Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :

Sinon, pour parler plus sérieusement quantat: reviens au départ de la discussion. Il n'y a pas malentendu, c'est juste que soit tu nous fais un truisme (l'argent est un flux, mais ça ne change rien à la question des vases communiquant), soit ton concept de création de richesse n'est que le pendant microéconomique du concept de croissance.


Non

Ne serait-ce que parce que l'idée de croissance méconnaît (ou feint de méconnaître) que tout ce qui est produit ne l'est que pour être détruit (G. Bataille "la part maudite")... le refoulé ressurgit dans la symptomatique "obsolescence programmée" - dont le concept de "décroissance" voudrait se faire la parade.
"Croissance" et "décroissance" sont les symétriques l'un de l'autre, dans le même cadre étriqué.
Si vous ne parvenez pas à penser autrement que dans la dialectique aveuglante de ces deux termes, c'est que vous êtes prisonniers de ce cadre (à cause du langage commun)

Mon énonciation est extrêmement claire


Bon, augmenter la production de richesse, ça te parle, ou toujours pas?


J'imagine que ça correspond au concept de "croissance" ?

En tous cas c'est un concept dont l'extension est extrêmement floue ... je vois pas l'intérêt d'augmenter la création si c'est pour faire de la merde ou pour produire des choses inutiles ... Mais je suppose aussi que mes considérations n'entrent pas dans le cadre qu'impose la pensée commune polluée par l'économisme ?
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :

Sinon, pour parler plus sérieusement quantat: reviens au départ de la discussion. Il n'y a pas malentendu, c'est juste que soit tu nous fais un truisme (l'argent est un flux, mais ça ne change rien à la question des vases communiquant), soit ton concept de création de richesse n'est que le pendant microéconomique du concept de croissance.


Non

Ne serait-ce que parce que l'idée de croissance méconnaît (ou feint de méconnaître) que tout ce qui est produit ne l'est que pour être détruit (G. Bataille "la part maudite")... le refoulé ressurgit dans la symptomatique "obsolescence programmée" - dont le concept de "décroissance" voudrait se faire la parade.
"Croissance" et "décroissance" sont les symétriques l'un de l'autre, dans le même cadre étriqué.
Si vous ne parvenez pas à penser autrement que dans la dialectique aveuglante de ces deux termes, c'est que vous êtes prisonniers de ce cadre (à cause du langage commun)

Mon énonciation est extrêmement claire



Sinon, ta référence à Bataille est assez hasardeuse. Même si on ne s'engueule pas, on va vite finir par emmerder tout le monde sur ce forum si on commence à parler de Bataille. Mais rapidement, pour Bataille les choses ne sont pas produites pour être détruites. L'accumulation de l'énergie est au contraire une sorte de tendance naturelle, qui aboutit à une tension, appelant d'une façon secondaire (Bataille ne cesse de parler de "surplus", il y a un relicat, un reste qui pose problème) la destruction. Mais cette destruction ne va pas de soi. Elle est même assez souvent très couteuse (cataclysme, guerre),
Mais dans tous les cas, je ne crois pas que le problème de la répartition ait un quelconque lien avec l'adoption ou pas d'une telle perspective économique (et dieu sait si l'économie générale de Bataille est quand même "particulière"... pour être gentil).


Si ils ont pas envie de parler de Bataille ils ont qu'à pas lire ...
Je t'accorde qu'il est une référence particulière ... c'est justement ce qui le rend pertinent...
Mais je ne suis pas d'accord sur un point : une partie des créations le sont POUR être détruites - c'est le sens du sacrifice...
En effet, l'idée de "répartition" (ou "redistribution ") m'est étrangère
Invité
G.Pernoud a écrit :
BluesBarbu a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Comment peut-on croire Macron une seule seconde avec ce qu'il est train de faire ?
Comment peut-on faire confiance à ce gouvernement de riches quand la moindre manifestation d'opposition est qualifiée par la Ministre de la défense de "défilé nazi" ?

Expliquez moi les gars comment vous gobez bien ?
Ca fait quel effet de se faire enfiler au pays ?


Et Mélenchon qui traite Valls de "Nazi", ou qui parle de la rue qui chasse "les nazis", on en parle ?

GuitaristeX a écrit :
Expliquez moi les gars comment vous gobez bien ?
Ca fait quel effet de se faire enfiler au pays ?


Homophobe


C'est vrai qu'il ne faut plus dire à un gars qui tague une croix gammée qu'il est un nazi
c'est une atteinte à sa liberté d'expression




Si ça se trouve, c'est un hindouiste ou un hippie
Redstein
Citation:
En effet, l'idée de "répartition" (ou "redistribution ") m'est étrangère


On s'est pris un ptit redressement récemment ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :
Comme toujours, la malhonnêteté fondamentale des politocards, en l'occurrence de Macron, mais de Chirac avant lui, voit un plébiscite dans ce qui est un front républicain - ça ne justifie pas l'abstention/le vote blanc quand les fachos sont au deuxième tour.
dans ce cas là, je serais pour que l'on tienne compte du vote blanc, histoire que le mec élu sache qu'il n'a pas une majorité écrasante et qu'il ne doit pas faire n'importe quoi.


Les connaissant, ça ne ferait sans doute pas de grosse différence, mais oui, la reconnaissance du vote blanc, ça serait la moindre des choses.


Moi aussi je trouve que le vote des blancs devraient compter double par rapport à celui des noirs, des arabes, des chinois et des femmes

Blow Up
Qu'est-ce qu'on se marre ici
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Blow Up a écrit :
Bah non, on peut se fédérer sans chef.


Derrière une équipe de foot par exemple

(déjà à 4 ou 5 dans un groupe, quand t'as pas un leader c'est vite la merde quand même )
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Non le vrai modèle précurseur, il vient des anglais, les premiers camps de concentration on été crées pendant la guerre des Boers.


Purée tu m'as appris un truc, du coup j'ai commencé à me documenter dessus
Invité
GuitaristeX a écrit :
Sujet intéressant : Le nombre de Français établis hors de France en constante hausse ...
J'attends les chiffres de 2017 du coup pour voir si ça a doublé ou pas.
Ce serai significatif, le nombre de Français que je croise qui se sont barrés car ils en ont marre du pays et ce qu'il devient...


ce sont les plus riches qui se sont barrés - les autres ont pas les moyens ....
Invité
Redstein a écrit :



AAAAhhh !!! un monde dans lequel 10% des gens triment pour les autres ...qui continueront de les traiter de sales riches (toute société a besoin d'un bouc émissaire)... Ces autres qui passeront leur temps à glander en mangeant du foin : le rêve
Invité
Blow Up a écrit :
Les gens de droite n'ont pas d'humour, ils voient des goulags partout

Tiens la gauche se réveille, et semble vaguement unie sur l'ISF ça faisait longtemps, mais bon c'est mou, et au final on s'en fout un peu de savoir que Arnault, Dassault, Lagardère, Mulliez et cie vont économiser quelques milliards.

http://www.leparisien.fr/polit(...)5.php


Tant mieux : ce sont des gens biens les Mulliez (j'ai eu deux petit fils Mulliez en classe ...deux super gamins ... Ils en chiaient pendant les vacances : la famille les envoyait faire de la manutention dans les entrepôts)
Invité
Redstein a écrit :
Citation:
En effet, l'idée de "répartition" (ou "redistribution ") m'est étrangère


On s'est pris un ptit redressement récemment ?


laisse ma teub tranquille, petit cochon ...
Redstein
quantat a écrit :
Redstein a écrit :



AAAAhhh !!! un monde dans lequel 10% des gens triment pour les autres ...qui continueront de les traiter de sales riches (toute société a besoin d'un bouc émissaire)... Ces autres qui passeront leur temps à glander en mangeant du foin : le rêve


Tu postes bourré de plus en plus souvent, ça devient franchement inquiétant
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :
Les gens de droite n'ont pas d'humour, ils voient des goulags partout

Tiens la gauche se réveille, et semble vaguement unie sur l'ISF ça faisait longtemps, mais bon c'est mou, et au final on s'en fout un peu de savoir que Arnault, Dassault, Lagardère, Mulliez et cie vont économiser quelques milliards.

http://www.leparisien.fr/polit(...)5.php


Tant mieux : ce sont des gens biens les Mulliez (j'ai eu deux petit fils Mulliez en classe ...deux super gamins ... Ils en chiaient pendant les vacances : la famille les envoyait faire de la manutention dans les entrepôts)


Je m'inquiéte pas trop pour la famille Mulliez, ce sont les champions de l'optimisation fiscale, et des magouilles dans la grande grande distribution et l'agroalimentaire qui pourrissent la vie de millions de personnes dans le monde, pour accumuler des fortunes absurdes.

http://france3-regions.francet(...).html

On comprend mieux pourquoi quantat aime tant les riches (on a l'impression qu'il est en pleine ovulation quand il parle d'un milliardaire). Si il n'y a plus de riches, et plus de fils a papa pour aller user les bancs de son école/université privée, il est au chômage
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
Citation:
En effet, l'idée de "répartition" (ou "redistribution ") m'est étrangère


On s'est pris un ptit redressement récemment ?


laisse ma teub tranquille, petit cochon ...


(Ahem)

Sachant que tes conceptions sont le produit de ton vécu le plus immédiat, je ne vois pas d'autre explication à cette déclaration ahurissante (la première).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Qu'est-ce que vous êtes méchants tous les deux.... ...

Les Mulliez sont bien vus dans la région, y compris des classes défavorisées ... ils ont toujours offert la possibilité à ceux qui se défonçaient au boulot (coke, héroîne ou autres ) de "grimper"... ça marche au mérite chez eux ...

Et c'est vrai que le piston fonctionne pas : proposé à un poste même par le frère du fondateur, t'étais immédiatement rejeté...


(t'inquiètes pas pour le recrutement dans mon bahut : on refuse du monde ... notre réputation n'est plus à faire )

En ce moment sur backstage...