Mr Park a écrit :
Mouais... Y a des trucs justes dans ce que dit Torreton. Cela dit, je crois aussi que c'est Hamon qui a fait rater le second tour à Mélenchon. Quand Hamon ne pèse même plus 10% et qu'il propose à Mélenchon de se rallier à lui c'est quand même abracadabrantesque. Selon toute logique c'est le plus faible qui se rallie à l'autre, pas l'inverse. Mais non, fallait absolument finir le chemin de croix pour faire les 5% et se faire rembourser les frais de campagne (l'intérêt national ne pèse décidément pas lourd face à quelques pièces de monnaie).
Je pense qu'ils se sont tous les 2 loupés sachant très bien que le vainqueur baiserait la gueule du vaincu.
Mr Park a écrit :
Ensuite, le vieux réflexe "Maduro" (il a tenu 20 lignes avant de la placer, c'est déjà ça) en dit long sur le peu d'arguments et la conception de la gauche de Torreton, et pourtant pour le coup je suis d'accord avec lui, parler de "coup d'état social" est faux vu que Macron ne fait que ce qu'il avait promis de faire.
Pourtant quand on entend dans la même ITW Mélenchon traiter Cazeneuve d'assassin pour la mort accidentelle (et non moins regrettable) de Fraisse, et admettre à demi-mots "des erreurs" dans la répression du régime Maduro, y'a de quoi s'interroger.
Je me demande si c'est pas Mélenchon lui-même qui disait que la démocratie n'était qu'un moyen, pas une fin
Mr Park a écrit :
Enfin, l'argument "tu fais partie du système donc si t'es pas d'accord rembourse" est un raccourci tellement énorme qu'il tient plus de la démagogie qu'autre chose. Je l'entends d'ailleurs moins souvent vis-à-vis des autres "anti-système" comme Macron ou Lepen qui, elle, VOLE l'argent du système.
Oui cette partie est un peu plus discutable, on peut dénoncer le système dont on fait partie, même si on en tire des profits
Mr Park a écrit :
Pourtant sur le fond je suis d'accord avec lui: maintenant le plus gros problème de la FI c'est Mélenchon, il devient encombrant. Vivement les jeunes, qui tardent à pointer le bout du nez. Mais ce n'est pas que de sa faute, le système français est ainsi fait que tout un courant politique est incarné médiatiquement par une seule personne. Chez vous, la gauche radicale "c'est" Mélenchon. Et ça, même si on peut en parler longuement je ne crois pas que c'est ce qu'il veut/voulait.
Je pense au contraire que Mélenchon est très imbu de sa personne et qu'il boit du petit lait quand il entend ça. Ce n'est qu'une supposition mai je n'ai pas l'impression de me tromper.