Blow Up a écrit :
C'est vrai qu'entre Macron et quantat, la pensée complexe atteint la hauteur de cimes en ce moment
PP a écrit :
Une expression métaphorique prise au pied de la lettre... Et le gars se fend d'un laïus sur l'alpinisme... Et après ça vient donner des leçons d'intelligence.
La métaphore est très claire, en plus d'être très marquée idéologiquement, c'est ceux qui sont en haut qui font les efforts et qui prennent les risques pour tirer les autres. C'est très très con, il y a des limites à la macronlatrie quand même, face a de telles âneries de com.
Les macronistes sont peut-être neuneus (ou sodomites, et je ne sais quoi d'autre...), mais quand même pas au point de prendre une image pour une idéologie.
Je rappelle humblement qu'on est dans une interview là, pas dans un show pyrotechnique avec un discours écrit, réécrit, construit, soupesé et dramatisé. La parole peut être moins adroite sans disqualifier l'esprit. Par ailleurs, la cordée renvoie bien à la notion de solidarité selon le gars que tu as cité. Ça devrait te convenir, non ? Pas le ruissellement (avec lequel on nous a bassiné pendant des semaines) la cordée, la solidarité...
Mais non, parce que rien ne conviendra jamais. C'est là d'ailleurs que la discussion perd tout intérêt : quand on n'est pas capable de bouger d'un iota de son socle de certitudes, ou quand on se croit investi d'une mission.
Bref, comme d'hab, ce truc c'est beaucoup de bruit pour rien.
Mais ça occupe les commentateurs d'avoir toujours un os à ronger.