Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
A cause des USA.
On aurait pas eu ce crétin de Bush, on aurait pas eu de guerre en Irak, et on aurait pas eu Daesh...

Disons qu'ils ont précipité un peu les choses
Blow Up
Quand tu regardes l'occident (on va dire les pays de l'hémisphère nord) avec les yeux de quelqu'un du sud.
Entre les millions de morts des deux guerres mondiales, la colonisation, le nazisme, Staline, Hiroshima, les guerres d'ingérences menées un peu partout par intérêts géostratégiques, les soutient aux dictateurs pour du pétrole ou des matières premières, la destruction de l'environnement pour faire toujours plus de fric.
Je ne pas sûr que notre merveilleux modèle occidental soit perçu comme la panacée.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Quand tu regardes l'occident (on va dire les pays de l'hémisphère nord) avec les yeux de quelqu'un du sud.
Entre les millions de morts des deux guerres mondiales, la colonisation, le nazisme, Staline, Hiroshima, les guerres d'ingérences menées un peu partout par intérêts géostratégiques, les soutient aux dictateurs pour du pétrole ou des matières premières, la destruction de l'environnement pour faire toujours plus de fric.
Je ne pas sûr que notre merveilleux modèle occidental soit perçu comme la panacée.

Je t'ai connu plus profond et intéressant...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Rastacouair
Skelter a écrit :
Blow Up a écrit :

Je t'ai connu plus profond

On veut pas savoir...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
De même, l'islam radical n'a pas 400 ans de retard sur notre civilisation, il est le fils pathologique de notre époque de confusion identitaire.

Ou si tu préfères: c'est un symptôme des maux de notre époque, où plus personne ne sait d'où il vient et où il va, mais en même temps, où chacun est intimé de dire d'où il vient et où il va...

Tu sais, on a tendance à l'oublier, à l'effacer de nos mémoires, mais l'Europe sort à peine d'un énorme massacre de masse. On essaie encore de juger des gens, certains, victimes ou bourreaux sont encore vivants aujourd'hui. Des gens de ma génération ont des parents ou des grands parents qui ont connu directement cette horreur absolue. Bref, ce n'est pas si loin, ce n'est pas le Moyen-âge, l'Allemagne au début du XXème siècle, était la nation la plus avancée sous plein de rapports: pensée, technique. Quand on cessera d'assigner le Mal à l'Autre, à ne le reconnaître qu'en dehors de nous, extérieur, étranger - je te rassure, ça n'arrivera jamais - l'homme ne connaîtra plus ces horreurs. Le terrorisme, Daesh ou ce que tu veux, emprunte peut-être des formes du passé, mais sa réalité est fondamentalement contemporaine. C'est une maladie du XXIème siècle.

La terreur des guerres de religion (cathos vs protestants) a connu son apogée en Europe au 16ème siècle.
450 ans plus tard, les sunnites et les chiites se massacrent allègrement au moyen orient.
C'est ce à quoi je faisais allusion.

Oui, les réflexes de bases n'ont pas tellement changé. Par contre le contexte qui a donné naissance à ces horreurs est bien contemporain: la post-colonisation social-panarabe s'est effondrée, on cherche à resserer les boulons avec autre chose: ça tombe bien, dans le vide spirituel et existentiel qui a suivi les grands récits du XXème siècle, la religion a trouvé une belle place encore chaude.
Vous battez pas, je vous aime tous
G.Pernoud
Rastacouair a écrit :
Skelter a écrit :
Blow Up a écrit :

Je t'ai connu plus profond

On veut pas savoir...

Putain, il est chaud en ce moment Skelt
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Rastacouair

"On m'a appelé pour me dire que c'était un outrage au président et qu'il pourrait y avoir des poursuites, relate l'élu. Je veux bien, mais j'ai utilisé un moyen à ma portée. Je n'en veux pas personnellement à Macron, je conteste ses décisions."

Jeudi matin, Jean-François Damien a reçu la visite des gendarmes, "ils m'ont autorisé à laisser la photo comme ça tant que je n'ai pas d'ordre de la préfecture". Le maire a déjà reçu le soutien de nombreux homologues de la région. "Ils sont prêts à venir manifester devant la mairie si besoin. Ils vont aussi envoyer un mot à la préfecture pour me soutenir", prévient-il.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Redstein
Crime de lèse-majesté. Qu'on l'écartèle !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
Redstein a écrit :

T'as craqué ? Il a 100% raison ce maire !
shaolintao
Rastacouair a écrit :
Redstein a écrit :

T'as craqué ? Il a 100% raison ce maire !

Ca s'appelle de l'ironie AMHA
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Skelter
Je sais que c'est pas comparable mais le Danemark a une croissance de 2.6 points, un taux de chômage de 4.4%...Le tout pour 33h de travail hebdomadaire en moyenne...

Je dis ça, je dis rien
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BluesBarbu
Skelter a écrit :
Je sais que c'est pas comparable mais le Danemark a une croissance de 2.6 points, un taux de chômage de 4.4%...Le tout pour 33h de travail hebdomadaire en moyenne...

Je dis ça, je dis rien

Tu te prends pour GX qui compare France et Suède. Pays hors de la zone euros, ressources naturelles, faible densité de population, flexibilité du travail, ...
Skelter
BluesBarbu a écrit :
Skelter a écrit :

Je dis ça, je dis rien

Tu te prends pour GX qui compare France et Suède. Pays hors de la zone euros, ressources naturelles, faible densité de population, flexibilité du travail, ...

En l'espèce je ne comparais avec rien...je pointais juste le fait que contrairement aux vieilles lunes de droite, et de la Macronie, il n'y a pas de lien entre temps de travail et croissance et chômage...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shaolintao
Skelter a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Skelter a écrit :

Je dis ça, je dis rien

En l'espèce je ne comparais avec rien...je pointais juste le fait que contrairement aux vieilles lunes de droite, et de la Macronie, il n'y a pas de lien entre temps de travail et croissance et chômage...

+1, pour une fois
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
Redstein
La « lutte » contre le chômage, c'est comme le « combat » contre la drogue : de l'idéologie pétainiste.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...