Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
zôsö85 a écrit :
Denis13 a écrit :

Probablement un peu par culture mais plus certainement parce que l'un me semble socialment avoir 400 ans de retard sur l'autre.

Faut comprendre que ce retard est due à un bordel géopolitique auquel l'occident est pas vraiment étranger, et que dans les pays les plus rétrogrades (Arabie saoudite, etc...) il y a pleins de jeunes et moins jeunes aussi progressistes que toi et moi.

Tout à fait, c'est même encore plus flagrant en Iran.
Mais je pense que le bordel géopolitique dont tu parles n'a rien à voir avec la situation de la femme dans la religion musulmane
zôsö85 a écrit :
Par contre si tu parles des musulmans en France qui seraient en retard socialement, là je suis pas d'accord avec toi, la majorité est comme toi et moi aussi, il existe évidemment une minorité de retardataires, en proportion aussi grande que chez les non musulmans qui pensent que frapper leur femme est un geste normal par exemple.

Je parlais de la religion en général, pas particulièrement ici ou là
Invité
Mr Park a écrit :
quantat a écrit :
l'extrême gauche a toujours combattu les catholiques

Oh le joli raccourci. Le communisme s'est battu contre l'Eglise, pas les croyants, car elle était de mèche avec les gouvernements capitalistes et détenait la richesse (regarde les liens de Pétain ou de l'Action française avec l'Eglise).

Et c'est plutôt l'Eglise qui a directement combattu les bolchos, via les Frei Korps, les différents organes combattant ou non le bolchevisme,... Ils ont vite compris que le communisme s'attaquerait à leurs richesses. Dans les années 30 les prêtres donnaient gratos "Le Pays Réel" dans les églises en Belgique (le journal de Degrelle, futur SS) pour contrer le péril rouge. Et même si c'est anecdotique, le Pape Pie-je-sais-plus-combien condamne le communisme dès 1864 dans Quanta Cura (plus moyen de revenir sur le nom, merci wiki) en tant que "pratique monstrueuse".
au lieu de faire toute une dissertation, il te suffisait de citer Don Camillo en exemple.
zôsö85
Denis13 a écrit :

Mais je pense que le bordel géopolitique dont tu parles n'a rien à voir avec la situation de la femme dans la religion musulmane

Tu connais sûrement cette vidéo :

Bon tout ça c'est très complexe pour moi je pense, mais politique et conditions de la femme sont liées.
J'ajouterai que le retour à certaines valeurs patriarcales est pas exclusif au monde musulman en ce moment.
Denis13
zôsö85 a écrit :
Tu connais sûrement cette vidéo

Non je ne connaissais pas

zôsö85 a écrit :
J'ajouterai que le retour à certaines valeurs patriarcales est pas exclusif au monde musulman en ce moment.

C'est tristement vrai
Blow Up
GuitaristeX a écrit :
Sinon, Lafarge en bien ou en mal on en parle ?

Le bon plan pour Lafarge c''est qu'il va y avoir un gros marché pour la reconstruction en Syrie, c'est une nouvelle organisation horizontale du capitalisme. On fait des affaires avec les belligérants en temps de guerre (même si c'est des terroristes barbares et illuminés c'est pas grave) en espérant le plus de destructions possibles, pour faire encore plus de business en temps de paix pour reconstruire.
C'est un peu comme la fusion Bayer/Monsanto, Monsanto va fabriquer les produits chimiques qui vont empoisonner les gens, et Bayer les médicaments pour les soigner. C'est du génie, le capitalisme à son apogée.

Et pour ceux qui ont encore l'indécence de dire que la France est en guerre sur son territoire national.

Sinon, Macron commence sérieusement a devenir fatiguant avec ses petites phrases méprisantes. Il ne se conduit pas comme un président, mais comme un petit con qui a été trop gâté (ce qui est sans doute sa vraie personnalité)

http://www.lexpress.fr/actuali(...).html
Biosmog
zôsö85 a écrit :

Bon tout ça c'est très complexe pour moi je pense, mais politique et conditions de la femme sont liées

et j'ajouterais la religion!!
Il faut juste arrêter de lire la situation actuelle de l'extrémisme religieux comme la conséquence de la révélation de la grotte Hira il y a 1400 ans. De même, l'islam radical n'a pas 400 ans de retard sur notre civilisation, il est le fils pathologique de notre époque de confusion identitaire.
Vous battez pas, je vous aime tous
Denis13
Blow Up a écrit :
Sinon, Macron commence sérieusement a devenir fatiguant avec ses petites phrases méprisantes. Il ne se conduit pas comme un président, mais comme un petit con qui a été trop gâté (ce qui est sans doute sa vraie personnalité)

http://www.lexpress.fr/actuali(...).html

Je suis d'accord avec toi. Il peut penser tout ce qu'il veut, à tort ou à raison, mais sa position de chef de l'état devrait moralement lui interdire ce type de sortie.
Jamais Chirac ou Mitterrand ne se le seraient permis
Denis13
Biosmog a écrit :
De même, l'islam radical n'a pas 400 ans de retard sur notre civilisation, il est le fils pathologique de notre époque de confusion identitaire.

BluesBarbu
GuitaristeX a écrit :
Sinon, Lafarge en bien ou en mal on en parle ?

Des bouteilles d'essence reliées à "un dispositif d'allumage rudimentaire" découvertes ce matin sous un camion Lafarge à Paris

http://www.jeanmarcmorandini.c(...).html

Gx était sur Paris ce matin
Biosmog
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
De même, l'islam radical n'a pas 400 ans de retard sur notre civilisation, il est le fils pathologique de notre époque de confusion identitaire.

Ou si tu préfères: c'est un symptôme des maux de notre époque, où plus personne ne sait d'où il vient et où il va, mais en même temps, où chacun est intimé de dire d'où il vient et où il va...

Tu sais, on a tendance à l'oublier, à l'effacer de nos mémoires, mais l'Europe sort à peine d'un énorme massacre de masse. On essaie encore de juger des gens, certains, victimes ou bourreaux sont encore vivants aujourd'hui. Des gens de ma génération ont des parents ou des grands parents qui ont connu directement cette horreur absolue. Bref, ce n'est pas si loin, ce n'est pas le Moyen-âge, l'Allemagne au début du XXème siècle, était la nation la plus avancée sous plein de rapports: pensée, technique. Quand on cessera d'assigner le Mal à l'Autre, à ne le reconnaître qu'en dehors de nous, extérieur, étranger - je te rassure, ça n'arrivera jamais - l'homme ne connaîtra plus ces horreurs. Le terrorisme, Daesh ou ce que tu veux, emprunte peut-être des formes du passé, mais sa réalité est fondamentalement contemporaine. C'est une maladie du XXIème siècle.
Vous battez pas, je vous aime tous
Agent_Gibs
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :

Ou si tu préfères: c'est un symptôme des maux de notre époque, où plus personne ne sait d'où il vient et où il va, mais en même temps, où chacun est intimé de dire d'où il vient et où il va...

Tu sais, on a tendance à l'oublier, à l'effacer de nos mémoires, mais l'Europe sort à peine d'un énorme massacre de masse. On essaie encore de juger des gens, certains, victimes ou bourreaux sont encore vivants aujourd'hui. Des gens de ma génération ont des parents ou des grands parents qui ont connu directement cette horreur absolue. Bref, ce n'est pas si loin, ce n'est pas le Moyen-âge, l'Allemagne au début du XXème siècle, était la nation la plus avancée sous plein de rapports: pensée, technique. Quand on cessera d'assigner le Mal à l'Autre, à ne le reconnaître qu'en dehors de nous, extérieur, étranger - je te rassure, ça n'arrivera jamais - l'homme ne connaîtra plus ces horreurs. Le terrorisme, Daesh ou ce que tu veux, emprunte peut-être des formes du passé, mais sa réalité est fondamentalement contemporaine. C'est une maladie du XXIème siècle.

Denis13
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :

La terreur des guerres de religion (cathos vs protestants) a connu son apogée en Europe au 16ème siècle.
450 ans plus tard, les sunnites et les chiites se massacrent allègrement au moyen orient.
C'est ce à quoi je faisais allusion.
Rastacouair
A cause des USA.
On aurait pas eu ce crétin de Bush, on aurait pas eu de guerre en Irak, et on aurait pas eu Daesh...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Denis13
Rastacouair a écrit :
A cause des USA.
On aurait pas eu ce crétin de Bush, on aurait pas eu de guerre en Irak, et on aurait pas eu Daesh...

Disons qu'ils ont précipité un peu les choses

En ce moment sur backstage...