PP a écrit :
Pas du tout, Blow-up a surtout relayé à de nombreuses reprises le même et unique point de vue de Christian Odendhal en le faisant passer pour une analyse partagée par tous, ce qui est objectivement très loin d'être le cas.
Ce n'est pas parce qu'on martèle une idée qu'elle devient juste.
Non, il y a des dizaines d'études (tous bords et financements confondus) qui avec le recul de 10 ans, s'accordent sur le point que le logiciel libéral des réformes Hartz et l'austérité, n'ont eu qu'un impact très limité sur le chômage en Allemagne, qu'elles ont creusé les inégalités et qu'elles ont eu un impact négatif pour toute l'Europe. Le projet de Macron c'est pratiquement du copier/coller des réformes Hartz adaptées à la France.
https://www.cairn.info/revue-d(...)3.htm
Mais bon, c'est plus simple de dire que ses interlocuteurs sont des pignoufs, ou de dire, laissons lui le temps avec zéro arguments, en toute objectivité bien sûr.
Le Portugal qui fait tout le contraire de ce que Macron nous réserve (politique anti-austérité, hausse des salaires, mesures sociales, relance par l'investissement public etc... ) A une des meilleure croissance de la zone euro, presque que plus de déficit budgétaire et a réduit son chômage en a peine 2 ans.
http://information.tv5monde.co(...)90588
A part être complétement marabouté, un peu concon, ou faire partie des 5%/10% de privilégiés qui vont bien s'enrichir avec ce type de politique, comment on peut encore soutenir ce type de projet ? Je ne sais plus ce qu'il faut faire pour vous montrer que ça ne marche pas depuis bientôt 35 ans (même avant avec Barre). je sais pas, la danse du ventre peut être ?