Azazello a écrit :
chix4free a écrit :
Ouais bon, si on citait des vrais hommes politiques de droite, hein ? Genre Doriot, Déat et Laval...
Deux membres de la SFIO et un du PCF, c'est fait exprès je suppose.
Sinon la "culture" des hommes politiques, on s'en fout.
Pour une fois Beurp's n'a pas trop tord, le problème d'une bonne partie de la "droite" française c'est qu'elle n'a pas d'opinion politique (cf. Chirac qui a été tout et son contraire).
Alors qu'il aurait suffit que ces bourgeois lisent Bastiat comme leur conseillait Flaubert...
Azzaz j'étais SUR, mais alors sûr que t'allais avoir précisément cette réaction. Je te jure j'avais anticipé ton post au mot près. J'avais même envie de faire moi même ces remarques hier, histoire de te couper l'herbe sous le pied, mais j'ai eu la flemme.
C'est un reflexe de la droite conservatrice, depuis quelques années, de citer les débuts gauchistes de nombre de leurs pires représentants pour "diluer" sa responsabilité dans le régime de Vichy.
si je raisonnne comme toi, j'imagine que Chirac sera retenu comme un président communiste?
Dodo13: c'est pas une interview de campagne ultra-convenue qui me fera changer d'avis sur la question. Ce qui devrais te faire changer d'avis en revanche c'est les 4 années qui ont suivi cet interview. sarkosy a toujours été très bon avec les médias. Ca en fait pas un génie pour autant. moi je regarde la politique de boutiquier menée depuis 4 ans et je cherche la trace d'un projet, d'une vision du monde, d'une ligne de conduite.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!