Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Denis13 a écrit :
Oui ça j'avais lu mais c'est assez flou.
Sur le principe condamner une entreprise qui fait du business avec une organisation terroriste je pense que tout le monde est d'accord, mais comment procéder sans pénaliser les employés non dirigeants ?
Condamnations pénales au niveau du conseil d'administration ce ne serait pas mieux ?
Il me semble plus juste de condamner les personnes physiques responsables plutôt que la société dans son ensemble

Oui, il faut condamnés les personnes responsables et décideurs.

Le "petit personnel" ne décidant de rien dans l'orientation d'un groupe, il ne doit pas être mis au pilori à cause d'une minorité cupide...
Je ne vois pas pourquoi on licencierait la femme de ménage, les ouvriers, etc... parce que la direction a fait des malversations ?
Blow Up
Tiens j'avais reçu une invitation pour l'évènement

Citation:
Les 12 octobre prochain, les DRH des plus grosses boîtes françaises se retrouvent au Pré Catelan, en plein bois de Boulogne. Que du beau monde ! Les DRH d’Orange, La Poste, Renault, Carrefour, Engie, Bouygues, Michelin, Société Générale, Carrefour, Air France, Canal +, Mac Donald, La Française des Jeux, Renault, et tous au même endroit ! Ils se retrouvent dans un 3 étoiles Michelin - il n’en coûte que 2600 euros d’être de la partie. Et comme si cela ne suffisait pas, ils invitent la ministre du travail Muriel Pénicaud le 12 octobre au matin pour fêter le succès – question de point de vue – de la loi Travail 2. Ils vont aborder « les sujets chauds liés à la Réforme du Travail » avec la « DRH de l’entreprise France », ça alors!

Et tout ça sans nous, ce serait dommage !

Alors, comme c’est le bois de Boulogne, nous, on a décidé de déclarer ouverte ce matin-là, 12 octobre, à partir de 8 H, la chasse au DRH. L’idée est de les empêcher d’arriver au Pré Catelan puis de les empêcher d’en repartir chacun à sa manière, et si possible de goûter aux petits fours…

2600 euros pour participer à la petite sauterie de DRH, le Fouquet's de Sarko, c'était les restos du cœur à coté, j'espère qu'ils ont quand même pu boire quelques coupes et manger quelques petits fours aux truffes, sans trop être dérangés pour ce prix là.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
http://www.msn.com/fr-fr/actua(...)18DHP

Y'avait GX au bois de Boulogne ? ^^

Citation:
Les militants interpellés sont accusés de "dégradations de biens privés et des violences commises sur les forces de l’ordre." La préfecture évoque descharges telles que "jets de projectiles sur agents de la force publique, port d’arme prohibé, et participation à un attroupement en étant porteur d’une arme". Sur Twitter, des vidéos et photos prises par des militants et journalistes sur place, montrent en effet des véhicules incendiés

Violent le gauchiste...[/b]
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
BluesBarbu
Blow Up a écrit :

Citation:
Les 12 octobre prochain, les DRH des plus grosses boîtes françaises se retrouvent au Pré Catelan, en plein bois de Boulogne. Que du beau monde ! Les DRH d’Orange, La Poste, Renault, Carrefour, Engie, Bouygues, Michelin, Société Générale, Carrefour, Air France, Canal +, Mac Donald, La Française des Jeux, Renault, et tous au même endroit ! Ils se retrouvent dans un 3 étoiles Michelin - il n’en coûte que 2600 euros d’être de la partie. Et comme si cela ne suffisait pas, ils invitent la ministre du travail Muriel Pénicaud le 12 octobre au matin pour fêter le succès – question de point de vue – de la loi Travail 2. Ils vont aborder « les sujets chauds liés à la Réforme du Travail » avec la « DRH de l’entreprise France », ça alors!

Alors, comme c’est le bois de Boulogne, nous, on a décidé de déclarer ouverte ce matin-là, 12 octobre, à partir de 8 H, la chasse au DRH. L’idée est de les empêcher d’arriver au Pré Catelan puis de les empêcher d’en repartir chacun à sa manière, et si possible de goûter aux petits fours…

2600 euros pour participer à la petite sauterie de DRH, le Fouquet's de Sarko, c'était les restos du cœur à coté, j'espère qu'ils ont quand même pu boire quelques coupes et manger quelques petits fours aux truffes, sans trop être dérangés pour ce prix là.

Il y avait peut être Charlie02 du topic Drague
shaolintao
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :

Citation:

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :

Citation:

Y'avait la mienne.
G.Pernoud
Sha o et Lao font vraiment partis des très sympas ..
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
GuitaristeX
Ahahaha j'en peux plus de ce topic c'est énorme cet event spécial DRH.
Hier en réunion syndicale en suède, ma compagne m'a expliqué que les syndicats généraux ont noté l'évolution justement du métier de DRH qui ne sont plus que des exécutants bourreaux plutôt que des personne qui s'occupent des ressources humaines. Et je lui expliquais la chose également il n'y pa plus tard que 3-4 jours.

Curieux que les syndicats en Suède commencent à taper sur les DRH sur leur manquement à leur métier en vouant ce dernier à l'application de sentences types licenciement (ils ne servent plus qu'à ça et en France avec la loi Macron ça va empirer), qu' à Paris une réunion de DRH jet set se soit faite éclater. Je crois que les gens ne sont plus dupes, et qu'ils commencent à taper là ou il faut en fait.

la DRH par exemple n'a pas a donner son avis sur le licenciement de quelqu'un, elle doit gérer les faits et l'administratif. Le licenciement c'est entre l'employé, celui qui veut le virer ( son chef ou le directeur ou le management ) et le syndicat éventuellement sollicité. La ou le DRH est là pour que la procédure soit respectée alors qu'en fait ce sont eux la plupart du temps qui font dévier les procédures et sont hors la loi dans les manières de faire.

Exemple avec les licenciements abusifs de free dans cash investigation.

La DRH c'est devenu le fusible de la direction.

Mais ou est charlie02 ?

http://chasseauxdrh.com/

Enorme le site.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
http://www.lejdd.fr/politique/lafarge-en-syrie-laurent-fabius-pourrait-etre-entendu-par-la-justice-3462989

Quand on parle de responsables

Mais pas coupable
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
http://www.lejdd.fr/politique/lafarge-en-syrie-laurent-fabius-pourrait-etre-entendu-par-la-justice-3462989

Mais pas coupable

Et même dans des conditions déplorables, les mecs faisaient pression sur les salariés AHAHAHAHAAHAHAH.
De gros malades ces gens, vraiment de gros malades.

Ca finance le terrorisme et ensuite ça viendra nous faire des leçons à la TV
G.Pernoud
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Mais pas coupable

bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Blow Up
ça a été curieusement bien moins médiatisé que la suppression de l'ISF, mais la flat taxe plafonnée à 30% sur les revenus du capital qui été votée hier par la macronie, c'est ça le vrai scandale.
Un truc qui coute une fortune (1,3 milliards cette année, et sans doute 2 l'année prochaine et ça ne va cesser d'augmenter)et qui va permettre aux rentiers, aux actionnaires et aux bouriscoteurs (une fraction très minoritaire de la population française quia déjà pourtant vu ses revenus s'envoler ces 10 dernières années) de payer moins d'impôts en pourcentage sur leurs revenus qu'un smicard qui travaille.
On a vu ailleurs que ce type de mesures n'ont que très peu d'influence sur l'investissement, car elles font plus gonfler les bulles financières et spéculatives, bien plus rentables.

Pour ceux qui doutaient encore que Macron et sa bande on été "mandatés" pour enrichir les copains (et sans doute s'enrichir eux-même).

http://www.lemonde.fr/economie(...).html
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
de payer moins d'impôts en pourcentage sur leurs revenus qu'un smicard qui travaille.

Le smic est soumis à l'IR ?
Fandango
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
de payer moins d'impôts en pourcentage sur leurs revenus qu'un smicard qui travaille.

Le smic est soumis à l'IR ?

Non à priori trop peu de revenu pour engendrer une imposition !

En ce moment sur backstage...