Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
PP a écrit :

Je rappelle humblement qu'on est dans une interview là, pas dans un show pyrotechnique avec un discours écrit, réécrit, construit, soupesé et dramatisé. La parole peut être moins adroite sans disqualifier l'esprit. Par ailleurs, la cordée renvoie bien à la notion de solidarité selon le gars que tu as cité. Ça devrait te convenir, non ? Pas le ruissellement (avec lequel on nous a bassiné pendant des semaines) la cordée, la solidarité...

C'est une plaisanterie ? Comme si la première interview à l'Elysée devant des chiens de gardes, euh des journalistes n'était pas construite, soupesée et dramatisée. Tout était millimétré jusqu'à l'angle du bouquin de Malraux sur la bureau, les thèmes abordés et les questions sont connus voire anticipées pour ce genre d'exercice de communication (il n'a de toute façon pas grand chose a craindre ses intervieweurs).
La cordée, c'était sans doute un "élément de langage" concocté par son équipe de com pour faire diversion sur sa politique qui favorise ceux qui en ont le moins besoin. Mais c'est raté, il n'y a rien de solidaire dans la conception macronite de la cordée, il faut juste ne pas jeter de cailloux sur ceux qui sont en haut, et s'estimer heureux qu'il ouvrent le chemin pour nous. Si c'est pas de l'idéologie manichéenne de droite pur jus , franchement.

Il y a des limites à l'aveuglement, les macronistes du forum ressemblent de plus en plus à des groupies en plein bouleversement hormonal devant un chanteur de boys band.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :

Sinon, pour parler plus sérieusement quantat: reviens au départ de la discussion. Il n'y a pas malentendu, c'est juste que soit tu nous fais un truisme (l'argent est un flux, mais ça ne change rien à la question des vases communiquant), soit ton concept de création de richesse n'est que le pendant microéconomique du concept de croissance.

Non

Ne serait-ce que parce que l'idée de croissance méconnaît (ou feint de méconnaître) que tout ce qui est produit ne l'est que pour être détruit (G. Bataille "la part maudite")... le refoulé ressurgit dans la symptomatique "obsolescence programmée" - dont le concept de "décroissance" voudrait se faire la parade.
"Croissance" et "décroissance" sont les symétriques l'un de l'autre, dans le même cadre étriqué.
Si vous ne parvenez pas à penser autrement que dans la dialectique aveuglante de ces deux termes, c'est que vous êtes prisonniers de ce cadre (à cause du langage commun)

Mon énonciation est extrêmement claire

Bon, augmenter la production de richesse, ça te parle, ou toujours pas?
Vous battez pas, je vous aime tous
Agent_Gibs
Fandango a écrit :
Denis13 a écrit :
Skelter a écrit :
et la quasi totalité de ce qui est annoncé ne correspond pas vraiment à ce qu'il avait vendu...meme sur ses reformes phares il a biaisé

Il y a beaucoup de ré ajustage, c'est vrai, notamment niveau calendrier. Et je comprends que son attitude personnelle blesse et déplaise (le plus gros reproche que je lui fais) mais par rapport à ses prédécesseurs c'est clairement celui qui (pour le moment) suit son programme au plus près. Lui enlever ça est malhonnête.

Oui !!! on aime ou pas, mais il fait ce qu'il a dit qu'il ferait... C'est même là que je trouve le ridicule de la situation. Les gens votent pour une personne qui annonce ce qu'elle va faire et se mettent en grève lorsqu'il le fait ! Avouez qu'il y a quand même un gros soucis de cohérence dans la démarche !!!

Si t'as l'occasion de "discuter" avec des communisto cgtistes, tu comprendras rapidement d'où provient le manque de cohérence.
Invité
Agent_Gibs a écrit :
Fandango a écrit :
Denis13 a écrit :
Skelter a écrit :
et la quasi totalité de ce qui est annoncé ne correspond pas vraiment à ce qu'il avait vendu...meme sur ses reformes phares il a biaisé

Il y a beaucoup de ré ajustage, c'est vrai, notamment niveau calendrier. Et je comprends que son attitude personnelle blesse et déplaise (le plus gros reproche que je lui fais) mais par rapport à ses prédécesseurs c'est clairement celui qui (pour le moment) suit son programme au plus près. Lui enlever ça est malhonnête.

Oui !!! on aime ou pas, mais il fait ce qu'il a dit qu'il ferait... C'est même là que je trouve le ridicule de la situation. Les gens votent pour une personne qui annonce ce qu'elle va faire et se mettent en grève lorsqu'il le fait ! Avouez qu'il y a quand même un gros soucis de cohérence dans la démarche !!!

Si t'as l'occasion de "discuter" avec des communisto cgtistes, tu comprendras rapidement d'où provient le manque de cohérence.
j'en connais un, il vote macron au 2ème tour (soit disant pour faire barrage, la bonne excuse) mais après il va gueuler et défiler.
Dans ce cas la, un peu d'honnêteté intellectuelle, t'as voté pour lui tu fermes ta gueule, sinon fallait voter blanc ou s'abstenir.
Redstein
Bertrand69 a écrit :
(...) il vote macron au 2ème tour (soit disant pour faire barrage, la bonne excuse)

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans cette démarche ?

Bertrand69 a écrit :
mais après il va gueuler et défiler.
Dans ce cas la, un peu d'honnêteté intellectuelle, t'as voté pour lui tu fermes ta gueule, sinon fallait voter blanc ou s'abstenir.

Non.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
GuitaristeX
quantat a écrit :
en bref, quoiqu'il fasse c'est toujours mieux que ce que les autres promettaient

Agent_Gibs
Bertrand69 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Fandango a écrit :
Denis13 a écrit :
Skelter a écrit :

j'en connais un, il vote macron au 2ème tour (soit disant pour faire barrage, la bonne excuse) mais après il va gueuler et défiler.
Ces gens sont tous malhonnête.
Même si leur gourou avait été élu, ils auraient trouvé le moyen de gueuler.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Le communiste cgtiste est souvent bougon oui ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Biosmog
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :

Sinon, pour parler plus sérieusement quantat: reviens au départ de la discussion. Il n'y a pas malentendu, c'est juste que soit tu nous fais un truisme (l'argent est un flux, mais ça ne change rien à la question des vases communiquant), soit ton concept de création de richesse n'est que le pendant microéconomique du concept de croissance.

Non

Ne serait-ce que parce que l'idée de croissance méconnaît (ou feint de méconnaître) que tout ce qui est produit ne l'est que pour être détruit (G. Bataille "la part maudite")... le refoulé ressurgit dans la symptomatique "obsolescence programmée" - dont le concept de "décroissance" voudrait se faire la parade.
"Croissance" et "décroissance" sont les symétriques l'un de l'autre, dans le même cadre étriqué.
Si vous ne parvenez pas à penser autrement que dans la dialectique aveuglante de ces deux termes, c'est que vous êtes prisonniers de ce cadre (à cause du langage commun)

Mon énonciation est extrêmement claire

Sinon, ta référence à Bataille est assez hasardeuse. Même si on ne s'engueule pas, on va vite finir par emmerder tout le monde sur ce forum si on commence à parler de Bataille. Mais rapidement, pour Bataille les choses ne sont pas produites pour être détruites. L'accumulation de l'énergie est au contraire une sorte de tendance naturelle, qui aboutit à une tension, appelant d'une façon secondaire (Bataille ne cesse de parler de "surplus", il y a un relicat, un reste qui pose problème) la destruction. Mais cette destruction ne va pas de soi. Elle est même assez souvent très couteuse (cataclysme, guerre),
Mais dans tous les cas, je ne crois pas que le problème de la répartition ait un quelconque lien avec l'adoption ou pas d'une telle perspective économique (et dieu sait si l'économie générale de Bataille est quand même "particulière"... pour être gentil).
Invité
Redstein a écrit :
Bertrand69 a écrit :
(...) il vote macron au 2ème tour (soit disant pour faire barrage, la bonne excuse)

que l'excuse du barrage est malhonnête tout simplement. Sur le bulletin de vote c'est marqué macron et pas "barrage au fn" que je sache.
Le mec élu il en a rien à battre de l'intention du votant, du coup vu qu'il a une large majorité de votant l'ayant élu, il se sent plus que légitime. Donc à ce moment là, faut pas gueuler quand tu as voté pour le mec élu, peut importe qui est en face. Si tu mets son bulletin c'est que tu approuves son programme, point barre.
GuitaristeX
JDK34 a écrit :

Hormis troll les gens tu participes à la discussion ou bien ?
J'te vois depuis quelques jours, tu proposes rien mais tu te gênes pas pour glisser ta merde entre chaque messages.
Agent_Gibs
GuitaristeX a écrit :
JDK34 a écrit :

J'te vois depuis quelques jours, tu proposes rien mais tu te gênes pas pour glisser ta merde entre chaque messages.

Tu fais exactement la même chose depuis des années, en y ajoutant en bonus ton aigreur, tes frustrations et ton idiotie.
On sait que tu es pour le totalitarisme mais ici on est sur un forum libre où on peut encore s'exprimer librement (sauf quand cariban est là).
Redstein
Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :
Bertrand69 a écrit :

que l'excuse du barrage est malhonnête tout simplement. Sur le bulletin de vote c'est marqué macron et pas "barrage au fn" que je sache.
Le mec élu il en a rien à battre de l'intention du votant, du coup vu qu'il a une large majorité de votant l'ayant élu, il se sent plus que légitime. Donc à ce moment là, faut pas gueuler quand tu as voté pour le mec élu, peut importe qui est en face. Si tu mets son bulletin c'est que tu approuves son programme, point barre.

Désolé de devoir te le dire, c'est un raisonnement complètement con.

Tu ne dois pas te préoccuper de politique depuis bien longtemps si tu en es encore à penser qu'on vote forcément POUR un candidat plutôt que contre un autre.

Je suis heureux pour vous et pour nous que ça ne se soit pas passé, mais vous auriez l'air malin, les abstentionnistes, si les fachos étaient au pouvoir aujourd'hui.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JDK34
  • Custom Top utilisateur
GuitaristeX a écrit :
JDK34 a écrit :

Qu'est-ce que je disais ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Biosmog
Et avec ça j'ai perdu le message de chaipluqui, qui s'étonnait qu'on se plaigne de la politique de Macron alors qu'on avait voté pour lui. Je pense que d'autres ont réagi, mais vous avez raté deux étapes les gars:

- ceux qui ne votait pas pour lui étaient traités de fachos.
- ceux qui ont voté pour lui, lui ont demandé de tenir compte qu'il avait été élu par un mouvement de "défense républicaine" face au monstre brun lepeniste, donc élu par un mouvement de sensibilité diverses, donc pas des Marcheurs.

edit: ah il y a Redstein qui s'en occupe
Blow Up
Il faut arrêter tes fantasmes, sous la Ve République que le mec soit élu avec un gros score ou un petit score, ça ne change rien, il a les mêmes pouvoirs et il est tranquille pour 5 ans.

Par contre plus le score du FN allait être petit, plus ça avait de chances de décrédibiliser Le Pen et Phlilippot et de faire imploser le parti, et c'est ce qui s'est produit.

Je voterais blanc, quand le vote blanc sera pris en compte, pour le moment ça ne sert a rien.

En ce moment sur backstage...