Blow Up a écrit :
Le modèle de Benoit, celui des winners constamment en compétition, des boites et des gens qui accumulent des fortunes absurdes, des actionnaires qui se gavent, où tout est basé sur une croissance destructrice, et ou ceux qui ne "réussissent" pas sont rejetés socialement et économiquement. Ca existe, ce paradis capitaliste, c'est la Corée du Sud.
Le problème c'est que malgré les bons indicateurs économiques, c'est invivable, 9 jeunes sur 10 disent qu'ils veulent quitter le pays car ils ne supportent plus
la pression, la compétition, l"obligation de réussir (et c'est une des jeunesse la mieux éduquée et formée au monde, des ingénieurs et des médecins préfèrent émigrer pour être ouvrier agricole en Californie plutôt que continuer de travailler en Corée)
Ce pays a pas de chance il a les deux pires modèles de société sur son territoire.
https://info.arte.tv/fr/coree-(...)fuite
+1
Je pense que Ben.oit est un winner dans la vie donc tant mieux pour lui...
Cependant, il ne semble pas comprendre la souffrance de certaines personnes (plus ou moins fragilisées) qui ne peuvent faire face à la compétition exacerbée de ce monde qui génère quelques gagnants mais pour combien de perdants ?
Lorsque tout va bien pour soi, on ne remet pas en réflexion ou en cause le système...
Lorsque cela va moins bien et que l'on côtoie de très près la misère de ce bas monde, on ne peux s'empêcher de s'interroger... Me semble-t-il ?