Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
jjloco a écrit :
Bertrand69 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
J'ai l'impression que pour l'extreme droite et extreme gauche c'est le même combat. Les raisons sont différentes mais le discours est le même : "surtout n'oubliez pas que vous êtes noirs, et c'est parce que vous êtes noirs que ..." cela permet d'éviter les vraies questions sur le mal être de nos sociétés.
enfin des paroles censées.

j'hallucine... y a trop de raisonnement fallacieux en si peu de lignes...

l'extrême-gauche ne crée pas les opprimés, elle!

Ah bon ?????!!!
Invité
Bertrand69 a écrit :
fab38 a écrit :
ZePot a écrit :
Toutes ces mesures égalitaires stupides ne font que produire l'inverse de l'effet souhaité.

Dans mes bras, belle brunette plantureuse!

Marre des règles à la con. Le gars qui choisit le CV sans photo et fait passer un entretien, il va l'avoir en live la photo. S'il était con au point de ne pas choisir quelqu'un pour sa couleur de peau ou son sourire torve ous on grain de beauté sur le pif sur une photo, faut croire au Père Noël pour imaginer qu'il aura changé d'avis le jour de l'entretien.
et même sans photo il y a le nom. Tu peux facilement retrouver l'origine ethnique d'une personne avec son nom.
Sinon sur les CV, ma boite met juste la 1ere lettre du prénom avec les 2 premières lettres du nom. Comme ça, pas d’ambiguïté ni de discrimination dès que l'on envoie un CV à un client.

Et le polonais dont le nom commence par ZW... ?
BluesBarbu
Pou changer de sujet, j'ai croisé la manif CGT et consorts dans la rue où je bosse. J'ai bien pris soin de changer de rue le plus vite possible pour ne pas être comptabilisé parmi les manifestants
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
fab38 a écrit :
Ah oui, on va lui faire croire que c'est possible, c'est mieux comme ça.

Ce que je dis, c'est qu'un recruteur trou-de-balle le restera, photo ou pas photo. Ce sera juste douloureux différement pour celui qui passera entre ses griffes.

D'un autre côté, plus tu passes d'entretiens et plus tu deviens à l'aise. Donc s'entrainer sur des trous de balles permet aussi de parfaitement réussir le jour où tu passes le bon entretien.
Tu avais peut être la chance d'être très à l'aise dès la première fois, mais pour beaucoup de gens ça demande pas mal de pratique. Un peu comme la baise, en fait.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
BluesBarbu a écrit :
Pou changer de sujet, j'ai croisé la manif CGT et consorts dans la rue où je bosse. J'ai bien pris soin de changer de rue le plus vite possible pour ne pas être comptabilisé parmi les manifestants
il y a des syndicalistes en Corse ? Je pensais que l'île de beauté était épargnée par cette gangrène ?
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
fabh a écrit :
fab38 a écrit :
Ah oui, on va lui faire croire que c'est possible, c'est mieux comme ça.

Ce que je dis, c'est qu'un recruteur trou-de-balle le restera, photo ou pas photo. Ce sera juste douloureux différement pour celui qui passera entre ses griffes.

D'un autre côté, plus tu passes d'entretiens et plus tu deviens à l'aise. Donc s'entrainer sur des trous de balles permet aussi de parfaitement réussir le jour où tu passes le bon entretien.
Tu avais peut être la chance d'être très à l'aise dès la première fois, mais pour beaucoup de gens ça demande pas mal de pratique. Un peu comme la baise, en fait.

Ah non, j'étais à chier la première fois. Comme la baise.

Pour être clair : un CV devrait être expériences professionnelles et autres + compétences particulières + études (et encore), et basta.

Le reste est à réserver à l'entretien physique.

Sauf pour les stagiaires de Mia, mais ça c'est une autre histoire, car il suffit d'indique être une cousine de Sharkfood pour passer l'entretien.
BluesBarbu
Bertrand69 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
il y a des syndicalistes en Corse ? Je pensais que l'île de beauté était épargnée par cette gangrène ?

Au contraire, on a double peine : Les syndicats "nationaux" et les syndicats "nationalistes"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Bertrand69 a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Au contraire, on a double peine : Les syndicats "nationaux" et les syndicats "nationalistes"

Le STC, qu du bonheur
zôsö85
quantat a écrit :
zôsö85 a écrit :
[
Non je dis que tous les types d'ostracisme sont moralement aussi intolérables, mais en pratique le racisme risque de rendre la vie plus difficile à Rachid de la cité des Cayols qu'à Jean-de-la-Brussac-de-Bétancourt de Neuilly sur Seine.
Ca m'a l'air relativement simple à comprendre, peut être que je m'exprime mal.

Un petit blanc habillé comme un bourge qui se fait taper dessus et se fait piquer son vélo
un petit blanc handicapé qu'on oblige à manger à quatre pattes
un petit noir à qui on refuse l'entrée d'un bar
un petit maghrébin qu'on contrôle 3 fois par jours

Tu crois vraiment qu'il faut hiérarchiser ? ou bien chacun de ces individus est sur le même plan ?

Après, si tu veux dire que "proportionnellement" il y a plus de maghrébins qui souffrent du racisme que de gaulois ... c'est très certainement juste (c'est une certitude pour moi)

Mais pour l'individu qui est victime, ces statistiques n'ont aucun sens - et pour moi non plus

Clairement faut pas hiérarchiser, je vais pas non plus dire que seuls les gens pas blancs souffrent en France. Mais à vous lire on dirait que le racisme est un problème du passé en France, qu'on est tous égaux, youpi, non je le vois tous les jours et les statistiques le confirme.

Après évidemment les Francais sont pas les seuls à être racistes, faut pas être une lumière pour comprendre ça, il y a du racisme dans tous les pays du monde mais c'est pas le problème.

Faudrait aussi s'entendre sur ce que c'est le racisme en fait, quand j'étais jeune on disait que c'est croire qu'il y a différentes races chez l'être humain, moi ça m'allait bien, on dirait que la définition a changé.
Invité
BluesBarbu a écrit :
jjloco a écrit :
Bertrand69 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
J'ai l'impression que pour l'extreme droite et extreme gauche c'est le même combat. Les raisons sont différentes mais le discours est le même : "surtout n'oubliez pas que vous êtes noirs, et c'est parce que vous êtes noirs que ..." cela permet d'éviter les vraies questions sur le mal être de nos sociétés.

j'hallucine... y a trop de raisonnement fallacieux en si peu de lignes...

l'extrême-gauche ne crée pas les opprimés, elle!

Tu as raison, mais elle trouve (peut-être) un intérêt à ce que la situation ne change pas

c'est l'éternelle question du fond de commerce des partis dits d'opposition: dans quelle mesure veulent-ils faire changer des choses, au risque de perdre leur public cible.... faire sortir des gens de la pauvreté c'est potentiellement gonfler les rangs des électeurs plus mainstream.

quantat: je parle de la France, je sais très nbien que des régimes d'extrême-gauche ont fait de la merde. En attendant c'est pas les mairies FI/PC &cie qui ont pris des mesures discriminatoires...
G.Pernoud
Bertrand69 a écrit :
G.Pernoud a écrit :
J'ai été longtemps au Danhomè il ne m'ont jamais emmerdé, bien au contraire, pourtant ils pourraient garder une certaine rancune vis à vis des blancs ..
ok G.Pernoud, mais je vais citer le philosophe Khryss: "Et bien moi je dis le contraire...voilà on est bien avancé. Le témoignage est le degrès zéro de l'argumentation...si tu veux prouver un propos il faut à minima des chiffres."

Ben quand t'es le seul blanc dans un village où partait 10000 hommes par jours je pense que mon témoignage à un chouilla de valeur
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
G.Pernoud
Bertrand69 a écrit :
BluesBarbu a écrit :

pas vraiment non ..

IL faut être fier d'être noir, blanc ou autre point.

Invité
zôsö85 a écrit :

Faudrait aussi s'entendre sur ce que c'est le racisme en fait, quand j'étais jeune on disait que c'est croire qu'il y a différentes races chez l'être humain, moi ça m'allait bien, on dirait que la définition a changé.

J'ai utilisé le terme dans son sens "métaphorique" en lui donnant délibérément le sens de "ségrégation" - précisément parce que pour moi peu importe le motif spécifique (la couleur, la classe, etc.) ... je déplore de façon égale le mal infligé à un individu en raison de sa seule soi-disant appartenance à un groupe (défini sur des critères plus ou moins imaginaires)
Invité
jjloco a écrit :

quantat: je parle de la France, je sais très nbien que des régimes d'extrême-gauche ont fait de la merde. En attendant c'est pas les mairies FI/PC &cie qui ont pris des mesures discriminatoires...

Je suis d'accord ... Je sais d'ailleurs qu'il y a eu de très bon maires étiquetés (extrême) gauche - le niveau politique municipal est peut-être le seul pour lequel la couleur politique est moins importante que la singularité du bonhomme (ou de la dame)
BluesBarbu
G.Pernoud a écrit :

Pourquoi être fier de quelque chose que l'on ne choisi pas ?

Il faut plutôt être fier d'être honnête, courageux ...
G.Pernoud
BluesBarbu a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Pourquoi être fier de quelque chose que l'on ne choisi pas ?

Il faut plutôt être fier d'être honnête, courageux ...

Je suis d'accord, ce que je veux dire c'est qu'il faut être fier de là ou on vient ..

En ce moment sur backstage...