Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Tiens, je n'avais pas suivi la situation au Portugal depuis longtemps. Ca fait plaisir à entendre et laisse à réfléchir...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
GuitaristeX
PP a écrit :
Merkel s'est inscrite dans le droit fil de ces réformes et elle a été régulièrement réélue. Mais peut-être que les allemands sont bêtes, au fond.
Ce que j'ai compris, c'est que Macron avait davantage en ligne de mire les modèles nordiques plutôt que le modèle allemand. Même s'il n'a pas manqué de louer le courage réformiste de Schröder tandis que nous ne faisions rien.

Ca c'est des fumisteries de com.
Demande a Skelter si Macron s'inspire du Nord mdr ! Même Skelter arrive plus à dormir tellement il s'est fait empapaouter par Macron et sa com.

Vivant dans le Nord de l'Europe, dans un pays qui a bien réussi, j'peux te garantir que Macron est a des années lumières du modèle nordique. Il nous fait de la soupe Anglo Nazi en fait.
El Phaco
PP a écrit :
Tout à fait...

http://www.france24.com/fr/201(...)itter

Baisser les charges, pourquoi pas... contre une revalorisation des salaires, entre autres. S'il faut citer le lien précédent pour éviter de ne montrer que cet aspect, allons-y :

Le salaire minimum a été augmenté en 2016 puis de nouveau en 2017, en échange de baisses de cotisations pour les employeurs, de 23% à 22%. Ces deux augmentations du SMIC portugais ont passé le salaire minimum de 505€ à 557 €. Puis des mesures économiques à vocation sociale — mais aussi de relance du pouvoir d'achat — ont été prises : augmentation des retraites et des allocations familiales, renforcements du droit du travail, baisses des impôts pour les salariés les plus modestes, arrêt des privatisations de services et d'infrastructures publics, programme de lutte contre la précarité. Il est aussi prévu de supprimer les coupes dans les revenus des fonctionnaires et de ramener leur temps de travail à 35 heures par semaine.

On est bien loin de ce que veut faire Macron...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
J'ai lu aussi, mais d'après ce que j'ai compris la fiscalité des entreprises est nettement plus avantageuse au Portugal qu'en France : bien plus aisé alors d'augmenter le smic et les minima sociaux comme c'est tout à fait souhaitable de le faire.
Blow Up
Les charges sociales étaient déjà moins élevées avant la reprise et le changement de gouvernement, mais le pays en crise n'attirait personne (il y a 5 ans, il y avait au contraire une forte immigration, les jeunes quittaient en masse le pays). C'est la politique anti-austérité, les hausses des salaires et l'investissement qui ont crée un climat qui attire de nouveau.
Et ce n'est pas parce que les minimas sociaux sont bas qu'il sont plus faciles a augmenter (quand on compare les PIB de la France en du Portugal, il est certainement bien plus simple de les augmenter en France).

Avec Macron, c'est de l'austérité et une baisse de la fiscalité sans contreparties (la flexi-sécurité à la scandinave est passée totalement aux oubliettes) . Les dernières annonces sur sa politique pour le logement font aussi peur, le poids des économies va porter quasi exclusivement sur les bailleurs sociaux (même le Figaro pointait aujourd'hui le déséquilibre en faveur des plus aisés de ces mesures).
Plus il dévoile sont projet, moins il se situe dans la continuité de Hollande, ou même de Sarkozy, mais plutôt dans celle de Thatcher finalement.
BluesBarbu
GuitaristeX a écrit :
Vivant dans le Nord de l'Europe, dans un pays qui a bien réussi, j'peux te garantir que Macron est a des années lumières du modèle nordique. Il nous fait de la soupe Anglo Nazi en fait.

Mr Park
Après, comme pour l'Islande, la situation portugaise n'est pas exportable. Mais il n'y a plus beaucoup de défenseurs de l'austérité, heureusement. Quant à louer les réformes de Schröder PP, pas sûr que les Allemands avec leurs jobs à 0 euro soient d'accord avec toi. Le succès de l'AFD n'est pas venu de nulle part.
Invité
www.google.fr/amp/www.lci.fr/a(...).html

Citation:
Le Front national va enfin connaître l'apaisement face à un extrémiste sectaire, arrogant et vaniteux qui tentait de museler notre liberté de débattre

Oh putain il est vegan!?
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Mr Park a écrit :
Après, comme pour l'Islande, la situation portugaise n'est pas exportable. Mais il n'y a plus beaucoup de défenseurs de l'austérité, heureusement. Quant à louer les réformes de Schröder PP, pas sûr que les Allemands avec leurs jobs à 0 euro soient d'accord avec toi. Le succès de l'AFD n'est pas venu de nulle part.

Tous, certainement pas, mais qu'on m'explique alors pourquoi Merkel qui a poursuivi la politique de Schröder est constamment réélue si les allemands sont si mécontents.
PierredesElfes
Parce que les Allemands sont aussi cons que nous ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
Gougnafier a écrit :
.... A bientôt 10 milliards sur terre c'est impossible niveau ressources de continuer notre consommation actuelle....

Le paradoxe c'est que notre système ne tient que si nous consommons...

Donc nous consommons de plus en plus car il faut générer toujours plus d'argent...

Ce n'est qu'une généralité
A titre personnel je consomme de moins en moins et me contente de moins en moins de choses. En témoigne par exemple l'évolution de mon matos guitare.
Denis13
PP a écrit :
Pas bien élu ?
Alors qu'on savait pertinemment que le vainqueur de cette élection serait celui qui se retrouverait face à M. Le Pen au second tour, qu'il est arrivé assez largement en tête du premier tour alors que la plupart pensait que ce serait elle.
Bientôt faudra qu'il s'excuse d'avoir gagné... Vous avez un problème avec le principe démocratique ou quoi ?
Et cette histoire de front républicain, je comprends pas trop : y a au gouvernement des gens de gauche, du centre, de droite, des écologistes... Fallait intégrer aussi des mélenchonistes (qui n'a même pas appelé à voter pour lui) ?
Le gars il est élu et il dit qu'il va agir ; je peux en comprendre que ça en défrise certains, mais je préfère ça à un gars qui se dirait : "J'ai été mal élu, essayons de mettre tout le monde d'accord avant de bouger le petit doigt..." Parce qu'on sait pertinemment que ça ne marche pas comme ça.

Un peu de bon sens sur ce topic c'est rafraichissant
fabh
Thrillseeker a écrit :
www.google.fr/amp/www.lci.fr/amp/politique/florian-philippot-annonce-qu-il-quitte-le-front-national-apres-la-sanction-que-lui-a-infligee-marine-le-pen-2065053.html

Citation:
Le Front national va enfin connaître l'apaisement face à un extrémiste sectaire, arrogant et vaniteux qui tentait de museler notre liberté de débattre

Oh putain il est vegan!?

Et homo
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
fabh a écrit :
Thrillseeker a écrit :
www.google.fr/amp/www.lci.fr/amp/politique/florian-philippot-annonce-qu-il-quitte-le-front-national-apres-la-sanction-que-lui-a-infligee-marine-le-pen-2065053.html

Citation:

Oh putain il est vegan!?

Et homo

OMG, mais où est Caribou ??? La déviance nous submerge!!

En ce moment sur backstage...