Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
JDK34 a écrit :
L'Assemblée Nationale rejette l'expulsion des étrangers radicalisés.

Ils ne veulent pas aussi leur préparer du thé ?

http://www.lemonde.fr/politiqu(...).html

Les vieux démons racistes sont de retour JDK ?
On attend la réaction de la vague bleu marine
JDK34
  • Custom Top utilisateur
GuitaristeX a écrit :
JDK34 a écrit :

Bravo, excellente réaction grognX

C'est surtout une évidence, une logique.

On fait quoi ? On prépare des bouquets et des bougies pour les prochains attentats ?

Prévenir c'est mieux que guérir non ?

Mais pour toi non, faut pas emmerder les mecs radicalisés terroristes si ils n'ont pas fait un carton dans un supermarché, un concert ou autres lieux publics

France si soumise

Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
JDK34 a écrit :

Franchement je suis très loin de toute mouvance FN mais je ne vois rien de raciste, là
Pour moi un étranger radicalisé c'est dehors, point, quelle que soit sa nationalité et sa couleur de peau. Et je trouverais ça tout à fait normal qu'un français radicalisé soit expulsé d'un autre pays d'Europe. Faut arrêter de systématiquement vouloir mettre une étiquette sur tout avant de réfléchir 2 minutes
Blow Up
C'est pas une question de racisme, c'est une question de démocratie. La France c'est un Etat de droit avec des pouvoirs séparés (et normalement indépendants), c'est justement ce qui nous différencie de daech et d'Etat non démocratiques.

C'est un juge qui doit décider des expulsions, pas le législateur ou une volonté directe de l'exécutif. Quand on commence a ouvrir cette boite de Pandore qui consiste a trop vouloir shunter le pouvoir judiciaire, on s'éloigne de l'Etat de droit et ça peut mal finir. C'est un vieux rêve de l'extrême droite et d'une partie de la droite, avoir les mains libres, regardez ce qui se passe en Pologne, c'est pas très beau à voir.
BluesBarbu
Gx n'a toujours pas compris que ce qui inquiète une partie de la population n'est pas la couleur de peau ou l'origine des derniers arrivés mais l'importation d'une vision anachronique du monde.

C'est pour cela que 3/4 des français veulent moins d'immigration sans pour autant voter FN
GuitaristeX
JDK34 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
JDK34 a écrit :

Bravo, excellente réaction grognX

C'est surtout une évidence, une logique.

On fait quoi ? On prépare des bouquets et des bougies pour les prochains attentats ?

Prévenir c'est mieux que guérir non ?

Mais pour toi non, faut pas emmerder les mecs radicalisés terroristes si ils n'ont pas fait un carton dans un supermarché, un concert ou autres lieux publics

France si soumise

Je trouve en l'état actuel que notre pays est bon en matière de désamorçage d'attentats chaque année. Le score de 0 attentat est inatteignable mais on a a empêché un maximum hein. Sinon, plus 1 pour Blow up qui a toujours cette vision juste est apaisée de ce qu'est un état démocratique. Là ou beaucoup ici laissent parler leur ressentiments plus que leur logique hein JDK
TimeBomb
Ce que Blow Up dit aussi - me semble-t-il - est que c'est complètement con de poser la question en terme raciste/pas raciste
Invité
Encore un débat dans le vent à base de proposition démago. La majorité des radicalisés sont de nationalité française.
Blow Up
Oui mais le FN et une partie de la droite n'ont pas attendu qu'il y ai des attentats d'islamistes pour vouloir des charters, des expulsions expresses et pointer l'immigration comme le problème numéro un (avec toujours des relents de racisme plus ou moins marqués). On est dans les vieilles lunes idéologiques avec ça, l'islamisme ça met de l'eau à leur moulin. C'est pas pour ça qu'il faut négliger le problème, mais pas de leurs façons, qui nous éloignent des valeurs républicaines
Denis13
GuitaristeX a écrit :
Je trouve en l'état actuel que notre pays est bon en matière de désamorçage d'attentats chaque année. Le score de 0 attentat est inatteignable mais on a a empêché un maximum hein

Ouais c'est cool Charlie Hebdo janvier 2015, Paris novembre 2015, Nice juillet 2016, ça va tout va bien pas besoin de se stresser
GuitaristeX a écrit :
Sinon, plus 1 pour Blow up qui a toujours cette vision juste est apaisée de ce qu'est un état démocratique. Là ou beaucoup ici laissent parler leur ressentiments plus que leur logique hein JDK

Blow Up commence par dire avec justesse que ce n'est pas une question de racisme là où toi tu ne vois que ça
Denis13
Blow Up a écrit :
Oui mais le FN et une partie de la droite n'ont pas attendu qu'il y ai des attentats d'islamistes pour vouloir des charters, des expulsions et pointer l'immigration comme le problème numéro un (avec toujours des relents de racisme plus ou moins marqués). On est dans les vieilles lunes idéologiques avec ça, l'islamisme ça met de l'eau à leur moulin. C'est pas pour ça qu'il faut négliger le problème, mais pas de leurs façons, qui nous éloignent des valeurs républicaines

100% d'accord avec ça, à condition que nos valeurs républicaines permettent à un juge de prendre les décisions adéquats. L'expulsion d'un étranger radicalisé en est une pour moi
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Sinon la fin de l'universalité des allocations familiales seraient dans les tuyaux. Outre que cela n'était pas au programme Jupiterien cela est un changement radical de paradigme dans le modèle social français. Et c'est l'une des rares, sinon la seule, mesure ultra-libérale (au sens de l'école de Chicago) à mettre au crédit de Macron...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Je trouve en l'état actuel que notre pays est bon en matière de désamorçage d'attentats chaque année. Le score de 0 attentat est inatteignable mais on a a empêché un maximum hein

Ouais c'est cool Charlie Hebdo janvier 2015, Paris novembre 2015, Nice juillet 2016, ça va tout va bien pas besoin de se stresser
GuitaristeX a écrit :
Sinon, plus 1 pour Blow up qui a toujours cette vision juste est apaisée de ce qu'est un état démocratique. Là ou beaucoup ici laissent parler leur ressentiments plus que leur logique hein JDK

Blow Up commence par dire avec justesse que ce n'est pas une question de racisme là où toi tu ne vois que ça

C'est clair.
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Blow Up
ça n'a rien d'ultra-libéral, une vraie mesure ultra-libérale (type chicago boys) ça aurait été de supprimer totalement le allocs.
C'est au contraire sa première mesure de gauche sociale, puisque les prestations vont être liées au niveau de revenu des ménages, avec même une augmentation pour les plus modestes.

T'as encore trop fumé, mec
GuitaristeX
Bah je connais les idées de JDK je sais ce qui se cache sous ce faux semblant d'élan de bonté en vers la nation. Il a surtout du dégoût pour les autres religions que celle qu'il pratique lui, et pour tout ce qui n'est pas blanc. On en avait eu l'exemple type de ce que j'avais trouvé sur lui sur un autre forum, raison de son ban là bas

Donc j'anticipe le débat sur lequel il veut nous lancer.
Et donc, au final je reviens sur ce que disais blow up qui me semble juste.

Et comme par hasard on revoit Mister Timeboobs qui repointe son nez quand je reviens un peu ici.
Ca sent les MP pour s'auto fap sur certains sujets quand même tout ça
Denis13
GuitaristeX a écrit :
Donc j'anticipe le débat sur lequel il veut nous lancer.

Abstiens-toi la prochaine fois ça t'évitera de sortir une connerie de plus

En ce moment sur backstage...