Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
BluesBarbu a écrit :
G.Pernoud a écrit :
IL faut être fier d'être noir, blanc ou autre point.

Pourquoi être fier de quelque chose que l'on ne choisi pas ?

Il faut plutôt être fier d'être honnête, courageux ...

Je suis d'accord, ce que je veux dire c'est qu'il faut être fier de là ou on vient ..
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Invité
quantat a écrit :
jjloco a écrit :

quantat: je parle de la France, je sais très nbien que des régimes d'extrême-gauche ont fait de la merde. En attendant c'est pas les mairies FI/PC &cie qui ont pris des mesures discriminatoires...

Je suis d'accord ... Je sais d'ailleurs qu'il y a eu de très bon maires étiquetés (extrême) gauche - le niveau politique municipal est peut-être le seul pour lequel la couleur politique est moins importante que la singularité du bonhomme (ou de la dame)

yes, on peut donc en conclure qu'il y a des problèmes structurels à base de "trop d'administrés x trop de pouvoir en jeu"... bon certains maire font quand-même de la merde (Patrick et Serge, bisou)
Mr Park
Tiens, j'arrive après la guerre, mais là GX tu me fais bondir. Se réjouir de l'agression d'un type du FN, personnalité publique et élue est lamentable. Frapper quelqu'un à cause de son appartenance politique fait partie des pratiques du bord que l'on combat. Tu es militant politique comme moi, pose-toi les bonnes questions: à qui profite le crime? Au FN, car c'est lui la victime pour le coup, qu'il adore ça et qu'il sait très bien en jouer. C'est toute la cause de la gauche qui est perdante dans cette histoire.

Pour faire un parallèle (vu que ça cause racisme, tout ça), on a eu un fait dramatique hier en Belgique. Il y a plusieurs mois, le vice-président des jeunes NVA (droite nationaliste flamande, tendance xéno) a posté sur les réseaux sociaux un montage de Pepe the Frog (symbole de l'extrême-droite américaine) avec la responsable des jeunes de mon parti (extrême-gauche) se faisant violer par un migrant. La gamine portait une pancarte "refugees welcome". Bref, le truc bien puant mais qu'on se prend dans la tronche toutes les semaines. Tollé, démission du merdeux face à la pression de son parti (qui pense comme lui mais qui n'aime pas qu'on le montre trop fort), retour à la normale. Sauf qu'hier ce petit con nuisible s'est fait sauter le caisson. Et des gens de mon parti s'en sont réjouis, "bon débarras". Lamentable là encore. Je ne peux pas me réjouir du suicide d'un gamin de 24 ans. Je pense même que ses détestables idées politiques avaient peut-être quelque chose à voir avec un mal-être quelconque.

Au final, on a un gamin mort, en partie parce qu'il est devenu l'enculé du net et aussi parce que sa carrière toute tracée s'était écroulée, et une jeune étudiante qui a mis ses études de côté car elle a fait une dépression suite au succès du dessin dans la fachosphère belge réclamant son viol. Sans compter que depuis hier, des militants NVA la tiennent pour responsable du suicide alors qu'elle n'avait fait que porter plainte, ce qui n'était bien que la moindre des choses.

Je suis juste triste, deux familles détruites à cause d'idées nauséabondes et de la Justice du Net.

Bref, histoire de nuancer un peu
G.Pernoud
Puisse ton post, éclairer des lanternes

PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Mr Park a écrit :
Tiens, j'arrive après la guerre, mais là GX tu me fais bondir. Se réjouir de l'agression d'un type du FN, personnalité publique et élue est lamentable. Frapper quelqu'un à cause de son appartenance politique fait partie des pratiques du bord que l'on combat. Tu es militant politique comme moi, pose-toi les bonnes questions: à qui profite le crime? Au FN, car c'est lui la victime pour le coup, qu'il adore ça et qu'il sait très bien en jouer. C'est toute la cause de la gauche qui est perdante dans cette histoire.

Pour faire un parallèle (vu que ça cause racisme, tout ça), on a eu un fait dramatique hier en Belgique. Il y a plusieurs mois, le vice-président des jeunes NVA (droite nationaliste flamande, tendance xéno) a posté sur les réseaux sociaux un montage de Pepe the Frog (symbole de l'extrême-droite américaine) avec la responsable des jeunes de mon parti (extrême-gauche) se faisant violer par un migrant. La gamine portait une pancarte "refugees welcome". Bref, le truc bien puant mais qu'on se prend dans la tronche toutes les semaines. Tollé, démission du merdeux face à la pression de son parti (qui pense comme lui mais qui n'aime pas qu'on le montre trop fort), retour à la normale. Sauf qu'hier ce petit con nuisible s'est fait sauter le caisson. Et des gens de mon parti s'en sont réjouis, "bon débarras". Lamentable là encore. Je ne peux pas me réjouir du suicide d'un gamin de 24 ans. Je pense même que ses détestables idées politiques avaient peut-être quelque chose à voir avec un mal-être quelconque.

Au final, on a un gamin mort, en partie parce qu'il est devenu l'enculé du net et aussi parce que sa carrière toute tracée s'était écroulée, et une jeune étudiante qui a mis ses études de côté car elle a fait une dépression suite au succès du dessin dans la fachosphère belge réclamant son viol. Sans compter que depuis hier, des militants NVA la tiennent pour responsable du suicide alors qu'elle n'avait fait que porter plainte, ce qui n'était bien que la moindre des choses.

Je suis juste triste, deux familles détruites à cause d'idées nauséabondes et de la Justice du Net.

Bref, histoire de nuancer un peu

Trop de politique est un poison qui réduit le champ des possibles.
Faire de ses convictions une mission enferme parfois dans ce genre d'impasse dramatique.
Blow Up
Le monde vu par Quantat me fait vraiment peur, tout ne fonctionne qu'a l'échelle de l'individu (avec ses égoïsmes, ses intérêts perso, les limites de ses interprétations et de son expérience). Tout est mis à plat, tout a la même valeur et tout doit être jugé de la même façon. Pas de circonstances atténuantes, pas d'influence de l'histoire sur le collectif, ou de différences a prendre en compte dans les structures sociales ou culturelles etc... C'est comme si un tribunal jugeait une affaire, sur des principes, ne cherchait pas a comprendre les actes en se basant sur les circonstances, et en prenant en compte la place des prévenus dans ces circonstances.
C'est 1984 à l'envers, chacun devient le Big Brother de tout le monde, c'est flippant.

Le racisme anti-blanc (ou les fantasmes sur le racisme anti-riches), justement il n'est pas systémique, il est conjoncturel. Il ne porte préjudice qu'a une personne, alors que le racisme anti-arabes, anti-juifs ou anti-roms etc... en plus de porter préjudice individuellement, ils font système et ils renvoient l'individu à un groupe (même si il s'en fout et si il n'a pas envie d'en faire partie) et à une histoire commune, ou ce groupe a généralement été considéré comme inférieur.
Si on est pas capable de comprendre ça, je ne peux rien dire de plus.

Sinon, pour ceux qui avaient encore des doutes sur les duplicités de Macron (il sur l'inutilité de Hulot). Au moins avec Trump c'est clair, il dit on s'en fout on va continuer de polluer, Macron il nous dit "make our planet great again" mais en coulisses, il a aucune intentions de porter la transition écologique, si ça nuit trop aux intérêts de ses amis industriels, actionnaires et banquiers. Ce mec, me file de plus en plus la gerbe.

https://www.mediapart.fr/journ(...)ables
Invité
Blow Up a écrit :
Ce mec, me file de plus en plus la gerbe.

j'arrive pas à savoir si c'est ton troudbal ou celui de skelter, vu que vous avez voté macron tout les deux et que vous vous en mordez les dents maintenant.
Et j'ai comme l'impression qu'il n'a pas fini de nous l'élargir.
Blow Up
J'ai déjà dit pourquoi j'ai voté Macron après 18h30 (mais moi contrairement à Skelter, j'ai jamais adhéré à ce mec et à sa politique). Et quand je vois l'état du FN et de LR, je ne regrette pas du tout mon vote, c' était le but.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Et quand je vois l'état du FN et de LR, je ne regrette pas du tout mon vote, c' était le but.

Et du PS
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Bertrand69 a écrit :
j'arrive pas à savoir si c'est ton troudbal ou celui de skelter, vu que vous avez voté macron tout les deux et que vous vous en mordez les dents maintenant.

Je reconnais plutôt celui de Skelter ('fin, non pas que je l'ai déjà vu hein )
Blow Up nous a clairement dit qu'il avait voté Macron par opposition au FN, et c'est tout à son honneur
Invité
Blow Up a écrit :
J'ai déjà dit pourquoi j'ai voté Macron après 18h30 (mais moi contrairement à Skelter, j'ai jamais adhéré à ce mec et à sa politique). Et quand je vois l'état du FN et de LR, je ne regrette pas du tout mon vote, c' était le but.
mais avoue que ça pique un peu.
L'état du FN, il est en délabrement, philippot out, la maréchal pareil mais en embuscade pour 2022 je pense, les militants qui reprochent la nullité de la grosse le pen lors du débat, ...
C'est pas gagné pour repartir d'un bon pied.
Les LR c'est pas mieux, c'est des petites guerres en interne, et le neuneu de la haute loire qui fait n'importe quoi.
Au final, quel parti tiens vraiment la route ?
Blow Up
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
Et quand je vois l'état du FN et de LR, je ne regrette pas du tout mon vote, c' était le but.

Et du PS

Le PS, il n'a même pas eu besoin de Macron pour disparaitre
Invité
rappelez-vous la fausse mort du FN avec le départ de Mégret et bim on a eu 2002 dans la foulée...
G.Pernoud
Denis13 a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Je reconnais plutôt celui de Skelter ('fin, non pas que je l'ai déjà vu hein )
Blow Up nous a clairement dit qu'il avait voté Macron par opposition au FN, et c'est tout à son honneur

Surtout du bon sens,

Pour les fainéants et ceux qui ne sont riens

https://www.marianne.net/polit(...)e-vie

Pour les travailleurs kiki n'en veulent,

https://www.marianne.net/polit(...)train

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Bertrand69 a écrit :
Les LR c'est pas mieux, c'est des petites guerres en interne, et le neuneu de la haute loire qui fait n'importe quoi.
Au final, quel parti tiens vraiment la route ?

Les petites guerres en interne c'est le lot de tous les partis.
Franchement je pense que c'est LR qui va se reconstruire le plus rapidement après l'élection de Wauquiez. Et ils sont le 2ème groupe à l'assemblée
G.Pernoud
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :

Et du PS

Le PS, il n'a même pas eu besoin de Macron pour disparaitre

C'est vrai que ça commence à faire un moment qu'ils sont coutumiers des raclées électorales

En ce moment sur backstage...