Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :

Sinon, pour parler plus sérieusement quantat: reviens au départ de la discussion. Il n'y a pas malentendu, c'est juste que soit tu nous fais un truisme (l'argent est un flux, mais ça ne change rien à la question des vases communiquant), soit ton concept de création de richesse n'est que le pendant microé
conomique du concept de croissance.

Non

Ne serait-ce que parce que l'idée de croissance méconnaît (ou feint de méconnaître) que tout ce qui est produit ne l'est que pour être détruit (G. Bataille "la part maudite")... le refoulé ressurgit dans la symptomatique "obsolescence programmée" - dont le concept de "décroissance" voudrait se faire la parade.
"Croissance" et "décroissance" sont les symétriques l'un de l'autre, dans le même cadre étriqué.
Si vous ne parvenez pas à penser autrement que dans la dialectique aveuglante de ces deux termes, c'est que vous êtes prisonniers de ce cadre (à cause du langage commun)

Mon énonciation est extrêmement claire

Ce n'est pas la première fois, loin de là, que tu te réfugies dans des considérations psychanalytiques à la mord-moi-le-noeud, à seule fin de noyer le poisson

En l'occurrence, et puisqu'il n'est aucunement question ici de richesses culturelles ou (à Cthulhu ne plaise !) « spirituelles », par refus de voir en face la stupidité et la toxicité du concept capitaliste de « création de richesse », synonyme d'accaparement et de fuite en avant productiviste.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
C'est vrai qu'entre Macron et quantat, la pensée complexe atteint la hauteur de cimes en ce moment

Macron est arrogant, parvenu, méprisant, faux, ingrat, narcissique, bouffi de lui, menteur, manipulateur, coincé, en gros un petit con de bourgeois, mais pas inintelligent
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est vrai qu'entre Macron et quantat, la pensée complexe atteint la hauteur de cimes en ce moment

Macron est arrogant, parvenu, méprisant, faux, ingrat, narcissique, bouffi de lui, menteur, manipulateur, coincé, en gros un petit con de bourgeois, mais pas inintelligent
malgré toute ses "qualités" tu as quand même voté pour lui. Quelle clairvoyance de ta part.
Il a fait quoi le gars pour l'instant à part avoir sabordé les partis LR, FN et PS, et engraissé ses potes ?
Blow Up
Skelter a écrit :
mais pas inintelligent

Pour sortir des conneries pareilles, il faut croire que les cimes du pouvoir (pour continuer la métaphore filée) ça rend con.
BluesBarbu
Skelter a écrit :
Blow Up a écrit :

Rien de tout cela, je pense qu'il est juste sociopathe
Invité
Redstein a écrit :
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :

Sinon, pour parler plus sérieusement quantat: reviens au départ de la discussion. Il n'y a pas malentendu, c'est juste que soit tu nous fais un truisme (l'argent est un flux, mais ça ne change rien à la question des vases communiquant), soit ton concept de création de richesse n'est que le pendant microé
conomique du concept de croissance.

Non

Ne serait-ce que parce que l'idée de croissance méconnaît (ou feint de méconnaître) que tout ce qui est produit ne l'est que pour être détruit (G. Bataille "la part maudite")... le refoulé ressurgit dans la symptomatique "obsolescence programmée" - dont le concept de "décroissance" voudrait se faire la parade.
"Croissance" et "décroissance" sont les symétriques l'un de l'autre, dans le même cadre étriqué.
Si vous ne parvenez pas à penser autrement que dans la dialectique aveuglante de ces deux termes, c'est que vous êtes prisonniers de ce cadre (à cause du langage commun)

Mon énonciation est extrêmement claire

Ce n'est pas la première fois, loin de là, que tu te réfugies dans des considérations psychanalytiques à la mord-moi-le-noeud, à seule fin de noyer le poisson

En l'occurrence, et puisqu'il n'est aucunement question ici de richesses culturelles ou (à Cthulhu ne plaise !) « spirituelles », par refus de voir en face la stupidité et la toxicité du concept capitaliste de « création de richesse », synonyme d'accaparement et de fuite en avant productiviste.

Tu te réfugies dans un obscur blabla marxisto-capitaliste
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bertrand69 a écrit :
malgré toute ses "qualités" tu as quand même voté pour lui. Quelle clairvoyance de ta part.
Il a fait quoi le gars pour l'instant à part avoir sabordé les partis LR, FN et PS, et engraissé ses potes ?

1) A mon niveau c'était la seule chose à faire. Hamon et Mélenchon c'était catastrophique, et l'idée d'un second tour Fillon-Le Pen m'effrayait
2) J'ai suivi sa campagne et désolé il a été bon, voire excellent. Et une campagne c'est justement ce moment ou tu vends du rêve et tu essaies de gommer tes imperfections. Il s'est présenté comme social-libéral et avait un programme équilibré et qui tenait la route. Depuis son election il montre son vrai visage, et la quasi totalité de ce qui est annoncé ne correspond pas vraiment à ce qu'il avait vendu...meme sur ses reformes phares il a biaisé
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
en bref, quoiqu'il fasse c'est toujours mieux que ce que les autres promettaient
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Blow Up a écrit :

PP a écrit :
Une expression métaphorique prise au pied de la lettre... Et le gars se fend d'un laïus sur l'alpinisme... Et après ça vient donner des leçons d'intelligence.

La métaphore est très claire, en plus d'être très marquée idéologiquement, c'est ceux qui sont en haut qui font les efforts et qui prennent les risques pour tirer les autres. C'est très très con, il y a des limites à la macronlatrie quand même, face a de telles âneries de com.

Les macronistes sont peut-être neuneus (ou sodomites, et je ne sais quoi d'autre...), mais quand même pas au point de prendre une image pour une idéologie.
Je rappelle humblement qu'on est dans une interview là, pas dans un show pyrotechnique avec un discours écrit, réécrit, construit, soupesé et dramatisé. La parole peut être moins adroite sans disqualifier l'esprit. Par ailleurs, la cordée renvoie bien à la notion de solidarité selon le gars que tu as cité. Ça devrait te convenir, non ? Pas le ruissellement (avec lequel on nous a bassiné pendant des semaines) la cordée, la solidarité...
Mais non, parce que rien ne conviendra jamais. C'est là d'ailleurs que la discussion perd tout intérêt : quand on n'est pas capable de bouger d'un iota de son socle de certitudes, ou quand on se croit investi d'une mission.
Bref, comme d'hab, ce truc c'est beaucoup de bruit pour rien.
Mais ça occupe les commentateurs d'avoir toujours un os à ronger.
Redstein
quantat a écrit :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fandango
MDR....
Toujours en train de se justifier sur le vote passé ?.
Pensez à celui de demain !
we gonna groooooove
Agent_Gibs
Skelter a écrit :
Bertrand69 a écrit :

2) J'ai suivi sa campagne et désolé il a été bon, voire excellent. Et une campagne c'est justement ce moment ou tu vends du rêve et tu essaies de gommer tes imperfections. Il s'est présenté comme social-libéral et avait un programme équilibré et qui tenait la route. Depuis son election il montre son vrai visage, et la quasi totalité de ce qui est annoncé ne correspond pas vraiment à ce qu'il avait vendu...meme sur ses reformes phares il a biaisé

Le mec qui découvre en 2017 le vrai visage des politiciens

J'ai souligné les 3 mots importants pour pas que tu te fasses avoir la prochaine fois.
Invité
Redstein a écrit :
quantat a écrit :

Je ne t'imaginais pas comme ça
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
et la quasi totalité de ce qui est annoncé ne correspond pas vraiment à ce qu'il avait vendu...meme sur ses reformes phares il a biaisé

Il y a beaucoup de ré ajustage, c'est vrai, notamment niveau calendrier. Et je comprends que son attitude personnelle blesse et déplaise (le plus gros reproche que je lui fais) mais par rapport à ses prédécesseurs c'est clairement celui qui (pour le moment) suit son programme au plus près. Lui enlever ça est malhonnête.
Fandango
Denis13 a écrit :
Skelter a écrit :
et la quasi totalité de ce qui est annoncé ne correspond pas vraiment à ce qu'il avait vendu...meme sur ses reformes phares il a biaisé

Il y a beaucoup de ré ajustage, c'est vrai, notamment niveau calendrier. Et je comprends que son attitude personnelle blesse et déplaise (le plus gros reproche que je lui fais) mais par rapport à ses prédécesseurs c'est clairement celui qui (pour le moment) suit son programme au plus près. Lui enlever ça est malhonnête.

Oui !!! on aime ou pas, mais il fait ce qu'il a dit qu'il ferait... C'est même là que je trouve le ridicule de la situation. Les gens votent pour une personne qui annonce ce qu'elle va faire et se mettent en grève lorsqu'il le fait ! Avouez qu'il y a quand même un gros soucis de cohérence dans la démarche !!!
we gonna groooooove
Blow Up
PP a écrit :

Je rappelle humblement qu'on est dans une interview là, pas dans un show pyrotechnique avec un discours écrit, réécrit, construit, soupesé et dramatisé. La parole peut être moins adroite sans disqualifier l'esprit. Par ailleurs, la cordée renvoie bien à la notion de solidarité selon le gars que tu as cité. Ça devrait te convenir, non ? Pas le ruissellement (avec lequel on nous a bassiné pendant des semaines) la cordée, la solidarité...

C'est une plaisanterie ? Comme si la première interview à l'Elysée devant des chiens de gardes, euh des journalistes n'était pas construite, soupesée et dramatisée. Tout était millimétré jusqu'à l'angle du bouquin de Malraux sur la bureau, les thèmes abordés et les questions sont connus voire anticipées pour ce genre d'exercice de communication (il n'a de toute façon pas grand chose a craindre ses intervieweurs).
La cordée, c'était sans doute un "élément de langage" concocté par son équipe de com pour faire diversion sur sa politique qui favorise ceux qui en ont le moins besoin. Mais c'est raté, il n'y a rien de solidaire dans la conception macronite de la cordée, il faut juste ne pas jeter de cailloux sur ceux qui sont en haut, et s'estimer heureux qu'il ouvrent le chemin pour nous. Si c'est pas de l'idéologie manichéenne de droite pur jus , franchement.

Il y a des limites à l'aveuglement, les macronistes du forum ressemblent de plus en plus à des groupies en plein bouleversement hormonal devant un chanteur de boys band.

En ce moment sur backstage...