Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Bertrand69 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Sinon, Lafarge en bien ou en mal on en parle ?
encore un sujet béton ...
Sérieusement ils ont fait quoi encore ?

http://www.francetvinfo.fr/mon(...).html

Citation:
l'ancien directeur général adjoint opérationnel de Lafarge indique ainsi que le "gouvernement français" a "fortement incité" le groupe à rester en Syrie pour préparer l'après-guerre civile. "C'est quand même le plus gros investissement français en Syrie et c'est le drapeau français."

voila voila ... à quoi on pense ...
G.Pernoud
Bertrand69 a écrit :
G.Pernoud a écrit :
zôsö85 a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Tu en connais de gauche? Moi aucun

Moi j'en suis un, bon je vais pas à la messe, je viens d'une famille anticléricale et je le suis aussi d'ailleurs, mais j'ai su entendre le message de notre Seigneur.

Mon épouse est comme toi, une ultra modérée
elle n'est pas folle de la messe ?

bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Invité
G.Pernoud a écrit :
quantat a écrit :
G.Pernoud a écrit :
[
Bof, tous les gens que je connais de gauche sont athées, hormis moi qui suis animiste, et n'ont pas plus de complaisance envers l'islam que le catholicisme.
Par contre il est évident que les gens de droites sont quasi tous catholiques, toi le premier

Détrompe toi ... il y a pas mal de conservateurs chez les musulmans aussi (genre Fillon)..
Et je connais des chefs d'entreprise ou des types qui font du commerce international ,musulmans (avec certains desquels je participe à des réunions interreligieuses) qui sont libéraux

Bref je connais plus de catholiques de droite mais c'est seulement parce que je connais plus de catholiques ... toutes proportions gardées, on retrouve autant de gens de droite chez les musulmans

Tu vis dans un univers trop étriqué

évidemment... si par "gauche" tu entends extrême gauche, à part les prêtres ouvriers et leurs descendants (Père Gilbert) ... y'en a forcément pas des caisses ... l'extrême gauche a toujours combattu les catholiques
Khryss
  • Custom Top utilisateur
quantat a écrit :
G.Pernoud a écrit :
[
Bof, tous les gens que je connais de gauche sont athées, hormis moi qui suis animiste, et n'ont pas plus de complaisance envers l'islam que le catholicisme.
Par contre il est évident que les gens de droites sont quasi tous catholiques, toi le premier

Détrompe toi ... il y a pas mal de conservateurs chez les musulmans aussi (genre Fillon)..
Et je connais des chefs d'entreprise ou des types qui font du commerce international ,musulmans (avec certains desquels je participe à des réunions interreligieuses) qui sont libéraux

Bref je connais plus de catholiques de droite mais c'est seulement parce que je connais plus de catholiques ... toutes proportions gardées, on retrouve autant de gens de droite chez les musulmans

Ben non.

http://www.liberation.fr/polit(...)65272

Edit : plus de détail ici :
http://www.pelerin.com/A-la-un(...)gions
G.Pernoud
quantat a écrit :
G.Pernoud a écrit :
quantat a écrit :
G.Pernoud a écrit :
[

Tu vis dans un univers trop étriqué

évidemment... si par "gauche" tu entends extrême gauche, à part les prêtres ouvriers et leurs descendants (Père Gilbert) ... y'en a forcément pas des caisses ... l'extrême gauche a toujours combattu les catholiques

ok
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Invité
G.Pernoud a écrit :
Bertrand69 a écrit :
G.Pernoud a écrit :
zôsö85 a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Moi j'en suis un, bon je vais pas à la messe, je viens d'une famille anticléricale et je le suis aussi d'ailleurs, mais j'ai su entendre le message de notre Seigneur.

Mon épouse est comme toi, une ultra modérée
elle n'est pas folle de la messe ?

contrairement à redstein qui aime être en curé avec une calotte.
Invité
Khryss a écrit :
quantat a écrit :
G.Pernoud a écrit :
[

Ben non.

http://www.liberation.fr/polit(...)65272

Edit : plus de détail ici :
http://www.pelerin.com/A-la-un(...)gions

Je conviens de mon erreur : je vis au milieu de gens trop "privilégiés"
ça tient probablement au fait que les musulmans de France sont rarement parmi les classes les plus aisées
BluesBarbu
Enoooorrrrrmmmmmmmeeeeee !!!!!!!!

Citation:
L'avocate Raquel Garrido, porte-parole de La France insoumise, n'a pas payé ses cotisations sociales à la caisse de retraite des avocats depuis six ans, ni ses cotisations à l'Ordre des avocats depuis un an, révèle Le Canard Enchaîné à paraître mercredi. Selon l'hebdomadaire satirique, qui ne cite aucune source, "depuis six ans qu'elle a enfilé la robe noire, elle a oublié de régler ses cotisations sociales à la caisse de retraite des avocats, à laquelle elle doit 32 215 euros".

http://www.midilibre.fr/2017/1(...)7.php

Une petite vidéo de 2h de Mélenchon pour nous expliquer ...
Invité
déjà posté hier, y'a de la latence en corse sur les infos ?
BluesBarbu
Bertrand69 a écrit :
déjà posté hier, y'a de la latence en corse sur les infos ?

En Corse non, chez certains corses peut-être
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
G.Pernoud a écrit :

Tu peux me sortir du lot, je suis profondément athée et méprise toute forme de religion à un très haut niveau. Toute forme de prêche me fait vomir
Il n'empêche qu'en 2017, j'ai effectivement plus de complaisance (ou plutôt moins de décomplaisance si ça se dit) envers le monde chrétien que le monde musulman.
Probablement un peu par culture mais plus certainement parce que l'un me semble socialment avoir 400 ans de retard sur l'autre.
Il n'empêche, je garde un souvenir émerveillé des mosquées d'Istambul, de toute beauté
Denis13
jjloco a écrit :
Si tu veux savoir:
- Dieu a autant de chances d'exister qu'une licorne
- Dieu permet de répondre à des questions existentielles et je vis très bien sans y répondre
- ce genre de dogme me dérange car il permet très facilement à un groupe de personnes d'en opprimer un autre et qu'il PEUT étouffer la capacité des gens à penser par eux-mêmes

zôsö85
Denis13 a écrit :

Probablement un peu par culture mais plus certainement parce que l'un me semble socialment avoir 400 ans de retard sur l'autre.

Faut comprendre que ce retard est due à un bordel géopolitique auquel l'occident est pas vraiment étranger, et que dans les pays les plus rétrogrades (Arabie saoudite, etc...) il y a pleins de jeunes et moins jeunes aussi progressistes que toi et moi.

Par contre si tu parles des musulmans en France qui seraient en retard socialement, là je suis pas d'accord avec toi, la majorité est comme toi et moi aussi, il existe évidemment une minorité de retardataires, en proportion aussi grande que chez les non musulmans qui pensent que frapper leur femme est un geste normal par exemple.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
quantat a écrit :
Je conviens de mon erreur

C'est tout à ton honneur

Citation:
L'avocate Raquel Garrido, porte-parole de La France insoumise, n'a pas payé ses cotisations sociales à la caisse de retraite des avocats depuis six ans, ni ses cotisations à l'Ordre des avocats depuis un an, révèle Le Canard Enchaîné à paraître mercredi.

Qu'on ne vienne pas dire que le canard est un journal de gauche qui ne s'attaque qu'à la droite après (les Filloniste par exemple) !
Mr Park
quantat a écrit :
l'extrême gauche a toujours combattu les catholiques

Oh le joli raccourci. Le communisme s'est battu contre l'Eglise, pas les croyants, car elle était de mèche avec les gouvernements capitalistes et détenait la richesse (regarde les liens de Pétain ou de l'Action française avec l'Eglise).

Et c'est plutôt l'Eglise qui a directement combattu les bolchos, via les Frei Korps, les différents organes combattant ou non le bolchevisme,... Ils ont vite compris que le communisme s'attaquerait à leurs richesses. Dans les années 30 les prêtres donnaient gratos "Le Pays Réel" dans les églises en Belgique (le journal de Degrelle, futur SS) pour contrer le péril rouge. Et même si c'est anecdotique, le Pape Pie-je-sais-plus-combien condamne le communisme dès 1864 dans Quanta Cura (plus moyen de revenir sur le nom, merci wiki) en tant que "pratique monstrueuse".
Denis13
zôsö85 a écrit :
Denis13 a écrit :

Faut comprendre que ce retard est due à un bordel géopolitique auquel l'occident est pas vraiment étranger, et que dans les pays les plus rétrogrades (Arabie saoudite, etc...) il y a pleins de jeunes et moins jeunes aussi progressistes que toi et moi.

Tout à fait, c'est même encore plus flagrant en Iran.
Mais je pense que le bordel géopolitique dont tu parles n'a rien à voir avec la situation de la femme dans la religion musulmane
zôsö85 a écrit :
Par contre si tu parles des musulmans en France qui seraient en retard socialement, là je suis pas d'accord avec toi, la majorité est comme toi et moi aussi, il existe évidemment une minorité de retardataires, en proportion aussi grande que chez les non musulmans qui pensent que frapper leur femme est un geste normal par exemple.

Je parlais de la religion en général, pas particulièrement ici ou là

En ce moment sur backstage...