Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
La « lutte » contre le chômage, c'est comme le « combat » contre la drogue : de l'idéologie pétainiste.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
La « lutte » contre le chômage, c'est comme le « combat » contre la drogue : de l'idéologie pétainiste.

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Skelter a écrit :
Je dis ça, je dis rien

Mais j'le dis quand même
Les brunchs sans quinoaw
Quinoaw
Redstein
Quinoaw le poisson ?

Skelter a écrit :
Redstein a écrit :

Tu ne trouves pas ? Il s'agit dans les deux cas de conforter les préjugés des électeurs qui votent droit... et la position de la classe dominante : les valeurs indéfectibles de notre République (dont Brigitte est l'ornement, soit dit en passant) : on avale les drogues officielles et on a un emploi qui vous situe et vous enferme socialement - et peu importe qu'il n'ait aucune utilité... Il ne faut surtout pas dire que tous ces gens qui n'ont pas d'emploi n'apporteraient absolument rien à l'économie s'ils en retrouvaient un puisque cette dernière n'a aucunement besoin d'eux (depuis le temps qu'on est autour de 10 pour 100, ça se saurait)...

...aucunement besoin d'eux sinon pour garantir la docilité des autres, et partant, de la majorité de cette population de moins en moins nécessaire et de plus en plus gênante.

Et bien sûr, il faut encore moins dire que la notion même d'économie est un piège à cons et qu'une minorité parasite le reste à coups de télévision et de chantage à l'insolvabilité.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Puisque le travail c'est de l'esclavage et que l'envie de travail est du conditionnement, soyons pragmatique

Imaginons que demain l'obligation de travailler n'existe plus. Les gens touchent un revenu universel et choisissent de continuer leur job si il leur plait ou militent dans l'associatif.

Est ce qu'il y a un plafonnement ? C'est à dire, est ce que quelqu'un peut faire le choix de travailler plus dans un job qui l'emmerde pour atteindre un niveau de vie supérieur ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Quinoaw le poisson ?

Skelter a écrit :
Redstein a écrit :

Tu ne trouves pas ? Il s'agit dans les deux cas de conforter les préjugés des électeurs qui votent droit... et la position de la classe dominante : les valeurs indéfectibles de notre République (dont Brigitte est l'ornement, soit dit en passant) : on avale les drogues officielles et on a un emploi qui vous situe et vous enferme socialement - et peu importe qu'il n'ait aucune utilité... Il ne faut surtout pas dire que tous ces gens qui n'ont pas d'emploi n'apporteraient absolument rien à l'économie s'ils en retrouvaient un puisque cette dernière n'a aucunement besoin d'eux (depuis le temps qu'on est autour de 10 pour 100, ça se saurait)...

...aucunement besoin d'eux sinon pour garantir la docilité des autres, et partant, de la majorité de cette population de moins en moins nécessaire et de plus en plus gênante.

Et bien sûr, il faut encore moins dire que la notion même d'économie est un piège à cons et qu'une minorité parasite le reste à coups de télévision et de chantage à l'insolvabilité.

Joli parallèle!
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Cold Dream a écrit :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/10/06/le-media-de-jean-luc-melenchon_5196833_823448.html

http://www.liberation.fr/franc(...)01117

Oui, et? Ca t'ennuie qu'on essaye d'intéresser les jeunes à la politique?
Denis13
Rastacouair a écrit :
Redstein a écrit :
Crime de lèse-majesté. Qu'on l'écartèle !

T'as craqué ? Il a 100% raison ce maire !

Indépendamment de savoir si il a raison ou tort (même si il est évident qu'il a tort), ça m'a quand-même fait rire
Denis13
BluesBarbu a écrit :
Skelter a écrit :
Je sais que c'est pas comparable mais le Danemark a une croissance de 2.6 points, un taux de chômage de 4.4%...Le tout pour 33h de travail hebdomadaire en moyenne...

Je dis ça, je dis rien

Tu te prends pour GX qui compare France et Suède. Pays hors de la zone euros, ressources naturelles, faible densité de population, flexibilité du travail, ...

Temps de chiotte, mer glaciale, pas de montagne
Denis13
Skelter a écrit :
En l'espèce je ne comparais avec rien...je pointais juste le fait que contrairement aux vieilles lunes de droite, et de la Macronie, il n'y a pas de lien entre temps de travail et croissance et chômage...

...au Danemark
Denis13
PierredesElfes a écrit :
http://www.lemonde.fr/energies/article/2017/10/05/nicolas-hulot-recule-sur-la-fin-des-hydrocarbures_5196707_1653054.html

Ça confirme que ce "Ministre" ne sert a rien ....

Il y a surtout des enjeux économiques et géopolitiques qui sont au dessus de tout
Denis13
Cold Dream a écrit :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/10/06/le-media-de-jean-luc-melenchon_5196833_823448.html

"C’est la nouvelle stratégie de Jean-Luc Mélenchon : avoir ses propres médias pour diffuser son message et s’affranchir des journalistes qu’il considère souvent comme hostiles
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politiqu(...)6O.99"

Traduction : avoir son propre réseau média pour diffuser sa propagande librement sans crainte d'être contredit
S'il n'arrive pas comme les autres à se faire entendre par la presse conventionnelle, il faudrait peut-être qu'il se remette en question le petit père du peuple
Pathétique
Invité
Redstein a écrit :

Ne plus rien foutre et se défoncer ... wouaouh : superbe idéal
Biosmog
Denis13 a écrit :
Skelter a écrit :
En l'espèce je ne comparais avec rien...je pointais juste le fait que contrairement aux vieilles lunes de droite, et de la Macronie, il n'y a pas de lien entre temps de travail et croissance et chômage...

...au Danemark

C'est fou comme les macronistes ont des conceptions de l'économie qui datent d'il y a 200 ans... (quand ce ne sont pas des théories qui n'ont simplement jamais existé). Tous les économistes savent qu'il faut considérer la variable productivité

Non, il n'y a aucun lien direct entre temps de travail et croissance, partout et toujours!
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...