Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Blow Up a écrit :
Je connais un très bon bassiste pro qui s'appelle Scott (mais je ne suis pas bassiste).
Et non, Je ne suis pas réalisateur ou documentariste, je fais de la post production images.

Bon je vois que ça ne sert toujours a rien d'argumenter (justement j'ai bossé sur un film sur les Prud'hommes qui curieusement n'a jamais été diffusé) de sortir des chiffres et des études.
L'énorme expérience sociale et humaine de quantat est comme d'habitude incontestable et fait référence dans tous les domaines.

Exact :mon "expérience" reste ma dernière référence

Excuse pour mon erreur (sans ironie aucune) : j'ai du mal à comprendre ce que c'est la post production image ... j'avais juste retenu que tu bossais dans le domaine audio visuel (?) et j'ai associé ça à ce que je connaissais ...

"mon" Scott n'est pas musicos ...
G.Pernoud
BluesBarbu a écrit :

Bienvenue en 2017, on crache sur ceux qui fournissent du travail aux gens et on excuse les pédophiles (voir topic sur les faits d'actualité)

http://www.huffingtonpost.fr/2(...)3906/

Là c'est smash direct
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
G.Pernoud
BluesBarbu a écrit :
Les manager ne sont pas des patrons

Ai-je dis des patrons ?
T'es pas en forme en ce moment mon loulou

Tu trouves pas que le gars est complétement névrosé et taré?
J'aime pas ça mais un spécimen du genre qui me collerait comme ça risquerait une séance de coup droit accélérée (je sais, je suis un salaud de gauchiss)
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
quantat a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Denis13 a écrit :
quantat a écrit :
La semaine dernière : un père d'élève dont la boite a été fermée parce que le dixième type qu'il venait d'embaucher ne convenait pas : prud'hommes, fermeture de la boite, 10 personnes au chômage et une famille ruinée ...

J'espère qu'avec les nouvelles lois on va enfin pouvoir protéger ces gens là des crapules... Dieu merci, pas trop de mobilisation dans la rue

C'est sérieux ?

Et du coup pourquoi les prud'hommes ont été gagnés ? Qui était ce père patron ? Qu'avait il fait pour que sa boite ferme après un prud homme ? Allé développe au lieu d'accuser un salarié qui a probablement gagné un procès pour de vrais raisons ?

Les gens qui mettent en faillite une boite le font très souvent pour éviter de payer les dettes et les créanciers et les salaires. Ensuite ils ouvrent une autre boite...

Développe ton histoire allez dis nous en plus.

Il est devenu quoi ce papa il a monté une nouvelle boite ?

On met pas en faillite une boite avec un prud’homme. Les boites d'ailleurs ont toutes un budget spécial prud'hommes pour des plans de licenciements. C'est bien connu.

Je croyais naïvement que tu t'inquièterais pour les 9 employés qui ont aussi perdu leur boulot

Sinon, non on ne fait pas QUE fermer la boite : le boss a aussi engagé ses biens personnels ...

Foutre en l'air des lois qui protègent les crapules, c'est pas ce que j'appelle de la casse sociale... juste un rétablissement de la justice.

GX et les types comme lui ne se préoccupent que de défendre leur idéologie qui se résume à :
Patrons = salauds
salariés = victimes exploitées
Tu peux tourner le pb dans tous les sens ils en reviennent tjs à ça
Demande-lui ce qu'il pense de la SNCM foutue en l'air par la CGT

Exactement les mêmes arguments que mon ancien patron à qui j'ai failli péter la tronche avant de partir !
Patron narcissique , taré, impulsif, violent, connu de la médecine du travail et des avocats des prud'hommes et contre qui je viens d'écrire un témoignage 2 ans après pour le 8 ième prud'hommes à son encontre.

T'as un peu le même profil que lui en fait en te lisant et en analysant la chose.
Kandide
BluesBarbu a écrit :
Il ne passe pas grand monde ces jours ci. Avec l'épée de Damocles que constitue les reformes Macron, les feignasses gauchistes se sont résignées à bosser au lieu de trainer sur Backstage ?

Merci d'être traité de feignasse, ça fait toujours plaisir !

BluesBarbu
G.Pernoud a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Les manager ne sont pas des patrons

Ai-je dis des patrons ?

Alors ton lien n'a aucun rapport avec le passage que tu as passé en gras (bis)
Kandide
Denis13 a écrit :
Kandide a écrit :
J'avoue mon pessimisme...
Je m'en excuse car j'ai comme devoir d'être optimiste.

Ce merveilleux système ultralibéral planétaire qui engendre une insidieuse guerre économique de concurrence entre tous les pays peine à me donner de l'espoir et de l'optimisme...

Ce merveilleux système planétaire qui "permet" à des personnes de crever de faim et à quelques autres d'amasser plus que de raison. ( Où est le sens ? Cela m'interpelle... )

Je n'invente rien, ci-dessous l'optimisme:

http://www.journaldunet.com/pa(...)orbes

https://www.topsante.com/senio(...)14306

Que l'on puisse gagner bien sa vie est très bien. Mais à un certain moment lorsque l'on engrange des milliards c'est dérangeant lorsque certains meurent à cause de la misère...

Je n'invente rien, ci-dessous le pessimise:

https://pauvretemonde.wordpres(...)rete/

1 personne sur 3 dans le monde vit dans la pauvreté
https://www.oxfam.org/fr?utm_s(...)indow

http://www.lepoint.fr/economie(...)8.php

Comment ne pas être pessimiste ?

Bien entendu être optimiste, c'est bien plus simple... ça évite de se poser des questions dérangeantes sur les autres êtres humains...

Le système ne permet pas d'avoir une place décente pour chacun... Comment l'élargir afin de réduire les laissés pour compte ?
Je ne blâme personne, car je ne suis pas mieux que quiconque. j'attire juste l'attention qu'il y a des êtres humains qui souffrent... Et je m'interroge juste de savoir s'il est possible de mettre un peu plus de paramètres humanistes dans notre système. Mettre certaines règles, des garde-fous ?
Il suffirait peut-être de peu pour le système soit plus humain ?

Je ne partage pas du tout ce point de vue, mais alors vraiment pas !
Être optimiste est au contraire beaucoup plus difficile alors que se laisser aller à la résignation comme tu le fais est beaucoup plus simple.
Je suis optimiste effectivement, mais je le travaille, le cultive cet optimisme.
Là où tu tombes systématiquement dans la résignation ne serait-il pas plus constructif et enrichissant intellectuellement d'essayer de rebondir sur le bon côté des choses pour aller de l'avant ? ça demande un certain effort, c'est sur...

C'est certain, mais ce n'est jamais suffisant...

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Denis13 a écrit :
quantat a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Denis13 a écrit :
quantat a écrit :
La semaine dernière : un père d'élève dont la boite a été fermée parce que le dixième type qu'il venait d'embaucher ne convenait pas : prud'hommes, fermeture de la boite, 10 personnes au chômage et une famille ruinée ...

J'espère qu'avec les nouvelles lois on va enfin pouvoir protéger ces gens là des crapules... Dieu merci, pas trop de mobilisation dans la rue

C'est sérieux ?

Et du coup pourquoi les prud'hommes ont été gagnés ? Qui était ce père patron ? Qu'avait il fait pour que sa boite ferme après un prud homme ? Allé développe au lieu d'accuser un salarié qui a probablement gagné un procès pour de vrais raisons ?

Les gens qui mettent en faillite une boite le font très souvent pour éviter de payer les dettes et les créanciers et les salaires. Ensuite ils ouvrent une autre boite...

Développe ton histoire allez dis nous en plus.

Il est devenu quoi ce papa il a monté une nouvelle boite ?

On met pas en faillite une boite avec un prud’homme. Les boites d'ailleurs ont toutes un budget spécial prud'hommes pour des plans de licenciements. C'est bien connu.

Je croyais naïvement que tu t'inquièterais pour les 9 employés qui ont aussi perdu leur boulot

Sinon, non on ne fait pas QUE fermer la boite : le boss a aussi engagé ses biens personnels ...

Foutre en l'air des lois qui protègent les crapules, c'est pas ce que j'appelle de la casse sociale... juste un rétablissement de la justice.

GX et les types comme lui ne se préoccupent que de défendre leur idéologie qui se résume à :
Patrons = salauds
salariés = victimes exploitées
Tu peux tourner le pb dans tous les sens ils en reviennent tjs à ça
Demande-lui ce qu'il pense de la SNCM foutue en l'air par la CGT

Exactement les mêmes arguments que mon ancien patron à qui j'ai failli péter la tronche avant de partir !
Patron narcissique , taré, impulsif, violent, connu de la médecine du travail et des avocats des prud'hommes et contre qui je viens d'écrire un témoignage 2 ans après pour le 8 ième prud'hommes à son encontre.

T'as un peu le même profil que lui en fait en te lisant et en analysant la chose.

Je ne crois pas non, contrairement à lui j'aurais eu la clairvoyance de ne pas t'embaucher. Il t'a supporté combien de temps ce saint-homme ?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
C'est certain, mais ce n'est jamais suffisant...

Cash investigation ne montrent qu'une face de la pièce, mais ils ont raison de le faire et de dénoncer des pratiques scandaleuses.
Kandide
Denis13 a écrit :
Cash investigation ne montrent qu'une face de la pièce, mais ils ont raison de le faire et de dénoncer des pratiques scandaleuses.

shaolintao
PierredesElfes a écrit :
http://www.20minutes.fr/economie/budget/2140487-20170927-budget-2018-isf-flat-tax-gouvernement-parie-allegements-fiscaux-plus-riches-relancer-economie

Mais bien sur ..

Tiens, comme d'habitude et ça ne marche jamais c'est bizarre quand même ....
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Khryss
  • Custom Top utilisateur
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :
il semble y avoir beaucoup de patrons dans l'entourage de quantat, ).

Enormément : aussi bien chez les parents de mes élèves que chez les parents de mes étudiants et mes anciens étudiants eux mêmes. Sans compter les amis d'enfance. C'est pour ça que le baratin généraliste des idéologues ne me convainc plus du tout

Désolé mais ton expérience personnelle ne vaut rien au niveau national...si tu veux analyser quelque chose des études et analyses sont un minimum...franchement si la science fonctionnait selon les préceptes de Quantat on en serait encore à casser des cailloux dans une grotte
Kandide
shaolintao a écrit :
PierredesElfes a écrit :
http://www.20minutes.fr/economie/budget/2140487-20170927-budget-2018-isf-flat-tax-gouvernement-parie-allegements-fiscaux-plus-riches-relancer-economie

Mais bien sur ..

Tiens, comme d'habitude et ça ne marche jamais c'est bizarre quand même ....

Si cela fonctionne même très bien, mais pour une minorité qui ne sont pas vraiment dans le besoin....

Oui, comme le pacte de Hollande:
https://www.humanite.fr/hollan(...)rises
BluesBarbu
GuitaristeX a écrit :
je viens d'écrire un témoignage 2 ans après pour le 8 ième prud'hommes à son encontre.

Il avait embauché toute ta famille ?

En ce moment sur backstage...