Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
Denis13 a écrit :

Voilà, exactement

Et tu penses vraiment que cela va empêcher la pensée d'extrème droite de se propager ? Tu crois que c'est un coup fatal ?
Moi je dis, que-dalle ! laissons Macron faire, et franchement même si j'aime pas ses propositions, le personnage etc, etc... Je lui souhaite de réussir... dans le cas contraire, ca sera encore pire !
Blow Up
Tiens, un compromis
Redstein
Fandango a écrit :
Redstein a écrit :
Désolé de devoir te le dire, c'est un raisonnement complètement con.

Tu ne dois pas te préoccuper de politique depuis bien longtemps si tu en es encore à penser qu'on vote forcément POUR un candidat plutôt que contre un autre.

Je suis heureux pour vous et pour nous que ça ne se soit pas passé, mais vous auriez l'air malin, les abstentionnistes, si les fachos étaient au pouvoir aujourd'hui.

Bah, probablement aussi malin que toi qui a soutenu Macron et qui aujourd'hui le lapide...

Je ne l'ai pas soutenu (et je ne le lapide pas - je sais depuis le début à quoi m'en tenir).

Mais continue à te raconter des boniments pour justifier ton après-midi piscine du deuxième tour.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fandango
Lol.... Je me raconte rien et je n'ai en rien à me justifier... je pense juste que les victimes de manipulations sont toujours les dernières à le découvrir
we gonna groooooove
GuitaristeX
Skelter a écrit :
http://www.liberation.fr/debats/2017/10/16/le-fmi-se-reveille-enfin-contre-les-inegalites_1603516?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1508248009

Si le FMI nous sort l'idée des tranches supplémentaires je vais rire et crier "Vive méluche" les mecs
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Fandango a écrit :
Denis13 a écrit :

Voilà, exactement

Et tu penses vraiment que cela va empêcher la pensée d'extrème droite de se propager ? Tu crois que c'est un coup fatal ?
Moi je dis, que-dalle ! laissons Macron faire, et franchement même si j'aime pas ses propositions, le personnage etc, etc... Je lui souhaite de réussir... dans le cas contraire, ca sera encore pire !

En tous cas pour ce qui est de cette élection présidentielle oui. Voter utile en mettant un bulletin Macron plutôt que voter blanc ou aller à la pèche fait diminuer le score du FN, c'est mathématique. Ça n’empêche pas les idées de se propager mais ça nous sauve pour 5 ans (même si elle ne serait jamais passée)
Fandango
Denis13 a écrit :
Fandango a écrit :
Denis13 a écrit :

Voilà, exactement

En tous cas pour ce qui est de cette élection présidentielle oui. Voter utile en mettant un bulletin Macron plutôt que voter blanc ou aller à la pèche fait diminuer le score du FN, c'est mathématique. Ça n’empêche pas les idées de se propager mais ça nous sauve pour 5 ans (même si elle ne serait jamais passée)

C'est mathématique aussi, ont a le suffrage des gens qui votent pour toi....
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
Fandango a écrit :
Denis13 a écrit :

Voilà, exactement

Perso j'suis allé à la pêche.
BluesBarbu
Il faudrait que Lepen passe une fois.

Pendant 5 ans elle ne peut rien faire d'autre que gesticuler et s'avouer impuissante et après on est débarrassé définitivement :

- De Lepen
- De ceux qui se servent de la peur de Lepen pour se faire élire

Et on repart sur des bases saines
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Fandango a écrit :
C'est mathématique aussi, ont a le suffrage des gens qui votent pour toi....

Non, on a le nombre de voix des gens qui votent pour toi.
Le suffrage, exprimé en %, dépend du nombre de tes voix, de celui de tes adversaires et du nombre de tes adversaires.
Agent_Gibs
BluesBarbu a écrit :

Pendant 5 ans elle ne peut rien faire d'autre que gesticuler et s'avouer impuissante et après on est débarrassé définitivement :

- De Lepen

Le problème est que on va de nouveau entendre Yannick Noah couiner.
Blow Up
BluesBarbu a écrit :

- De Lepen

Bof, il ya déjà eu l'extrême droite et les populistes au pouvoir, ça a été catastrophique. ça n'a rien changé, les gens oublient et ils reviennent avec les mêmes salades et ils prospèrent sur les crises.
BluesBarbu
Agent_Gibs a écrit :
BluesBarbu a écrit :

- De Lepen

Il y aura plein de festivals gratuits, où après avoir écouté un discours larmoyant et convenu on pourra écouter de la musique en buvant de la bière
Agent_Gibs
BluesBarbu a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
BluesBarbu a écrit :

- De Lepen

Il y aura plein de festivals gratuits, où après avoir écouté un discours larmoyant et convenu on pourra écouter de la musique en buvant de la bière

mmmmmmouiii mais non
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Blow Up a écrit :
PP a écrit :

Je rappelle humblement qu'on est dans une interview là, pas dans un show pyrotechnique avec un discours écrit, réécrit, construit, soupesé et dramatisé. La parole peut être moins adroite sans disqualifier l'esprit. Par ailleurs, la cordée renvoie bien à la notion de solidarité selon le gars que tu as cité. Ça devrait te convenir, non ? Pas le ruissellement (avec lequel on nous a bassiné pendant des semaines) la cordée, la solidarité...

Tout était millimétré jusqu'à l'angle du bouquin de Malraux sur la bureau, les thèmes abordés et les questions sont connus voire anticipées pour ce genre d'exercice de communication (il n'a de toute façon pas grand chose a craindre ses intervieweurs).

Tu en parles beaucoup pour quelqu'un qui n'a pas regardé. Mais je te crois quand même, parce que l'attitude des intervieweurs était justement à l'inverse de ce que tu dis : inutilement agressive, acqueboutée sur des détails de langages globalement insignifiants, soucieux de relayer dans leur questionnement ce qu'ils s'imaginent être le ressentiment populaire. Je les ai trouvés si mauvais que, toutes proportions gardées, ils m'ont rappelé une certaine époque où, pour questionner sans risquer d'être soupçonné de complaisance Jean-Marie Le Pen, il fallait ornementer toutes ses questions d'un fiel ostensible.

En ce moment sur backstage...