Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
quantat a écrit :
Toute la discussion est biaisée par la confusion entre probabilité de classe et probabilité de cas
et le référentiel. En l’occurrence ici la France, mais dans un pays d'Afrique par exemple, est-ce que c'est aussi avéré ou alors c'est le blanc qui est victime de racisme et discrimination ?
G.Pernoud
J'ai été longtemps au Danhomè il ne m'ont jamais emmerdé, bien au contraire, pourtant ils pourraient garder une certaine rancune vis à vis des blancs ..
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Alors il faut se serrer les coudes et pas continuer à vouloir faire vivre des fausses guerres.

Et il ne s'agit pas de guerre, mais de faire reconnaître le droit à l'égalité de traitement. Car actuellement, il n'y a pas d'égalité à ce niveau là: si tu nais typé "étranger", tu auras statistiquement moins de chance de trouver un emploi , un crédit (comme l'a illustrée jjloco) ou un logement, à compétences/situations égales. C'est si compliqué que ça à comprendre

Je ne dis pas que les chances sont égales, je dis que la différence n'est pas à la hauteur de ce que tu dénonces. C'est très dur pour tout le monde, de l'ouvrier dont l'usine ferme, au chômeur qui ne trouve ni travail ni logement, du travailleur pauvre qui dort dans sa voiture. Va leur dire : "oui mais c'est pire vous pourriez être noirs".

Je souhaite que l'on oublie la couleur des gens. Ce n'est pas ce qui différencie (selon moi) les individus. L'important c'est que chacun vive mieux. Après on peut faire un comptage de points entre ceux qui réussissent mieux parce qu'ils ne sont ni étrangers, ni moche, ni bête, ni malchanceux, ni femmes, ni handicapé, mais héritiers, ou pistonnés, ou malhonnête, ...

La priorité n'est plus là.

J'ai l'impression que pour l'extreme droite et extreme gauche c'est le même combat. Les raisons sont différentes mais le discours est le même : "surtout n'oubliez pas que vous êtes noirs, et c'est parce que vous êtes noirs que ..." cela permet d'éviter les vraies questions sur le mal être de nos sociétés.
Invité
G.Pernoud a écrit :
J'ai été longtemps au Danhomè il ne m'ont jamais emmerdé, bien au contraire, pourtant ils pourraient garder une certaine rancune vis à vis des blancs ..
ok G.Pernoud, mais je vais citer le philosophe Khryss: "Et bien moi je dis le contraire...voilà on est bien avancé. Le témoignage est le degrès zéro de l'argumentation...si tu veux prouver un propos il faut à minima des chiffres."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :

Je souhaite que l'on oublie la couleur des gens. Ce n'est pas ce qui différencie (selon moi) les individus. L'important c'est que chacun vive mieux.

Ok, Kandide.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
BluesBarbu a écrit :
J'ai l'impression que pour l'extreme droite et extreme gauche c'est le même combat. Les raisons sont différentes mais le discours est le même : "surtout n'oubliez pas que vous êtes noirs, et c'est parce que vous êtes noirs que ..." cela permet d'éviter les vraies questions sur le mal être de nos sociétés.
enfin des paroles censées.
Invité
G.Pernoud a écrit :

D'accord ... mais si tu soutiens cela alors tu dois aussi reconnaître que quelqu'un qui vit à Molenbeek ou à Lille sud puisse avoir une dent contre les maghrébins !!!!

Pour moi les deux cas sont symétriques

(j'ai, Dieu merci, suffisamment de potes de toutes les couleurs et de toutes les catégories sociales pour me prémunir contre ce genre de "glissement" - mais si on trouve "tolérable" une forme quelconque de ségrégation, alors il faut toutes les considérer sur le même plan - sauf à surenchérir dans la ségrégation !!!)
Invité
Bertrand69 a écrit :
BluesBarbu a écrit :

j'hallucine... y a trop de raisonnement fallacieux en si peu de lignes...

l'extrême-gauche ne crée pas les opprimés, elle!
BluesBarbu
jjloco a écrit :
Bertrand69 a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Tu as raison, mais elle trouve (peut-être) un intérêt à ce que la situation ne change pas
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :

ben si, c'est justement une généralité massive, prouvée par de nombreuses études: il est plus difficile de trouver un appartement ou un boulot si t'as pas le bon aspect.

C'est pour cette raison que ça fait longtemps qu'on ne met plus sa photo sur son CV aux Etats Unis, par exemple. Alors qu'en France c'est même recommandé par Pole Emploi...

Toutes ces mesures égalitaires stupides ne font que produire l'inverse de l'effet souhaité. Plutôt que me farcir fastidieusement une pile de CV en aveugle, je vais simplement pourvoir le poste via mon réseau. Plus on essaie d'imposer aux gens ce qu'ils doivent penser, plus ils deviendront habiles à donner le change et à contourner. Et on crée un ressentiment qui lui est profond.

Un parallèle rigolo avec le topic drague : https://theblog.okcupid.com/ra(...)4f060

Citation:
Has Anything Changed?
In some ways, no. OkCupid users are certainly no more open-minded than they used to be. If anything, racial bias has intensified a bit.

Citation:
One interesting thing is to compare what you see above with what those same users have told us about their racial attitudes. Answers to match questions have been getting significantly less biased over time
fabh
ZePot a écrit :

Toutes ces mesures égalitaires stupides ne font que produire l'inverse de l'effet souhaité. Plutôt que me farcir fastidieusement une pile de CV en aveugle, je vais simplement pourvoir le poste via mon réseau.

En quoi mettre une photo change ça? Pourquoi embaucher un inconnu alors que le neveu de ton pote fera parfaitement l'affaire.

Aujourd'hui les RH ont des programmes informatiques qui trient les CVs reçus par rapport aux compétences requises (ou autres points clés selon ce qu'ils cherchent).

Ca me fait penser à cette campagne du Gouvernement qu'on voyait dans le métro il y a quelques temps:
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
ZePot a écrit :
Toutes ces mesures égalitaires stupides ne font que produire l'inverse de l'effet souhaité.

Dans mes bras, belle brunette plantureuse!

Marre des règles à la con. Le gars qui choisit le CV sans photo et fait passer un entretien, il va l'avoir en live la photo. S'il était con au point de ne pas choisir quelqu'un pour sa couleur de peau ou son sourire torve ous on grain de beauté sur le pif sur une photo, faut croire au Père Noël pour imaginer qu'il aura changé d'avis le jour de l'entretien.
fabh
fab38 a écrit :

Marre des règles à la con. Le gars qui choisit le CV sans photo et fait passer un entretien, il va l'avoir en live la photo. S'il était con au point de ne pas choisir quelqu'un pour sa couleur de peau ou son sourire torve ous on grain de beauté sur le pif sur une photo, faut croire au Père Noël pour imaginer qu'il aura changé d'avis le jour de l'entretien.

Au moins le mec (ou la fille) aura eu une chance d'essayer, non? C'est sur que si t'as jamais d'entretien la réponse sera toujours non...
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Ah oui, on va lui faire croire que c'est possible, c'est mieux comme ça.

Ce que je dis, c'est qu'un recruteur trou-de-balle le restera, photo ou pas photo. Ce sera juste douloureux différement pour celui qui passera entre ses griffes.

Mais attention, j'ai toujours trouvé que la photo sur un CV était con, car je n'en vois pas l'intérêt. Mais pas pour des questions de rejet/racisme ou autre. Non, juste car je ne voiis pas ce que ça apporte.
Invité
fab38 a écrit :
ZePot a écrit :
Toutes ces mesures égalitaires stupides ne font que produire l'inverse de l'effet souhaité.

Dans mes bras, belle brunette plantureuse!

et même sans photo il y a le nom. Tu peux facilement retrouver l'origine ethnique d'une personne avec son nom.
Sinon sur les CV, ma boite met juste la 1ere lettre du prénom avec les 2 premières lettres du nom. Comme ça, pas d’ambiguïté ni de discrimination dès que l'on envoie un CV à un client.
Invité
jjloco a écrit :
Bertrand69 a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Ah bon ?????!!!

En ce moment sur backstage...