Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
PP a écrit :
Redstein a écrit :
Je trouve aussi qu'il devrait passer la main.

Sinon, heu, c'est quoi cette histoire de gauchisation du discours du FN ?

http://www.lefigaro.fr/conjonc(...)e.php

http://www.huffingtonpost.fr/2(...)9825/

https://www.contrepoints.org/2(...)auche

http://www.capital.fr/economie(...)04870

Car : http://www.leparisien.fr/espac(...)5.php

Et donc : http://www.lopinion.fr/edition(...)61?0=

Et déjà, l'année dernière : http://lelab.europe1.fr/robert(...)33328

Oops, pardon, je t'avais mal lu. Je te croyais parti sur la thèse pré-électorale des éditocrates (vu qu'il fallait noircir la FI par tous les moyens - voir par exemple ton lien vers capital.fr) : j'ai compris Mélenchon, alors que tu parlais de Philippot, toutes mes confuses
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Concrètement, les choses s'alignent bien, là, pour une gauche à gauche ; alors est-elle pertinente la surenchère Mélenchon du moment ?
Mais le problème, c'est qu'à part lui, y a qui ? Sans oublier qu'il a la fâcheuse manie de se fâcher avec la plupart de ses alliés objectifs (PC, aile gauche du PS)...
Mr Park
PP a écrit :
Concrètement, les choses s'alignent bien, là, pour une gauche à gauche ; alors est-elle pertinente la surenchère Mélenchon du moment ?

Non, évidemment. Je ne veux pas tirer sur l'ambulance, mais ses récents dérapages verbaux montrent quelqu'un aux abois. Quand je parle de dérapage je pense au truc avec "c'est la rue qui a dégagé le nazisme" (ou un truc du genre). C'était pas très malin (puisque faux), mais faut pas oublier que ça répondait à un truc aussi con (la déclaration de Macron). Mais c'est sûr qu'en ce moment il ferait mieux de rester calme et didactique, car c'est comme ça qu'il a pu prendre des gens au FN, avec des chiffres et des faits.

Après, niveau pertinence, je préfèrerais plus de Ruffin pour un peu moins de Mélenchon, je l'ai déjà dit. Mais un moment faut serrer les coudes, après tout "l'ennemi" en face sait se mobiliser, à la gauche de montrer qu'elle peut le faire aussi.

PP a écrit :
Sans oublier qu'il a la fâcheuse manie de se fâcher avec la plupart de ses alliés objectifs (PC, aile gauche du PS)...

Le PC se fâche très bien tout seul J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait que pendant la campagne c'est la base militante qui a rappelé à l'appareil du parti que c'est elle qui détient le pouvoir en votant le soutien à Mélenchon. Et pour avoir rencontré quelques membres dits influents (on les invite chaque année à notre festival avec mon parti) je peux dire que certains d'entre eux ne méritent pas que des militants bossent pour eux.
Mr Park
fifdefif a écrit :
Mr Park a écrit :
fabh a écrit :
Tiens en parlant des USA sur ce sujet, c'est intéressant ce qui y est entrain de se passer en ce moment.

Avec les sportifs? Ce qui est interpellant je trouve c'est que les Noirs semblent écoutés seulement quand ils sont sportifs millionnaires. Mais ça fait du bien quand même (et le soutien du président de la NFL avec)

Apparemment c'est une vieille histoire entre Trump et la NFL

https://www.lequipe.fr/Footbal(...)37260

Ah, ça j'étais pas au courant Cela dit il me semble que c'est surtout depuis que des basketteurs rentrent dans le jeu que la polémique enfle, non?
G.Pernoud
Skelter a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Tu veux dire ma femme?

Même si ta boutade est plus que déplacée, je ne m'arrive même pas à m'irriter.
Je te répondrais juste que je suis son éternel, et elle la mienne.

Au même niveau que la tienne! Quant à ta non irritation
Pour ce qui est de l'éternité je te le souhaite, ca m’embêterait de lire ton histoire dans le daubic dédié, meme si je te trouve un poil sur-confiant

oui effectivement la confiance fait partie du tout, la sur confiance non, c'est ça le début de la fin, bon, bref on n'est pas sur le bon topic, j'en souhaite autant à tous.
Sincèrement.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Kandide
quantat a écrit :
Skelter a écrit :
En fait je sais pas pourquoi je viens perdre mon temps ici en fait
Bye

Non tu ne perds pas ton temps : tu viens ici pour te débarrasser de tes dernières illusions sur les idéologies de gauche ... (il y a quelques années j'étais de gauche... et puis je suis venu sur backstage )

Comme beaucoup... Et ce n'est plus une question de droite/gauche
Perte d'illusion...
Qu'est-ce qui dirige le monde ?

D'ailleurs à ce propos il y avait un reportage sur la chaîne du Sénat sur le "rachat" d'Alstom par le géant américain GE
Et l'on se rend compte qu'il existe, en ce bas monde, des intérêts financiers qui dépassent notre imagination et engloblent la planète toute entière...

Je pense que c'est un exemple parmi tant d'autres, lorsque l'on voit tous les scandales liés à l'alimentaire, les médicaments, etc...

Le but du "jeu" n'est pas de construire un monde avec plus d'humanisme et d'amour mais bien avec plus d'argent.

A vous de jouer.
G.Pernoud
L'amour Kandide, l'amour

A plus, à tous.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Kandide
G.Pernoud a écrit :
L'amour Kandide, l'amour

A plus, à tous.

Si le monde entier mettait un peu plus d'amour, ça irai un peu mieux...
Enfin, j'espère...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mélenchon est ce qu'on appelle une locomotive électorale. Sans lui, dans l'hypothèse qu'elle existe, la FI n'aurait pas dépassé 4% à la présidentielle et cinq députés aux législatives.. et peut-être qu'Hamon aurait passé le premier tour. Qui sait? Il y a des réservoirs de voix, des effets de bascule. C'est la vie démocratique. Je pense que Mélenchon n'enlève pour l'instant rien à son parti, au contraire. Mais c'est en effet le moment de transformer cette énergie cinétique et passer le relais. Il est au maximum de son potentiel et ne pourra que se caricaturer à l'avenir. Je ne suis pas optimiste, je pense qu'au-delà des considérations partisanes sur la personnalité de Mélenchon, c'est la chose la plus difficile qui soit, transmettre un capital électoral, propulser un héritier politique. Surtout que je ne vois pas vraiment qui pourrait reprendre le flambeau aux FI. Typiquement Ruffin est génial, mais que je n'imagine pas une seconde à un exécutif, même au sein d'un parti. C'est un député de l'opposition type, parfait et excellent dans ce rôle critique. Les autres ne me semblent pas avoir ce surplus exceptionnel. Peut-être Quaternens?
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Très bon docu le film sur la bradage de la branche énergie d'Alstom à Général Electric.

La phrase de Macron (qui alors était secrétaire général de l'Elysée) pour convaincre Hollande de ne pas exiger de conditions imposées par L'Etat (et actionnaire) pour la vente d'une telle entreprise stratégique pour la France, est assez drôle a réentendre aujourd'hui : " Nous ne somme pas dans une économie dirigée, nous ne sommes pas au Venezuela"
Invoquer le Venezuela, ça semble vraiment être devenu un grand classique de l'argumentaire libéral bidon
Kandide
Blow Up a écrit :
Très bon docu le film sur la bradage de la branche énergie d'Alstom à Général Electric.

On voit comment fonctionne notre monde, pour ceux qui pouvaient encore en douter...
Et les ultralibéraux vont nous dire que c'est le meilleur système...
Mr Park
quantat a écrit :
Skelter a écrit :
En fait je sais pas pourquoi je viens perdre mon temps ici en fait
Bye

Non tu ne perds pas ton temps : tu viens ici pour te débarrasser de tes dernières illusions sur les idéologies de gauche ... (il y a quelques années j'étais de gauche... et puis je suis venu sur backstage )

Si 3 inconnus sur un forum arrivent à te faire douter de tes convictions c'est peut-être qu'elles n'étaient pas très fortes l'ami
PierredesElfes
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix.

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

Jimi Hendrix

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
BluesBarbu
Moi aussi je veux poster des messages audacieux et prendre des risques

Si tous les êtres z'humains et les z'animaux se tenaient par la main en se faisant des bisous alors le monde irait mieux parce que on se ferait des bisous, et les bisous c'est mieux que la guerre.

BluesBarbu
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
Blow Up a écrit :

On voit comment fonctionne notre monde, pour ceux qui pouvaient encore en douter...
Et les ultralibéraux vont nous dire que c'est le meilleur système...

Le moins pire on va dire.
Le monde des bisounours (je dis ça sans condescendance) est incompatible avec la nature humaine malheureusement
BluesBarbu
Il ne passe pas grand monde ces jours ci. Avec l'épée de Damocles que constitue les reformes Macron, les feignasses gauchistes se sont résignées à bosser au lieu de trainer sur Backstage ?

En ce moment sur backstage...