Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Bobo Parisien a écrit :
...et son clone Aaron sont...

Non ça c'est un mauvais groupe de pop franchouille.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Bobo Parisien
Lucaster a écrit :
Sinon pour un homme de droite cultivé, que dis tu de VGE...

Il suffit de lire un de ses romans pour se persuader du contraire... (enfin, c'est tellement mauvais qu'il doit les écrire lui même... On peut au moins lui accorder ça).
Les rentiers sont sympas
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Debal' tu exagères quand même. Je suis tout à fait d'accord: la génération de blancs-becs HEC qui est actuellement au pouvoir, issue des "années fric" post chrétienne, post-68 et post guerre froide, n'a aucune culture autre que celle du fric et de la réussite matérielle, et que la vacuité de leurs convictions et de leur idéologie fait peur (même le mot "idéologie" est devenu une insulte dans leurs rangs)... Mais tu ne peut pas en dire autant de toute la droite, je regrette. Chirac, VGE ou Villepin par exemple, sont des gens brillants (Pour avoir eu l'occase d'interviewer VGE et de le voir à l'œuvre en débat, je peux t'assurer que le bonhomme tiens la route, malgré son âge... ), après on peut ne pas être d'accord avec eux, c'est zutre chose.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Bobo Parisien
Giscard et Galouzeau ce sont des aristocrates qui ont une culture liée a l'éducation privilégiée de leur caste (leur carrière politique républicaine fait d'ailleurs d'eux des traitres à leur origines).
Giscard a commencé a travailler comme haut fonctionnaire fiscaliste sous Pétain, je l'ai vu jouer pas trop mal du piano un jour dans un fête (des trucs jazzy à la Cole Porter) c'est le seul truc qu'il semble a peu près maitriser.

Pour le reste il n'y a rien d'exceptionnel... Bref, on est très loin d'avoir affaire a des intellectuels au risque de me répéter...
Les rentiers sont sympas
AnGeL_Of_SiN
chix4free a écrit :
Azazello a écrit :
Je n'arrive pas à comprendre cette décision (faire de Mayotte un département).

Une sorte de laboratoire ??? Montrer qu'une société islamique est totalement soluble dans la République ??? C'était dès le départ une initiative d'opportunité pour sûr. Tout le monde, par ailleurs, se contrefiche de Mayotte qui n'a d'autre intérêt que de contribuer à la surface de la ZEE française (la deuxième du monde en surface après celle des US).

Quant aux Comoriens, Mayotte est l'os à ronger qu'on donne au peuple qui crève la dalle comme on donnait naguère les Juifs et le sionisme à ronger aux peuples arabes pas encore décidés à se révolter...

Je me demande toujours s'il n'y a pas une autre raison cachée ... cette zone d'exclusivité est-elle vraiment une compensation suffisante au désastre socio-économique que la départementalisation promet? Sarkozy n'étant pas un philanthrope, je le vois mal faire le "cadeau" de la départementalisation pour le plaisir de "métropoliser" l'île.
Mayotte a une espérance de vie parmi les plus faibles au monde, il n'y a aucune ressource sur l'île, et la vaste majorité des 200000 habitants vit dans des logements insalubres, le système scolaire est inexistant ... bref le challenge est de taille, et ne parlons pas du bordel dans la zone à cause des aux écarts de niveau de vie qui ne vont pas tarder à émerger entre les îles... Pour mémoire, le PIB des Comores, dont mayotte fait toujours techniquement partie, et le même que celui de la Somalie... ça va être du sport quand les voisins mahorais vont tous toucher le RMI
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Le Heyd
"Komor déhor" ça va se déplacer à Mayotte du coup
AnGeL_Of_SiN
Le Heyd a écrit :
"Komor déhor" ça va se déplacer à Mayotte du coup

haha je sais que pas mal de réunionnais ne peuvent pas encadrer les comoriens, cause de tous les maux et malheurs, qui vivent dans leur crasse avec les poules, et qui sont officiellement au nombre de ... 2000 à la Réunion

Plus sérieusement, le gouvernement Comorien a annoncé qu'il n'accepterait plus les reconduites à la frontière en provenance de Mayotte. ça n'est que le début d'un sacré bordel dans l'archipel, à mon avis.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Josh43
Bobo Parisien a écrit :
Giscard et Galouzeau ce sont des aristocrates qui ont une culture liée a l'éducation privilégiée de leur caste (leur carrière politique républicaine fait d'ailleurs d'eux des traitres à leur origines).
Giscard a commencé a travailler comme haut fonctionnaire fiscaliste sous Pétain, je l'ai vu jouer pas trop mal du piano un jour dans un fête (des trucs jazzy à la Cole Porter) c'est le seul truc qu'il semble a peu près maitriser.

Pour le reste il n'y a rien d'exceptionnel... Bref, on est très loin d'avoir affaire a des intellectuels au risque de me répéter...

Hey mais être dirigeant politique ou intellectuel c'est pas tout à fait le même "métier" si tu vois ce que je veut dire. Les intellectuels ont la chance de ne pas travailler sur de la matière première humaine. C'est un luxe que les politiques n'ont pas. C'est très dommage, mais je crois sincèrement qu'une politique, qu'elle qu'elle soit, ne peut pas être menée sans quelques sacrifices à "l'intelligence". (Étant entendu, naturellement, que l'ersatz mis en œuvre par le pouvoir actuel ne mérite pas le nom de "politique", nous sommes d'accord).
praktica
Bobo Parisien a écrit :

Pour Villepin je sais pas mais il me semble bien que la noblesse de Giscard est toute relative (voire inexistante), vu que son père je crois a fait changer son nom en rajoutant le "d'Estaing". Pour Chirac j'irai pas jusqu'à dire que c'est un intellectuel (loin de là) mais son niveau culturel est quand même pas dégueu, et à des années-lumières de celui de l'actuel pensionnaire de l'Élysée, ce qui n'est certes pas très difficile.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
didithegrave
Doc Loco a écrit :
ça sent la fiche préparée et lue de travers.

Lefèbvre à de qui tenir en même temps
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Josh43
praktica a écrit :
Bobo Parisien a écrit :

Pour Villepin je sais pas mais il me semble bien que la noblesse de Giscard est toute relative (voire inexistante), vu que son père je crois a fait changer son nom en rajoutant le "d'Estaing".

Son grand-père me semble-t-il.
Azazello
chix4free a écrit :
Ouais bon, si on citait des vrais hommes politiques de droite, hein ? Genre Doriot, Déat et Laval...

Deux membres de la SFIO et un du PCF, c'est fait exprès je suppose.

Sinon la "culture" des hommes politiques, on s'en fout.
Pour une fois Beurp's n'a pas trop tord, le problème d'une bonne partie de la "droite" française c'est qu'elle n'a pas d'opinion politique (cf. Chirac qui a été tout et son contraire).
Alors qu'il aurait suffit que ces bourgeois lisent Bastiat comme leur conseillait Flaubert...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Josh43 a écrit :
Je suis tout à fait d'accord: la génération de blancs-becs HEC qui est actuellement au pouvoir, issue des "années fric" post chrétienne, post-68 et post guerre froide, n'a aucune culture autre que celle du fric et de la réussite matérielle

C'est possible de faire plus "discussion de bistrot" ? Il manque juste une citation de "Nichte"
J'imagine que l'analyse est la conclusion d''années passées à cotoyer et à questionner les-dits blanc-becs sur leur culture ?

http://www.philomag.com/articl(...)8.php
J'avais trouvé en lisant ça que SArkosy était loin d'être ignare... (l'entretien est assez intéressant, j'aime bien Onfray, et je trouve que Sarko se débrouille plutôt bien face à lui).
Mais peut être ce n'est pas suffisant pour vous
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bobo Parisien
@rnowood a écrit :
mais on vous emmerde le peuple, nous les elites.. soyez en conscient bande de loufia

Peuple ça ne signifie plus rien dans la France de 2011, c'est une masse totalement hétérogène et animée d'intérêts contradictoires et antagonistes... Il n'y a plus d'unité nationale et de lien social depuis bien longtemps.

Elites non plus... Déjà le niveau est très bas chez les intellectuels et les chercheurs français... Et surtout les élites gouvernantes ont été remplacées, grosso-merdo depuis le deuxième choc pétrolier, par une oligarchie qui n'aspire qu'a faire fructifier le champ restreint de ses intérêts.

Tout les symptômes d'un modèle de société en fin de vie et en pleine décadence (ici la démocratie républicaine libérale occidentale héritée des lumières)... sont don réunis. Tenez justement, Le cave Onfray (précédemment cité) n'a que ça à la bouche ces derniers temps
Les rentiers sont sympas
Josh43
Azazello a écrit :
chix4free a écrit :
Ouais bon, si on citait des vrais hommes politiques de droite, hein ? Genre Doriot, Déat et Laval...

Deux membres de la SFIO et un du PCF, c'est fait exprès je suppose.

Sinon la "culture" des hommes politiques, on s'en fout.
Pour une fois Beurp's n'a pas trop tord, le problème d'une bonne partie de la "droite" française c'est qu'elle n'a pas d'opinion politique (cf. Chirac qui a été tout et son contraire).
Alors qu'il aurait suffit que ces bourgeois lisent Bastiat comme leur conseillait Flaubert...

Azzaz j'étais SUR, mais alors sûr que t'allais avoir précisément cette réaction. Je te jure j'avais anticipé ton post au mot près. J'avais même envie de faire moi même ces remarques hier, histoire de te couper l'herbe sous le pied, mais j'ai eu la flemme.
C'est un reflexe de la droite conservatrice, depuis quelques années, de citer les débuts gauchistes de nombre de leurs pires représentants pour "diluer" sa responsabilité dans le régime de Vichy.
si je raisonnne comme toi, j'imagine que Chirac sera retenu comme un président communiste?

Dodo13: c'est pas une interview de campagne ultra-convenue qui me fera changer d'avis sur la question. Ce qui devrais te faire changer d'avis en revanche c'est les 4 années qui ont suivi cet interview. sarkosy a toujours été très bon avec les médias. Ca en fait pas un génie pour autant. moi je regarde la politique de boutiquier menée depuis 4 ans et je cherche la trace d'un projet, d'une vision du monde, d'une ligne de conduite.

En ce moment sur backstage...