Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
fabh a écrit :
Thrillseeker a écrit :
www.google.fr/amp/www.lci.fr/amp/politique/florian-philippot-annonce-qu-il-quitte-le-front-national-apres-la-sanction-que-lui-a-infligee-marine-le-pen-2065053.html

Citation:
Le Front national va enfin connaître l'apaisement face à un extrémiste sectaire, arrogant et vaniteux qui tentait de museler notre liberté de débattre

Oh putain il est vegan!?

Et homo

OMG, mais où est Caribou ??? La déviance nous submerge!!
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Je suis sidéré de voir qu'il y a encore des gens pour soutenir en France des politiques d'austérité et libérale...Ca fait 20/30 ans qu'on mange ça et que ça va de pire pire mais non il faut accélérer le processus...

Rien que le CICE c'est symptomatique de ça...un chèque en blanc de plusieurs milliard pour un effet quasi nul...Surtout changez rien

Pour le FN c'est cool le départ de Philippot, maintenant ça va redevenir un parti ultralibéral/raciste. Que tu bonheur!
Khryss
  • Custom Top utilisateur
PP a écrit :
Et cette histoire de front républicain, je comprends pas trop : y a au gouvernement des gens de gauche, du centre, de droite, des écologistes... Fallait intégrer aussi des mélenchonistes (qui n'a même pas appelé à voter pour lui) ?

Qu'est ce qu'on s'en tape qu'il y ait des gens d'autres partis qui sont aller à la soupe...l'important c'est la politique menée et c'est clairement une politique de droite classique.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Khryss a écrit :
PP a écrit :
Et cette histoire de front républicain, je comprends pas trop : y a au gouvernement des gens de gauche, du centre, de droite, des écologistes... Fallait intégrer aussi des mélenchonistes (qui n'a même pas appelé à voter pour lui) ?

Qu'est ce qu'on s'en tape qu'il y ait des gens d'autres partis qui sont aller à la soupe...l'important c'est la politique menée et c'est clairement une politique de droite classique.

C'est la politique annoncée tout au long de sa campagne, il fait ce qu'il a dit qu'il ferait c'est si choquant ?
C'est sur que si Mélenchon avait été élu il aurait aussi mené des réformes de droite par respect du front républicain
GuitaristeX
BluesBarbu a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Vivant dans le Nord de l'Europe, dans un pays qui a bien réussi, j'peux te garantir que Macron est a des années lumières du modèle nordique. Il nous fait de la soupe Anglo Nazi en fait.

Allé explique moi en quoi la politique de macron est une politique du Nord de l'Europe.
fabh
GuitaristeX a écrit :
BluesBarbu a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Vivant dans le Nord de l'Europe, dans un pays qui a bien réussi, j'peux te garantir que Macron est a des années lumières du modèle nordique. Il nous fait de la soupe Anglo Nazi en fait.

Allé explique moi en quoi la politique de macron est une politique du Nord de l'Europe.

Clairement pas une politique du nord de l'Europe, mais je vois pas le rapport avec le nazisme non plus..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr Park
La nuit des longs couteaux va démarrer, ça risque d'être assez bandant. En espérant qu'ils se scindent entre les droitistes à la Philippot qui iront grignoter les plates-bandes des Sarkozistes, et les bas du front proches du Bloc qui retrouveront le vieux réflexe de lever le bras droit à tout bout de champs. Le tout en divisant leur score par deux.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
Khryss a écrit :
PP a écrit :

C'est la politique annoncée tout au long de sa campagne, il fait ce qu'il a dit qu'il ferait c'est si choquant ?
C'est sur que si Mélenchon avait été élu il aurait aussi mené des réformes de droite par respect du front républicain

Où est ce que j'ai dis le contraire? Je réagissais sur le fait que le fait qu'il ait mis 3 mecs du PS ça en faisait d'un coup un front républicain. Peu importe ce qu'il a mis au gouvernement seule la politique menée compte (qu'on soit pour ou contre là n'est pas la question). Je suis à peu près d'accord avec toi donc je ne vois pas ton problème.

Quant à la politique annoncée mouais je suis septique...venant de la part du mec qui disait "on s'en fout des programmes"...Je te rappelle également que le contenu de la loi travail n'a pas été divulgué avant les élections (d'ailleurs une majorité des français y sont opposés maintenant...), plus les 3/4 des choses qu'il lance et qui n'étaient pas à son programme (la baisse des APL au hasard). Bref Macron a bien filouté pour ne pas trop en dire avant les élections (même Skelter s'est fait avoir...) et n'en faire qu'à sa tête une fois élue tout en squeezant l'assemblée nationale qui représente juste le peuple... C'est bien joué mais pas très républicain/démocratique dans l'esprit.
Denis13
Alors si même Skelter s'est fait avoir...
C'est amusant comme il est subitement devenu la référence politique de backstage chez certains anti-macron
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
La nuit des longs couteaux va démarrer, ça risque d'être assez bandant. En espérant qu'ils se scindent entre les droitistes à la Philippot qui iront grignoter les plates-bandes des Sarkozistes, et les bas du front proches du Bloc qui retrouveront le vieux réflexe de lever le bras droit à tout bout de champs. Le tout en divisant leur score par deux.

+1 ça devrait être intéressant

Denis13 a écrit :
Alors si même Skelter s'est fait avoir...
C'est amusant comme il est subitement devenu la référence politique de backstage chez certains anti-macron

C'est surtout qu'il fait le même coup à chaque élection depuis Ségolène Royal, c'est devenu un running gag...
numero27
Mr Park a écrit :

ça va diviser le score pendant un moment mais les blocs vont se reconstruire, avec une droite plus dure mais carrément eligible, et une extrème droite caricaturale qui fera 1%.
Blow Up
La droite dure, elle est déjà au pouvoir. Plus Macron dévoile son projet, plus ça ressemble au programme de Fion (quand on lisait entre les lignes et le marketing pendant la campagne, c'était déjà présent, mais moins assumé)
PierredesElfes
Pendant que l’extrême droite et l’extrême gauche continuerons a se taper sur la tronche entre eux ...les Français continueront comme les Allemands a voter pour la même politique libérale ..c'est assez comique en fait ...

Même si c'est un rire jaune !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Gros cadeaux aux propriétaire fonciers, austérité supportée quasi exclusivement par les bailleurs sociaux. On dirait du Thatcher, c'est vraiment de mieux en mieux. Les rentiers doivent se frotter les mains.

https://www.challenges.fr/immo(...)00841
PierredesElfes
Bah c' est comme la construction de logement sociaux ou les 60 000 logements étudiants ...du Flan

Mais bon bientot pour ses fans il va bientot re ouvrir la mer rouge ..et marcher sur l'eau, la pollution va disparaitre d' un claquement de doigts et le désarmement nucléaire sera planétaire , les guerres et les famines disparaitrons et l' humanité toute entière lui sera éternellement reconnaissante

Mouarfff
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...