Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
D'ailleur le mec aurait aussi bien pu te raconter n'importe j'imagine que tu n'es pas aller vérifié ce qu'il raconte...

Il aurait bien pu harcelé sexuellement sa secrétaire, voir être juste sur la paille et ne pas avoir de boite et raconter des bobards...

En plus c'est clairement un mauvais patron : j'imagine que virer un mec qu'on vient d'embaucher ne doit pas couter bien cher (ben oui l'ancieneté joue dans les jugements prudhomme)...en plus il existe des périodes d'essai reconductible en France voir CDD reconductibles...bref.

On final on est sur des on dit avec aucun élément et ça vous dérange pas de tirer des jugements sans plus d'info que ça...vla l'esprit critique...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Khryss a écrit :
On final on est sur des on dit avec aucun élément et ça vous dérange pas de tirer des jugements sans plus d'info que ça...vla l'esprit critique...

Dixit le me qui vient de traiter le patron de crapule
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
Khryss a écrit :

Dixit le me qui vient de traiter le patron de crapule

Faudrait arrêter un peu la mauvaise fois je réagissais à un autre commentaire qui traitait l'employé de crapule alors que d'après ses propos un jugement a condammné le patron...question de logique/rhétorique

Bref.
G.Pernoud
BluesBarbu a écrit :

Bienvenue en 2017, on crache sur ceux qui fournissent du travail aux gens et on excuse les pédophiles (voir topic sur les faits d'actualité)

Et on mélange un peu tout allégrement pour se donner raison ..
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Invité
et c'est un peu pénible cette tendance à prendre des faits ponctuels pour tirer de grandes conclusions sur l'état du monde...
Blow Up
C'est au moins le troisième patron de son entourage dont quantat nous parle ici, qui est obligé de fermer boutique à cause de salariés malhonnêtes qui profitent indument du système pour couler des boites grâce au juges bolchéviks des Prud'hommes (des gens de sa famille, et maintenant un parent d'élève).
il semble y avoir beaucoup de patrons dans l'entourage de quantat, et une des juridiction des Prud'Hommes les plus efficace et partiale de France, surtout que l'entourage de quantat a valeur de mètre étalon de la société française, c'est un acquis sociologique sur ce forum maintenant.

La réalité, c'est que les Prud'hommes sont saturés d"affaires depuis des années, ce sont des procédures au delà des conciliations qui peuvent prendre des mois, voire des années en appel. C'était déjà décourageant pour des salariés qui se retrouvent souvent avec rien après un licenciement abusif, mais depuis la loi Macron (et ça va s'aggraver avec la réforme du code du travail) les procédures sont devenue tellement dissuasives et compliquées, que les saisies sont en chute libre (-50%, ils ont trouvé le moyen de dégorger les tribunaux, dissuader les plaignants et les victimes de faire valoir leurs droits, bravo ils devraient appliquer ça au reste de l'appareil juridique, ça ferait des économies )
La réalité aussi, c'est que la plupart des gens ou des boites qui sont condamnées le méritent, ce sont des tribunaux paritaires qui poussent au maximum les procédures de conciliation, et qui ont souvent affaire a des débats déséquilibré avec des services juridiques aguerrit et de très bons avocats de boite, que le salarié ne peut pas se payer.

http://www.leparisien.fr/econo(...)8.php

Tout ça pour sortir les lieux communs de neuneus habituels, pour eux tous les patrons sont des pourris. La question ce n'est pas de savoir si ce sont les patrons les pourris ou les salariés, ou dire qu'il y a des pourris partout.
Mais de dire qu'il y a un lien de subordination et d'autorité entre patron et salarié, et que la loi est là pour que le subordonnant ne puisse pas faire n'importe quoi grâce à son pouvoir.
Si on est passé en un siècle de la journée de 12 heures, à la semaine de 35 heurs, c'est pas grâce à al philanthropie du patronat français, il faut arrêter de temps en temps.

Et pour les patrons qui ont des relations si tendues avec leurs employés, il y a une solution très simple. Mieux les intéresser (financièrement) à la boite dans laquelle ils travaillent (ou mieux, soyons fous, monter une scop).
BluesBarbu
Blow Up a écrit :

Mais de dire qu'il y a un lien de subordination et d'autorité entre patron et salarié, et que la loi est là pour que le subordonnant ne puisse pas faire n'importe quoi grâce à son pouvoir.

Skelter va t'expliquer que le salarié était consentant
Blow Up
Non, c'est pas possible, la Loi sur le travail des enfants et filles mineures dans l'industrie, limitant l'emploi avant 12 ans date de 1874.

En parlant des Prud'hommes et du management 2.0 Macron compatible.

https://twitter.com/i/web/stat(...)32896
Invité
Blow Up a écrit :
il semble y avoir beaucoup de patrons dans l'entourage de quantat, ).

Enormément : aussi bien chez les parents de mes élèves que chez les parents de mes étudiants et mes anciens étudiants eux mêmes. Sans compter les amis d'enfance. C'est pour ça que le baratin généraliste des idéologues ne me convainc plus du tout
Denis13
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :

Enormément : aussi bien chez les parents de mes élèves que chez les parents de mes étudiants et mes anciens étudiants eux mêmes. Sans compter les amis d'enfance. C'est pour ça que le baratin généraliste des idéologues ne me convainc plus du tout

Tu ne fréquentes vraiment que des raclures toi !
Invité
Denis13 a écrit :
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :

Tu ne fréquentes vraiment que des raclures toi !

( je devrais pas le dire, mais je fréquente AUSSi des ouvriers, des chômeurs, des employés de la Région, des employés de la carsat, deux inspecteurs des impôts, des policiers, des gendarmes, et même d'anciens tolards ... le pire c'est que dans le tas y'en a qui votent FN et d'autres Méluche ...t'en a qui sont des psychotiques avérés - avec hallus- et d'autres des pervers -mais pas méchants-... y'en a même qui sont NOIRS ... et d'autres arabes... certains sont des juifs séfarades, d'autres ashkénazes.. y'a même des orthodoxes, des sunnites et UN seul chiite... j'évite les bouddhistes, ils me foutent la trouille )

... j'oubliais: y'en a un qui fait un taf semblable à celui de Blow Up (si j'ai bien compris) : tu connais pas un "Scott" Blow Up ?
Denis13
quantat a écrit :
... j'oubliais: y'en a un qui fait un taf semblable à celui de Blow Up (si j'ai bien compris) : tu connais pas un "Scott" Blow Up ?

Il fait quoi blow up ?
Invité
Denis13 a écrit :
quantat a écrit :

Il fait quoi blow up ?

J'ai cru comprendre qu'il concevait ou réalisait des documentaires ??? mais j'ai peut-être déliré ou confondu..
Blow Up
Je connais un très bon bassiste pro qui s'appelle Scott (mais je ne suis pas bassiste).
Et non, Je ne suis pas réalisateur ou documentariste, je fais de la post production images.

Bon je vois que ça ne sert toujours a rien d'argumenter (justement j'ai bossé sur un film sur les Prud'hommes qui curieusement n'a jamais été diffusé) de sortir des chiffres et des études.
L'énorme expérience sociale et humaine de quantat est comme d'habitude incontestable et fait référence dans tous les domaines.
Invité
Blow Up a écrit :
Je connais un très bon bassiste pro qui s'appelle Scott (mais je ne suis pas bassiste).
Et non, Je ne suis pas réalisateur ou documentariste, je fais de la post production images.

Bon je vois que ça ne sert toujours a rien d'argumenter (justement j'ai bossé sur un film sur les Prud'hommes qui curieusement n'a jamais été diffusé) de sortir des chiffres et des études.
L'énorme expérience sociale et humaine de quantat est comme d'habitude incontestable et fait référence dans tous les domaines.

Exact :mon "expérience" reste ma dernière référence

Excuse pour mon erreur (sans ironie aucune) : j'ai du mal à comprendre ce que c'est la post production image ... j'avais juste retenu que tu bossais dans le domaine audio visuel (?) et j'ai associé ça à ce que je connaissais ...

"mon" Scott n'est pas musicos ...

En ce moment sur backstage...