Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Bah c' est comme la construction de logement sociaux ou les 60 000 logements étudiants ...du Flan

Mais bon bientot pour ses fans il va bientot re ouvrir la mer rouge ..et marcher sur l'eau, la pollution va disparaitre d' un claquement de doigts et le désarmement nucléaire sera planétaire , les guerres et les famines disparaitrons et l' humanité toute entière lui sera éternellement reconnaissante

Mouarfff
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Gros cadeaux aux propriétaire fonciers

C'est sur que cette façon typiquement coco de présenter les choses ne fait pas rêver, mais si on a l'honnêteté intellectuelle d'approfondir c'est pas si terrible :
Défiscalisation pour inciter la vente des terrains principalement en zone tendue et permettre la construction de logements sociaux
Cette politique de droite dure est vraiment insoutenable
Blow Up
Vu les effort demandés uniquement aux bailleurs sociaux sur les baisses de loyers, il ne risque pas de se construire grand chose dans le parc social ces prochaines années.
Par contre, les promoteurs et les propriétaires de foncier se frottent les mains, et c'est bien évidement les vertus du marché qui vont réguler harmonieusement et équitablement tour ça.

Un petit article de l'humanité (que tu ne liras pas, c'est le dommage, c'est le plus complet et tousl les chiffres sont justes et sourcés) pour te faire plaisir. Parce que visiblement tu as survolé (comme d'hab) les mesures qui sont proposés par Macron pour le logement.

https://www.humanite.fr/habita(...)42406

Un article du Monde qui dit pratiquement la même chose, si tu préfères.

http://www.lemonde.fr/economie(...).html

Et même un du Figaro, qui pose les mêmes questions.

http://immobilier.lefigaro.fr/(...)9a6a/
Mr Park
numero27 a écrit :
Mr Park a écrit :
La nuit des longs couteaux va démarrer, ça risque d'être assez bandant. En espérant qu'ils se scindent entre les droitistes à la Philippot qui iront grignoter les plates-bandes des Sarkozistes, et les bas du front proches du Bloc qui retrouveront le vieux réflexe de lever le bras droit à tout bout de champs. Le tout en divisant leur score par deux.

ça va diviser le score pendant un moment mais les blocs vont se reconstruire, avec une droite plus dure mais carrément eligible, et une extrème droite caricaturale qui fera 1%.

La droite dure elle va se disputer le terrain avec les Sarko and co, du coup c'est le tout qui s'affaiblira je pense.

Quoi qu'il en soit voir le FN s'entretuer c'est beau, les règlements de compte ont déjà démarré sur Twitter (où je ne suis pas inscrit malheureusement, je compterais bien les points).

EDIT: au fait, j'espère quand même qu'ils solderont les comptes avant l'implosion. Mémère doit encore pas mal d'argent à la Justice, ce serait dommage de gâcher tous ces beaux euros.
Denis13
Blow Up a écrit :
Vu les effort demandés uniquement aux bailleurs sociaux sur les baisses de loyers, il ne risque pas de se construire grand chose dans le parc social ces prochaines années.
Par contre, les promoteurs et les propriétaires de foncier se frottent les mains, et c'est bien évidement les vertus du marché qui vont réguler harmonieusement et équitablement tour ça.

Un petit article de l'humanité (que tu ne liras pas, c'est le dommage, c'est le plus complet et tousl les chiffres sont justes et sourcés) pour te faire plaisir. Parce que visiblement tu as survolé (comme d'hab) les mesures qui sont proposés par Macron pour le logement.

https://www.humanite.fr/habita(...)42406

Un article du Monde qui dit pratiquement la même chose, si tu préfères.

http://www.lemonde.fr/economie(...).html

Et même un du Figaro, qui pose les mêmes questions.

http://immobilier.lefigaro.fr/(...)9a6a/

Pas le temps de lire beaucoup de taf aujourd'hui, mais j'ai écouté ce matin Julien Denormandie chez Bourdin dans ma caisse, sans prendre tout ce qu'il dit pour argent comptant, j'ai trouvé une certaine cohérence globale au projet.
Après l'avenir dira, et il y aura certainement comme tjs des effets pervers
Blow Up
Si tes références c'est Bourdin et la communication (le spectacle) médiatique d'un secrétaire d'Etat qui récite son catéchisme libéral, on va pas aller très loin sur le fond

Et arrêtez de dire, on verra avec le temps, on a déjà vu, ce sont des politiques qui ont déjà été menées depuis 30/40 ans, notamment en Angleterre. Allez voir les prix de l'immobilier, l'état du logement social, et la concentration des capitaux fonciers en Grande Bretagne.
GuitaristeX
Blow Up a écrit :
Si tes références c'est Bourdin et la communication (le spectacle) médiatique d'un secrétaire d'Etat qui récite son catéchisme libéral, on va pas aller très loin sur le fond

Et arrêtez de dire, on verra avec le temps, on a déjà vu, ce sont des politiques qui ont déjà été menées depuis 30/40 ans, notamment en Angleterre. Allez voir les prix de l'immobilier, l'état du logement social, et la concentration des capitaux fonciers en Grande Bretagne.

+1
Denis13
Blow Up a écrit :

Disons qu'en général c'est pas Bourdin que j'écoute mais plutôt son invité.
J'y ai écouté à plusieurs reprises l'ami Mélenchon d'ailleurs, tout comme notre ami GX qui semble pourtant d'accord avec toi sur le niveau de l'émission en question...

J'écoute soit Bourdin soit Aphatie parce que c'est mon horaire, de là à en faire des références tu tires comme d'habitude des conclusions un peu rapides l'ami
Blow Up
Pour le moment, en tout cas ça semble être ta seule référence, et c'est une peu léger pour apprécier "globalement" comme tu dis, une réforme qui va avoir des effets importants.

Et sur le gel du livret A qui va faire perdre 1 milliards aux usagers (généralement des très petits épargnants) et qui va rapporter 400 millions au bousicoteurs, ils en pensant quoi les chiens de garde Bourdin et Aphatie ?
Tout jusqu'à présent dans ce projet gouvernement va dans le même sens, et profite à ceux qui ont déjà une position très profitable.
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :

J'y ai écouté à plusieurs reprises l'ami Mélenchon d'ailleurs, tout comme notre ami GX qui semble pourtant d'accord avec toi sur le niveau de l'émission en question...

J'écoute soit Bourdin soit Aphatie parce que c'est mon horaire, de là à en faire des références tu tires comme d'habitude des conclusions un peu rapides l'ami

Moi Mélenchon je l'écoute à l'assemblée, sur sa chaine et quand il est dans la rue.
Bourdin je m'en branle. Et j'fais pas autant le malin que toi, et j'suis pas ton ami.

Non seulement t'es un mytho parce que tu ne lis aucun lien ni regarde aucune vidéo, mais si en plus tes références sont celles du commun, manipulées par des médias qui font de la propagande toutes les 5 minutes pour des marques et de lobbys , chapeau bas.

Va lire des bouquins ça t'ira mieux, c'est plus constructif et moins influençable.
Denis13
Blow Up a écrit :
Pour le moment, en tout cas ça semble être ta seule référence, et c'est une peu léger pour apprécier "globalement" comme tu dis, une réforme qui va avoir des effets importants.

Et sur le gel du livret A qui va faire perdre 1 milliards aux usagers (généralement des très petits épargnants) et qui va rapporter 400 millions au bousicoteurs, ils en pensant quoi les chiens de garde Bourdin et Aphatie ?

Ben t'es un grand garçon tu les appelles et leur demande, en général c'est plutôt leurs invités que j'écoute
Denis13
GuitaristeX a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :

Moi Mélenchon je l'écoute à l'assemblée, sur sa chaine et quand il est dans la rue.
Bourdin je m'en branle. Et j'fais pas autant le malin que toi, et j'suis pas ton ami.

Non seulement t'es un mytho parce que tu ne lis aucun lien ni regarde aucune vidéo, mais si en plus tes références sont celles du commun, manipulées par des médias qui font de la propagande toutes les 5 minutes pour des marques et de lobbys , chapeau bas.

Va lire des bouquins ça t'ira mieux, c'est plus constructif et moins influençable.

'Tain t'as mangé du lion mon GX ?
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :

Il n"était pas parti lui ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :

Sérieusement non, et j'dois être opéré dans pas longtemps donc ça me fera des vacances de plus te lire, lire tes mythos et ceux des autres pro politiques abracadabrantesque qui va plonger le pays dans un état lamentable.

Avec tes " on verra bien " tu verras ouai, mais trop tard ce que tu refuses de voir aujourd'hui, ou alors ton hypocrisie te pousse à faire semblant de rester neutre alors que tu te frottes les mains.

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut demeurer aussi aveugle si ce n'est que l'on y voit un intérêt jouissif personnel. Assume tout mec, assume que cette politique là actuelle te plait, qu'elle t'avantage et que tu es à fond dedans. Assumes le qu'on en finisse avec tes discours semis posés.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Le mec toujours énervé, 24/24 ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur backstage...