Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Blow Up a écrit :
Les 90 députés de l'AfD entrés au parlement Allemand, ça me fait plus peur que Maduro. Mais bon, tout va bien en Allemagne grâce a Merkel.

Ils ont été élus. C'est à la gauche maintenant de retrouver ses fondamentaux, choisir de ne pas parler de l'immigration pendant la campagne était une grosse faute politique, ça a laissé tout le terrain à l'AFD sans personne pour contredire ses mensonges. Laisser les gens se poser des questions sans réponse c'est le calcul parfait pour se retrouver avec un vote impulsif et émotionnel.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Les 90 députés de l'AfD entrés au parlement Allemand, ça me fait plus peur que Maduro. Mais bon, tout va bien en Allemagne grâce a Merkel.

C'est laid mais c'est la "démocratie", concept sur lequel s'assoie Maduro avec des vrais morts et de la vraie souffrance extrême pour tout un peuple.
Mais bon le mal pensage de droite est plus grave semble t'il que le mal agissage de gauche...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mr Park
Denis13 a écrit :
Pourtant quand on entend dans la même ITW Mélenchon traiter Cazeneuve d'assassin pour la mort accidentelle (et non moins regrettable) de Fraisse, et admettre à demi-mots "des erreurs" dans la répression du régime Maduro, y'a de quoi s'interroger.
Je me demande si c'est pas Mélenchon lui-même qui disait que la démocratie n'était qu'un moyen, pas une fin

Faut pas oublier qu'avec le Venezuela on ne sait pas trop ce qui s'y passe, la machine à propagande fonctionne dans les deux sens. La mort de Fraisse c'est un fait indiscutable, la répression de Maduro non (même si très probable). Quand on lit le Monde Diplo on apprend quand même que la plupart des victimes sont du fait des opposants. Et puis, faut garder à l'esprit quand on parle de Maduro qu'on cause d'un gars que de grandes puissances étrangères rêvent de mettre sur une pique, Trump en tête. Un régime qui s'oppose aux grandes puissances est un régime à abattre, et pour ça les medias sont un moyen puissant. Je ne "défends" pas Maduro en disant que quand on regarde les chiffres (économiques, sociaux, et surtout ceux des groupes opposés financés de l'extérieur) c'est nuancé.
Skelter
Ce qui est cool avec le négationnisme c'est que ce n'est ni de droite et ni de gauche
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Bah, puisqu'on parle de vendeur de pétrole, je suis d'accord pour critiquer Maduro et le régime vénézuelien qui sombre dans l'autoritarisme et la corruption depuis le coup d'Etat de 2002 contre Chavez. Mais a ce moment la, faisons de même pour l'Arabie Saoudite, le Qatar, ou même la Chine ou les Etats-Unis dont les polices battent des records pour les homicides.

Le "mal pensage " et le "bien pensage" c'est très relatif et ça dépend d'où et comment on regarde les choses.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Skelter a écrit :
Ce qui est cool avec le négationnisme c'est que ce n'est ni de doit et ni de gauche

Tu veux pas un whisky d'abord ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens en parlant des USA sur ce sujet, c'est intéressant ce qui y est entrain de se passer en ce moment.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Denis13
Blow Up a écrit :
Bah, puisqu'on parle de vendeur de pétrole, je suis d'accord pour critiquer Maduro et le régime vénézuelien qui sombre dans l'autoritarisme et la corruption depuis le coup d'Etat de 2002 contre Chavez. Mais a ce moment la, faisons de même pour l'Arabie Saoudite, le Qatar, ou même la Chine ou les Etats-Unis dont les polices battent des records pour les homicides.

Le "mal pensage " et le "bien pensage" c'est très relatif et ça dépend d'où et comment on regarde les choses.

Personne n'a dit qu'il n'y avait d'autoritarisme qu'au Vénézuéla, le sujet est Mélenchon et son admiration pour ce régime.
Blow Up
Le problème c'est qu'on ne parle que de Mélenchon et de Maduro, les médias (et vous aussi d'ailleurs) sont bien plus indulgents ou silencieux quand d'autres politique reçoivent avec le tapis rouge des personnages qui ne valent pas mieux que Maduro.
Denis13
Blow Up a écrit :
Le problème c'est qu'on ne parle que de Mélenchon et de Maduro, les médias (et vous aussi d'ailleurs) sont bien plus indulgents ou silencieux quand d'autres politique reçoivent avec le tapis rouge des personnages qui ne valent pas mieux que Maduro.

ok, tu marques un point je suis d'accord. La prochaine fois qu'un de ces personnages est invité, on en parle
Skelter
Blow Up a écrit :

C'est super fatiguantenne ce truc de "ah vous critiquez ça mais pas ça"
Juste qui sur ce putain de forum s'est montré complaisant à l'égard des régimes que tu évoques? Chaque fois qu'on parle de Maduro il faudrait faire une phrase sur le Qatar et la Chine ?

Pour la police US c'est un autre problème. C'est très grave puisqu'on parle de us de 1200 morts/an, mais les USA ne sont pas une dictature ou ni même une protocole dictature. Le problème est donc d'une autre nature, même si dans le passé les pratique des services de police et de renseignements américains n'ont rien eu à envier à ceux des dictatures, et que ce même pays a soutenu des dictatures quand ça arrangeait ses affaires...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
Ce qui est fatiguant, ce sont ces jugements à l'emporte-pièce sans aucune précision et pas davantage de contextualisation. Que Mélenchon s'intéresse à un aspect du bolivarisme et le trouve positif, c'est tout ce qui se passe au Venezuela qui lui est mis sur le dos. On se croirait au meilleur des années sida, quand il y avait des pétitions de quartier pour faire déménager des couples homos. Attention les gars, le totalitarisme c'est contagieux et ça se transmet au contact des cocos
Vous battez pas, je vous aime tous
Skelter
Biosmog a écrit :
Ce qui est fatiguant, ce sont ces jugements à l'emporte-pièce sans aucune précision et pas davantage de contextualisation. Que Mélenchon s'intéresse à un aspect du bolivarisme et le trouve positif, c'est tout ce qui se passe au Venezuela qui lui est mis sur le dos.

Là mon pote soit tu te fous de la gueule du monde, soit tu te fous de la gueule du monde...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ZePot
Entretenir des relations diplomatiques, défendre ses intérêts, faire des alliances de circonstances, avec des régimes quels qu'ils soient, n'a absolument rien à voir avec le fait de les montrer en exemple.

Par ailleurs, critiquer les chavistes pour l' "autoritarisme et la corruption", c'est passer complètement à côté du sujet. L'autoritarisme et la corruption font partie de l'ADN local, le régime précédent était autoritaire et corrompu, et le suivant le sera aussi. La différence essentielle, c'est que maintenant les gens crèvent la dalle. Ce qui n'est pas une conséquence de l'autoritarisme et la corruption, ni de la baisse du pétrole, mais bien de la gestion économique des chavistes. Celle-là même que Mélenchon trouve "intéressante".

On nous fait le même coup à chaque révolution...
Mr Park
Skelter a écrit :
Ce qui est cool avec le négationnisme c'est que ce n'est ni de droite et ni de gauche

Je répondrais bien à cette attaque infondée, mais je suis encore trop occupé à rigoler de ta débandade macronienne.

En ce moment sur backstage...