Denis13 a écrit :
Khryss a écrit :
PP a écrit :
Et cette histoire de front républicain, je comprends pas trop : y a au gouvernement des gens de gauche, du centre, de droite, des écologistes... Fallait intégrer aussi des mélenchonistes (qui n'a même pas appelé à voter pour lui) ?
Qu'est ce qu'on s'en tape qu'il y ait des gens d'autres partis qui sont aller à la soupe...l'important c'est la politique menée et c'est clairement une politique de droite classique.
C'est la politique annoncée tout au long de sa campagne, il fait ce qu'il a dit qu'il ferait c'est si choquant ?
C'est sur que si Mélenchon avait été élu il aurait aussi mené des réformes de droite par respect du front républicain
Où est ce que j'ai dis le contraire? Je réagissais sur le fait que le fait qu'il ait mis 3 mecs du PS ça en faisait d'un coup un front républicain. Peu importe ce qu'il a mis au gouvernement seule la politique menée compte (qu'on soit pour ou contre là n'est pas la question). Je suis à peu près d'accord avec toi donc je ne vois pas ton problème.
Quant à la politique annoncée mouais je suis septique...venant de la part du mec qui disait "on s'en fout des programmes"...Je te rappelle également que le contenu de la loi travail n'a pas été divulgué avant les élections (d'ailleurs une majorité des français y sont opposés maintenant...), plus les 3/4 des choses qu'il lance et qui n'étaient pas à son programme (la baisse des APL au hasard). Bref Macron a bien filouté pour ne pas trop en dire avant les élections (même Skelter s'est fait avoir...) et n'en faire qu'à sa tête une fois élue tout en squeezant l'assemblée nationale qui représente juste le peuple... C'est bien joué mais pas très républicain/démocratique dans l'esprit.