Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Oui, le Méluche fait un gros blocage côté Amérique du Sud.

Y en a qui se l'expliquent ?

Pour ce qui est du drapeau de l'UE, je suppose que l'idée est de faire chier la Cour des miracles du Plé-bi-sci-té... je suis à fond pour

Skelter a écrit :
fabh a écrit :
D'ailleurs la Corée du Sud a le deuxième taux de suicide le plus élevé au Monde. Juste derrière la Lituanie.

Pourtant Cantat n'y vit plus

Comme dirait sestra Helena...

Citation:
A post made of fists, I think

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ben.oît
Kandide a écrit :
Ben.oît a écrit :
jjloco a écrit :
...

.

Pour synthétiser ton constat:
Notre système politique divise par calcul et fait aussi beaucoup de mécontents qui vont alimenter les extrêmes... Il y a sans doute lieu d'y réfléchir aussi...

Qu'est-ce que tu prônes ? Car le sujet est bien là...
Des propositions !

Je vais être long et chiant. Pire que d'habitude.

Porte ouverte à enfoncer : l'éducation fait tout. Les valeurs que l'on inculque aux gens sont déterminantes toute leur vie.
L'enseignement par le suite quand l'école prend le relais. Quand les parents n'ont pas éduqué alors l'école doit rattraper le coup et c'est pas possible. Donc non, l'égalité n'existe pas.

On va tenter alors d'inculquer l'équité mais c'est pas écrit sur nos pièces de monnaie. L'égalité n'existe pas au sens où nous l'entendons en 2017. L'équité ne contente pas les gens : ni ceux qui ont des biens, ni ceux qui galèrent.

Et pourtant l'équité est le seul truc sur lequel se baser puisque l'égalité ne fonctionne pas. Ici on parle de manipulation par les élites, d'abus des dirigeants, de profits des puissants... c'est se tromper de cible. Les moins cohérents de ce sujet luttent contre le sens du vent avec des idées absurdes que les Melenchon et Le Pen leur dictent. Ils arrivent à convaincre des millions de personnes preuve en est les catalans ou les anglais et leur stupide envie d'isolationnisme, l'extrêmes droites qui arrivent en force en Europe à cause de la crise des migrants que l'on n'a pas voulu voir arriver il y a 10 ans maintenant.

Pour que le monde tourne nous avons besoin de stabilité. Cette stabilité est apportée par le commerce et les échanges internationaux qui créent de la richesse dans les échanges, dans les transactions, dans les transports, dans les assurances des transports et des transactions financières, des assurances sur les taux de change, des personnes qui fabriquent qui exportent, qui mettent en containers qui maintienne les navires, les trains, les avions, qui aiguillent... bref. Le commerce international.

A 60M de ball'trous en France on ne va pas aller loin face à des forces exportatrices telles que la Chine, le Pakistan, l'Inde, le Brésil, le Canada, les USA, la Russie... Vas essayer d'acheter du pétrole à l'OPEP avec 60M de ploucs. Vas y avec 450M d'habitants. Un marché potentiel de 450M de personnes c'est là que ça intéresse et c'est là que la négociation rencontre un succès.

On doit donc exporter. On doit améliorer la qualité des produits, on doit monter en gamme.
Exemple ce matin à la radio : le Pata Negra espagnol! un jambon à plus de 100€ le Kg.
Montée en gamme avec des animaux élevés dans des conditions top de chez top, même pour l'abattage puisque si l'animal est stressé il secrète une hormone qui rend la viande moins bonne.
Le Bio sur lequel Danone a misé il y a 15 ans...

Je peux te parler de l'industrie pendant quelques heures si tu veux. On a besoin d'innovation, de pognon et ce sont les investissements privés qui le permettent. Il faut libérer les forces en présence en France pour ne pas se faire bouffer par les autres qui n'ont pas de freins. Ca ne veut pas dire spolier les "travailleurs". Ca veut dire, arrêter de croire que l'on vit au dessus de nos moyens. On prend la mesure des incompétents passés. Je parle des syndicats et du peuple qui a fait reculé des gouvernements ainsi que les gouvernements qui n'ont pas eu le courage de leurs mesures.

On doit monter en gamme et on doit produire et vendre de la valeur ajoutée, chère et reconnue pour acheter en retour des iPhone, du pétrole, des bagnoles, des ordis...

Avec le modèle nombrilo centré du FN et de la FI et leurs illusions on ne fait rien. On est replié sur soi, on perd en influence, on perd en négociation internationale, on creuse les déficit car le pognon ne rentrera pas et que les impôts ne rempliront pas les caisses. Car les gens qui palpent grave leur race vont se casser et nous autres pauvres couillons des classes moyennes on va rincer pour eux et devenir de plus en plus pauvre. C'est cette paupérisation qui nous attend avec cette abjecte FI ou abject FN.

La suppression de l'ISF est une formidable chose qui va choquer tous ceux qui ne regardent pas plus loin que le signal envoyé. L'ISF pénalise seulement les ménages moyens plus qui commencent à gagner du fric et qui peuvent le réinjecter dans l'économie et te faire vivre. Ceux qui vont faire bosser les mecs qui n'ont pas fait beaucoup d'études, pas trop de diplômes... (égalité... équité...).

Je n'ai pas envie de rentrer dans le détail de tout ça, je ne peux traiter que de façon très superficielles parce que j'ai passé une journée très dure et que je viens de me taper 5km de rameur en crossfit et que j'ai envie d'autre chose ce soir.

Je ne ferai changer personne d'avis et ne lirai pas les réponses des habituels vide du bulbe qui ne servent à rien mis à part souhaiter revenir en 1789 ou 1968 alors qu'ils mèneraient en fait qu'à la crise de 29 avec leurs utopies.

En résumé pour ceux qui ne font pas trop de liens rapides : un mec qui a du fric va créer une boite et me filer du boulot, du lien social, une reconnaissance personnelle, sociale, du fric... bref vous connaissez Maslow et les autres.

Donc allez aimer vos femmes, vos mecs, embrasser vos moufflets et tenter d'en faire et passez un putain de bon weekend.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Kandide a écrit :

Je pense que Ben.oit est un winner dans la vie donc tant mieux pour lui...
Cependant, il ne semble pas comprendre la souffrance de certaines personnes (plus ou moins fragilisées) qui ne peuvent faire face à la compétition exacerbée de ce monde qui génère quelques gagnants mais pour combien de perdants ?

Lorsque tout va bien pour soi, on ne remet pas en réflexion ou en cause le système...
Lorsque cela va moins bien et que l'on côtoie de très près la misère de ce bas monde, on ne peux s'empêcher de s'interroger... Me semble-t-il ?

100% à coté. Je ne sais plus que te dire.
Le syndrome de la victime est insupportable autant que de faire croire que l'on est un winner.
On a tous notre vie et on se sort les doigts ou pas, on fait de son mieux, on arrête de stigmatiser les étrangers, les riches, les pauvres, les chômeurs... On ne se plaint pas, on analyse, on comprend, on se remet en question et on bosse.

Ceux qui souffrent souffriront davantage avec les crises qu'engendreront les politique débiles de la FI et du FN (cf. toutes les notions de sciences humaines...).

Bref, bonne soirée
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
En attendant, ceux qui souffrent souffriront davantage avec les prochaines crises qu'engendrera le système capitaliste financier déchaîné, exactement comme avec celles qui ont précédé.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Redstein
Je n'ai pas (encore) tout lu, mais merci de te donner la peine de taper tout ça, Benoît.

(Sans ironie aucune)

Ptêt juste t'interroger un poil sur le fameux concept « sesortirleuhdoi », un classique des gens qui ont(pensent avoir) réussi face à la masse des victimes d'un système toxique où le droit de cité n'est accordé qu'aux palpeurs de l'argent roi ?

(Je sais que ça peut paraître caricatural, dit comme ça, mais quand on admet qu'il y a longtemps que l'école ne fait plus son boulot et que l'ascenseur social ne s'arrête plus à l'étage des masses déculturées que pour sortir les poubelles, it all makes sense in the end...)

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ben.oît a écrit :
Kandide a écrit :
Ben.oît a écrit :
jjloco a écrit :
...

.

Pour synthétiser ton constat:
Notre système politique divise par calcul et fait aussi beaucoup de mécontents qui vont alimenter les extrêmes... Il y a sans doute lieu d'y réfléchir aussi...

Qu'est-ce que tu prônes ? Car le sujet est bien là...
Des propositions !

Je vais être long et chiant. Pire que d'habitude.

Porte ouverte à enfoncer : l'éducation fait tout. Les valeurs que l'on inculque aux gens sont déterminantes toute leur vie.
L'enseignement par le suite quand l'école prend le relais. Quand les parents n'ont pas éduqué alors l'école doit rattraper le coup et c'est pas possible. Donc non, l'égalité n'existe pas.

On va tenter alors d'inculquer l'équité mais c'est pas écrit sur nos pièces de monnaie. L'égalité n'existe pas au sens où nous l'entendons en 2017. L'équité ne contente pas les gens : ni ceux qui ont des biens, ni ceux qui galèrent.

Et pourtant l'équité est le seul truc sur lequel se baser puisque l'égalité ne fonctionne pas. Ici on parle de manipulation par les élites, d'abus des dirigeants, de profits des puissants... c'est se tromper de cible. Les moins cohérents de ce sujet luttent contre le sens du vent avec des idées absurdes que les Melenchon et Le Pen leur dictent. Ils arrivent à convaincre des millions de personnes preuve en est les catalans ou les anglais et leur stupide envie d'isolationnisme, l'extrêmes droites qui arrivent en force en Europe à cause de la crise des migrants que l'on n'a pas voulu voir arriver il y a 10 ans maintenant.

Pour que le monde tourne nous avons besoin de stabilité. Cette stabilité est apportée par le commerce et les échanges internationaux qui créent de la richesse dans les échanges, dans les transactions, dans les transports, dans les assurances des transports et des transactions financières, des assurances sur les taux de change, des personnes qui fabriquent qui exportent, qui mettent en containers qui maintienne les navires, les trains, les avions, qui aiguillent... bref. Le commerce international.

A 60M de ball'trous en France on ne va pas aller loin face à des forces exportatrices telles que la Chine, le Pakistan, l'Inde, le Brésil, le Canada, les USA, la Russie... Vas essayer d'acheter du pétrole à l'OPEP avec 60M de ploucs. Vas y avec 450M d'habitants. Un marché potentiel de 450M de personnes c'est là que ça intéresse et c'est là que la négociation rencontre un succès.

On doit donc exporter. On doit améliorer la qualité des produits, on doit monter en gamme.
Exemple ce matin à la radio : le Pata Negra espagnol! un jambon à plus de 100€ le Kg.
Montée en gamme avec des animaux élevés dans des conditions top de chez top, même pour l'abattage puisque si l'animal est stressé il secrète une hormone qui rend la viande moins bonne.
Le Bio sur lequel Danone a misé il y a 15 ans...

Je peux te parler de l'industrie pendant quelques heures si tu veux. On a besoin d'innovation, de pognon et ce sont les investissements privés qui le permettent. Il faut libérer les forces en présence en France pour ne pas se faire bouffer par les autres qui n'ont pas de freins. Ca ne veut pas dire spolier les "travailleurs". Ca veut dire, arrêter de croire que l'on vit au dessus de nos moyens. On prend la mesure des incompétents passés. Je parle des syndicats et du peuple qui a fait reculé des gouvernements ainsi que les gouvernements qui n'ont pas eu le courage de leurs mesures.

On doit monter en gamme et on doit produire et vendre de la valeur ajoutée, chère et reconnue pour acheter en retour des iPhone, du pétrole, des bagnoles, des ordis...

Avec le modèle nombrilo centré du FN et de la FI et leurs illusions on ne fait rien. On est replié sur soi, on perd en influence, on perd en négociation internationale, on creuse les déficit car le pognon ne rentrera pas et que les impôts ne rempliront pas les caisses. Car les gens qui palpent grave leur race vont se casser et nous autres pauvres couillons des classes moyennes on va rincer pour eux et devenir de plus en plus pauvre. C'est cette paupérisation qui nous attend avec cette abjecte FI ou abject FN.

La suppression de l'ISF est une formidable chose qui va choquer tous ceux qui ne regardent pas plus loin que le signal envoyé. L'ISF pénalise seulement les ménages moyens plus qui commencent à gagner du fric et qui peuvent le réinjecter dans l'économie et te faire vivre. Ceux qui vont faire bosser les mecs qui n'ont pas fait beaucoup d'études, pas trop de diplômes... (égalité... équité...).

Je n'ai pas envie de rentrer dans le détail de tout ça, je ne peux traiter que de façon très superficielles parce que j'ai passé une journée très dure et que je viens de me taper 5km de rameur en crossfit et que j'ai envie d'autre chose ce soir.

Je ne ferai changer personne d'avis et ne lirai pas les réponses des habituels vide du bulbe qui ne servent à rien mis à part souhaiter revenir en 1789 ou 1968 alors qu'ils mèneraient en fait qu'à la crise de 29 avec leurs utopies.

En résumé pour ceux qui ne font pas trop de liens rapides : un mec qui a du fric va créer une boite et me filer du boulot, du lien social, une reconnaissance personnelle, sociale, du fric... bref vous connaissez Maslow et les autres.

Donc allez aimer vos femmes, vos mecs, embrasser vos moufflets et tenter d'en faire et passez un putain de bon weekend.

C'est long, certes, mais qu'est-ce que c'est con!
Vous battez pas, je vous aime tous
Ben.oît
Redstein a écrit :

Ptêt juste t'interroger un poil sur le fameux concept « sesortirleuhdoi », un classique des gens qui ont(pensent avoir) réussi face à la masse des victimes d'un système toxique où le droit de cité n'est accordé qu'aux palpeurs de l'argent roi ?...

C’est déjà le cas. Je connais des personnes qui ont un relatif succès et qui perdent un parent ou la santé, leur femme ou un enfant. Ils perdent tout et deviennent des zombies.
Un boulot parce que la boîte subit un licenciement économique. J’ai connu et j’en ai bavé.
Une personne qui a un accident de vie et son univers sombre...

On est tous différents et on a tous nos emmerdes. C’est hautement respectable. C’est pas ce que je dis.

L’argent fabrique des emplois et les emplois créent du fric.
Alors on le donne aux consommateurs pour qu’ils consomment et fassent tourner les entreprises qui vont embaucher ?
Ou bien nous le donnons aux entreprises pour qu’elles fabriquent et donnent des salaires pour que les gens consomment et fassent tourner les entreprises ?
Biosmog
Ben.oît a écrit :
Redstein a écrit :

Ptêt juste t'interroger un poil sur le fameux concept « sesortirleuhdoi », un classique des gens qui ont(pensent avoir) réussi face à la masse des victimes d'un système toxique où le droit de cité n'est accordé qu'aux palpeurs de l'argent roi ?...

C’est déjà le cas. Je connais des personnes qui ont un relatif succès et qui perdent un parent ou la santé, leur femme ou un enfant. Ils perdent tout et deviennent des zombies.
Un boulot parce que la boîte subit un licenciement économique. J’ai connu et j’en ai bavé.

On est tous différents et on a tous nos emmerdes. C’est hautement respectable. C’est pas ce que je dis.

L’argent fabrique des emplois et les emplois créent du fric.
Alors on le donne aux consommateurs pour qu’ils consomment et fassent tourner les entreprises qui vont embaucher ?
Ou bien nous le donnons aux entreprises pour qu’elles fabriquent et donnent des salaires pour que les gens consomment et fassent tourner les entreprises ?

T'es au courant Benoît, que depuis 30 ans, on suit une politique tout à fait libérale au sens précis que tu décris? T'es au courant Benoît, que depuis 30 ans, ni les FI, ni le FN n'ont eu le moindre pouvoir? T'es au courant Benoit que depuis 30 ans, le monde traverse crise sur crise, la croissance est au point mort, et la société n'a pas évolué d'un cheveux sur des questions telles que, le modèle économique à poursuivre? T'es au courant Benoît que les inégalités économiques ont explosé depuis trente ans? T'es au courant que ton discours a été conçu dans les années 1950 et que le contexte a complètement changé depuis? T'es au courant Benoît?
Biosmog
Tiens, voilà quelqu'un qui a dû chercher à s'affranchir des tabous rances, de ceux qui ne réfléchissent pas, et qui nous empêchent d'avancer. Alors que c'est une belle association win-win. C'est à se demander pourquoi la police l'emmerde:

http://www.bfmtv.com/societe/l(...).html
fabh
Certainement un anti-spéciste.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Un GPS qui n'a pas réussi à réussir pour coucher, comme dirait Charlie.

fabh
Egalité des femmes et des génisses.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
...devant l'Éternel...

...qui devait pas mal ressembler à Weinstein dans l'imaginaire des pâtres mal rincés sous les aisselles qui l'ont inventé

skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Il sera acquitté : la génisse était consentante.
Kandide
Ben.oît a écrit :
Je connais des personnes qui ont un relatif succès et qui perdent un parent ou la santé, leur femme ou un enfant. Ils perdent tout et deviennent des zombies.

On est tous différents et on a tous nos emmerdes.

Merci de le dire.
sg1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sg1
    le
Ben.oît a écrit :

[...]
il faut libérer les capitaux
[...]

Hmm, je peux me tromper mais, les capitaux sont déjà libres et depuis bien longtemps.

Merci L'Europe

C'est un traité ratifié par la France, donc, pleinement applicable sous peine de sanctions.

Ben.oît a écrit :

il faut harmoniser les contraintes mais aussi les avantages au sein d’un groupe de pays que l’on pourrait appeler Europe

Hmm, je peux me tromper, mais, harmoniser au niveau Européen, veut dire, soit obtenir l' unanimité des pays membres (bon courage) soit une majorité qualifiée (dépend du type, traité, ou directive) bon courage également.

Ben.oît a écrit :

La FI est le FN ne savent seulement qu’appauvrir le pays en faisant faire fuir les capitaux, désindustrialisant le peu qu’il reste...

Je peux me tromper, mais...en utilisant l'article 63 cité plus haut, n'importe qui peut acheter n'importe quoi en Europe. Exemple : un Indien (je n'ai rien contre les Indiens) un nom au hasard...hmm Lakshmi Mittal peut s'offrir un groupe sidérurgique Européen (Usinor pour la France) et le fermer quelques temps plus tard.
Oh j'y pense...Alstom...cela dit-il quelque chose à quelqu'un ? Patience, reste Areva, Airbus (regroupement de fabricants européens) Wait & See....
De plus cet article est asymétrique, un chinois peut se payer un vignoble Français ou un aéroport Français, mais un groupe Français ne peut pas se payer un port Chinois, c'est interdit chez eux, ou une plantation de thé Indienne....
Alors je ne suis pas certain que ce soit, la FI ou le FN qui désindustrialise le pays, je dirais bien que cela procède d'une stratégie, pensée et conçue, mais j'entends déjà le terme complotiste...sauf que l'article 63 me semble assez clair pour qui veut bien le lire.

[url=]Une petite déclaration de Vivianne pour se détendre?/url]
Ancienne Vice-présidente de la Commission européenne

Du pognon ? Mais il y en a, puisqu'on augmente la participation de la France au budget Européen (une partie nous revient de l'Europe) pour financer le développement dans les pays ou le smic est à 230 € Mensuel, pour ensuite nous dire que le travail coûte trop cher en France...c'est beau à en pleurer.
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»

En ce moment sur backstage...