Kandide a écrit :
Pour synthétiser ton constat:
Notre système politique divise par calcul et fait aussi beaucoup de mécontents qui vont alimenter les extrêmes... Il y a sans doute lieu d'y réfléchir aussi...
Qu'est-ce que tu prônes ? Car le sujet est bien là...
Des propositions !
Je vais être long et chiant. Pire que d'habitude.
Porte ouverte à enfoncer : l'éducation fait tout. Les valeurs que l'on inculque aux gens sont déterminantes toute leur vie.
L'enseignement par le suite quand l'école prend le relais. Quand les parents n'ont pas éduqué alors l'école doit rattraper le coup et c'est pas possible. Donc non, l'égalité n'existe pas.
On va tenter alors d'inculquer l'équité mais c'est pas écrit sur nos pièces de monnaie. L'égalité n'existe pas au sens où nous l'entendons en 2017. L'équité ne contente pas les gens : ni ceux qui ont des biens, ni ceux qui galèrent.
Et pourtant l'équité est le seul truc sur lequel se baser puisque l'égalité ne fonctionne pas. Ici on parle de manipulation par les élites, d'abus des dirigeants, de profits des puissants... c'est se tromper de cible. Les moins cohérents de ce sujet luttent contre le sens du vent avec des idées absurdes que les Melenchon et Le Pen leur dictent. Ils arrivent à convaincre des millions de personnes preuve en est les catalans ou les anglais et leur stupide envie d'isolationnisme, l'extrêmes droites qui arrivent en force en Europe à cause de la crise des migrants que l'on n'a pas voulu voir arriver il y a 10 ans maintenant.
Pour que le monde tourne nous avons besoin de stabilité. Cette stabilité est apportée par le commerce et les échanges internationaux qui créent de la richesse dans les échanges, dans les transactions, dans les transports, dans les assurances des transports et des transactions financières, des assurances sur les taux de change, des personnes qui fabriquent qui exportent, qui mettent en containers qui maintienne les navires, les trains, les avions, qui aiguillent... bref. Le commerce international.
A 60M de ball'trous en France on ne va pas aller loin face à des forces exportatrices telles que la Chine, le Pakistan, l'Inde, le Brésil, le Canada, les USA, la Russie... Vas essayer d'acheter du pétrole à l'OPEP avec 60M de ploucs. Vas y avec 450M d'habitants. Un marché potentiel de 450M de personnes c'est là que ça intéresse et c'est là que la négociation rencontre un succès.
On doit donc exporter. On doit améliorer la qualité des produits, on doit monter en gamme.
Exemple ce matin à la radio : le Pata Negra espagnol! un jambon à plus de 100€ le Kg.
Montée en gamme avec des animaux élevés dans des conditions top de chez top, même pour l'abattage puisque si l'animal est stressé il secrète une hormone qui rend la viande moins bonne.
Le Bio sur lequel Danone a misé il y a 15 ans...
Je peux te parler de l'industrie pendant quelques heures si tu veux. On a besoin d'innovation, de pognon et ce sont les investissements privés qui le permettent. Il faut libérer les forces en présence en France pour ne pas se faire bouffer par les autres qui n'ont pas de freins. Ca ne veut pas dire spolier les "travailleurs". Ca veut dire, arrêter de croire que l'on vit au dessus de nos moyens. On prend la mesure des incompétents passés. Je parle des syndicats et du peuple qui a fait reculé des gouvernements ainsi que les gouvernements qui n'ont pas eu le courage de leurs mesures.
On doit monter en gamme et on doit produire et vendre de la valeur ajoutée, chère et reconnue pour acheter en retour des iPhone, du pétrole, des bagnoles, des ordis...
Avec le modèle nombrilo centré du FN et de la FI et leurs illusions on ne fait rien. On est replié sur soi, on perd en influence, on perd en négociation internationale, on creuse les déficit car le pognon ne rentrera pas et que les impôts ne rempliront pas les caisses. Car les gens qui palpent grave leur race vont se casser et nous autres pauvres couillons des classes moyennes on va rincer pour eux et devenir de plus en plus pauvre. C'est cette paupérisation qui nous attend avec cette abjecte FI ou abject FN.
La suppression de l'ISF est une formidable chose qui va choquer tous ceux qui ne regardent pas plus loin que le signal envoyé. L'ISF pénalise seulement les ménages moyens plus qui commencent à gagner du fric et qui peuvent le réinjecter dans l'économie et te faire vivre. Ceux qui vont faire bosser les mecs qui n'ont pas fait beaucoup d'études, pas trop de diplômes... (égalité... équité...).
Je n'ai pas envie de rentrer dans le détail de tout ça, je ne peux traiter que de façon très superficielles parce que j'ai passé une journée très dure et que je viens de me taper 5km de rameur en crossfit et que j'ai envie d'autre chose ce soir.
Je ne ferai changer personne d'avis et ne lirai pas les réponses des habituels vide du bulbe qui ne servent à rien mis à part souhaiter revenir en 1789 ou 1968 alors qu'ils mèneraient en fait qu'à la crise de 29 avec leurs utopies.
En résumé pour ceux qui ne font pas trop de liens rapides : un mec qui a du fric va créer une boite et me filer du boulot, du lien social, une reconnaissance personnelle, sociale, du fric... bref vous connaissez Maslow et les autres.
Donc allez aimer vos femmes, vos mecs, embrasser vos moufflets et tenter d'en faire et passez un putain de bon weekend.
Es könnte auch anders sein