, tout va bien pour toi !
Pour moi la logique c'est de voter pour celui qui représente tes idées. s'il n'est pas là au second tour et que ses idées ne sont reprises par personnes, le vote blanc se justifie.
we gonna groooooove
Fandango
Denis13 a écrit :
Vi

Pffff en en plus tu fais de super treble boost !!!! A en perdre mon latin !

En ce moment sur backstage...