Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
GuitaristeX a écrit :
Fandango a écrit :
shaolintao a écrit :

Et croyez moi cela ne fera qu'empirer, ceux qui croient en Macron devraient arrêter de regarder la photo du père noel

Vas y dis nous vers qui nous tourner, on meurt d'impatience !

Vers qui est une illusion et on voit que tu méconnais un peu le sujet. C'est plutôt vers "quoi" se tourner. Surtout pas un individu quel qu'il soit qui promet la lune pour rien ( me parlez pas de mélenchon, lui au moins il a des idées depuis des années qui curieusement sont bonnes ).

Vers quoi = quel système ?

Ou alors, vers quel pays te tourner ?

Casse toi du pays et va voir ailleurs si il y a pas mieux, cherche au lieu de subir et espérer.

heu t'es sympa... Mais moi je me sens bien en France.... Même si tous ne m'y plait pas, même si je suis pas d'accord avec certaines décisions politique... Je m'y sens bien.

Quand aux bonnes idées de mélenchon... JOKER... On prend les mêmes concepts qui n'ont jamais marché au siècle dernier, on les dépoussière, on y ajoute une dialectique moderne et on en fait un programme. Rien d'original en somme. Juste que ça ne marche toujours pas !!!
shaolintao
Fandango a écrit :

Quand aux bonnes idées de mélenchon... JOKER... On prend les mêmes concepts qui n'ont jamais marché au siècle dernier, on les dépoussière, on y ajoute une dialectique moderne et on en fait un programme. Rien d'original en somme. Juste que ça ne marche toujours pas !!!

Euh les concepts du siècle dernier c'est un peu ce qu'on se bouffe depuis plus de 40 ans, et c'est pas du Mélenchon
Personnellement j'aurai préfèré voir ce qu'il en était avec lui plutôt que de continuer dans la même merde en BIEN PIRE, car on le sait clairement que cela ne marche pas
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
sg1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sg1
    le
Monsieur Mélenchon est soit un menteur, soit un idiot.

Député européen
14 juillet 2009 – 18 juin 2017
(7 ans, 11 mois et 4 jours)

Il ne peut ignorer le fonctionnement des institutions Françaises et Européennes, et leurs implications.

Citation:

Titre II - LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
ARTICLE 5.
[...]
Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités.

Position hautement schizophrénique de nos jours. Comment garantir l'indépendance nationale, et le respect de traités Européens qui nous demandent de soumettre cette même indépendance ?

«Une autre Europe» ? «Renégocier» ? Comme La FI et le FN adore le faire croire ?

Pour négocier les traités, rappelons le sans cesse, il faut, soit la majorité qualifiée, soit l'unanimité.

La Pologne refuse 9,2 milliards de $ du FMI
Elle n'en a pas besoin, son nouveau modèle économique - comme ceux des pays de l'est - est simple, le dumping social, pour que les entreprises Françaises - et autres - délocalisent chez eux - pas de smic, ou loin des standards Français, pas de protections sociales, histoire et luttes sociales différentes.
Vous croyez vraiment que ces pays membres de l'Europe, au même titre que la France, ont un intérêt à négocier ?
Je vous renvoie à la leçon en droit international qu'a reçu Monsieur Macron lors de son voyage dans les pays de l'Est (Autriche, Hongrie, Pologne) critiquant la Pologne pour son manque «d'esprit Européen». Rappelons que l'esprit ne sert pas à grand chose dans ces affaires, seul le droit international et son respect compte.
D'ailleurs, il n'a même pas été reçu par des chefs d'état, mais par leurs ministres. C'est dire. Et en plus, en déplacement à l'étranger, il se permet de critiquer la France et les Français, une belle preuve d'incompétence diplomatique ou d'un mépris clairement affiché.

Une journaliste/blogueuse dénonce la corruption dans son pays ? Boum
Malte pays membre de l'union Européenne, paradis fiscal, bien mafieux.
Personne pour demander des comptes ? L’Europe ne convoque personne, pas un ambassadeur n'est convoqué pour demander des explications....
Malte a t il un intérêt à négocier une harmonisation fiscale ? J'en doute...

Jean-Claude Juncker, actuel Président de la Commission Européenne.
Mis en cause dans l'affaire des «Luxembourg Leaks» quand il était Premier ministre du Luxembourg, haut lieu de l'évasion fiscale en Europe.
Le Grand-Duché de Luxembourg membre de L'Europe a t il un intérêt à négocier une harmonisation fiscale ? J'en doute...

En attendant, la France va verser 20,2 milliards à l'Europe pour que des pays aux normes sociales largement inférieures aux notre puissent continuer leur travail de sape. (pxxxin !!! 20,2 Milliards !!!!!)

On «invite» un ministre Allemand au conseil des ministres avant les annonces de réforme du droit du travail....Mais qui gouverne ?! Je connais un général qui doit se retourner dans sa tombe.
Bien sûr la Kommandantur applaudit.

Les propositions de Monsieur Mélenchon ont autant d'effets sur le droit international qu'un de mes pet après un Chili con carne... Une vraie proposition serait de demander un référendum sur le maintien ou la sortie de la France des traités Européens - comme nos délicieux ennemis de toujours les Britanniques viennent de le faire.

Mais Monsieur Mélenchon n'est pas un idiot, si je sais tout ça, et je ne suis pas politicien, je n'ai pas été Sénateur, Député Européen, Député Français, candidat à la Présidence de la République Française, je suis un simple citoyen qui cherche à comprendre où sont les promesses de l'Europe depuis 50 ans ( le travail, la prospérité, la paix) alors qu'on voit le retour de la grande pauvreté et de la misère, il le sait bien mieux que moi....il reste le menteur alors ?
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»
shaolintao
sg1 a écrit :
Monsieur Mélenchon est soit un menteur, soit un idiot.

Député européen
14 juillet 2009 – 18 juin 2017
(7 ans, 11 mois et 4 jours)

Il ne peut ignorer le fonctionnement des institutions Françaises et Européennes, et leurs implications.

Citation:

Titre II - LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
ARTICLE 5.
[...]
Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités.

Position hautement schizophrénique de nos jours. Comment garantir l'indépendance nationale, et le respect de traités Européens qui nous demandent de soumettre cette même indépendance ?

«Une autre Europe» ? «Renégocier» ? Comme La FI et le FN adore le faire croire ?

Pour négocier les traités, rappelons le sans cesse, il faut, soit la majorité qualifiée, soit l'unanimité.

La Pologne refuse 9,2 milliards de $ du FMI
Elle n'en a pas besoin, son nouveau modèle économique - comme ceux des pays de l'est - est simple, le dumping social, pour que les entreprises Françaises - et autres - délocalisent chez eux - pas de smic, ou loin des standards Français, pas de protections sociales, histoire et luttes sociales différentes.
Vous croyez vraiment que ces pays membres de l'Europe, au même titre que la France, ont un intérêt à négocier ?
Je vous renvoie à la leçon en droit international qu'a reçu Monsieur Macron lors de son voyage dans les pays de l'Est (Autriche, Hongrie, Pologne) critiquant la Pologne pour son manque «d'esprit Européen». Rappelons que l'esprit ne sert pas à grand chose dans ces affaires, seul le droit international et son respect compte.
D'ailleurs, il n'a même pas été reçu par des chefs d'état, mais par leurs ministres. C'est dire. Et en plus, en déplacement à l'étranger, il se permet de critiquer la France et les Français, une belle preuve d'incompétence diplomatique ou d'un mépris clairement affichée.

Une journaliste/blogueuse dénonce la corruption dans son pays ? Boum
Malte pays membre de l'union Européenne, paradis fiscal, bien mafieux.
Personne pour demander des comptes ? L’Europe ne convoque personne, pas un ambassadeur n'est convoqué pour demander des explications....
Malte a t il un intérêt à négocier une harmonisation fiscale ? J'en doute...

Jean-Claude Juncker, actuel Président de la Commission Européenne.
Mis en cause dans l'affaire des «Luxembourg Leaks» quand il était Premier ministre du Luxembourg, haut lieu de l'évasion fiscale en Europe.
Le Grand-Duché de Luxembourg membre de la L'Europe a t il un intérêt à négocier une harmonisation fiscale ? J'en doute...

En attendant, la France va verser 20,2 milliards à l'Europe pour que des pays aux normes sociales largement inférieures aux notre puissent continuer leur travail de sape. (pxxxin !!! 20,2 Milliards !!!!!)

On «invite» un ministre Allemand au conseil des ministres avant les annonces de réforme du droit du travail....Mais qui gouverne ?! Je connais un général qui doit se retourner dans sa tombe.
Bien sûr la Kommandantur applaudit.

Les propositions de Monsieur Mélenchon ont autant d'effets sur le droit international qu'un de mes pet après un Chili con carne... Une vraie proposition serait de demander un référendum sur le maintien ou la sortie de la France des traités Européens - comme nos délicieux ennemis de toujours les Britanniques viennent de le faire.

Mais Monsieur Mélenchon n'est pas un idiot, si je sais tout ça, et je ne suis pas politicien, je n'ai pas été Sénateur, Député Européen, Député Français, candidat à la Présidence de la République Française, je suis un simple citoyen qui cherche à comprendre où sont les promesses de l'Europe depuis 50 ans ( le travail, la prospérité, la paix) alors qu'on voit le retour de la grande pauvreté et de la misère, il le sait bien mieux que moi....il reste le menteur alors ?

C'es un peu ce que que disait Asselineau : Europe = baisé

Mais c'est Asselineau, le complot de l'extrême droite, ce serait De Gaulle on dirait amen...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
Invité
ouais sauf que dans les conférences d'Asselineau y a un peu d'autres trucs chelous... après faut se taper les 3h de vidéo quoi...
Invité
ouais sauf que dans les conférences d'Asselineau y a un peu d'autres trucs chelous... après faut se taper les 3h de vidéo quoi...
Invité
bel effort sg1 mais ton info sur la Pologne me paraît douteuse vu les sources.
Quant à Mélenchon je rappelle que le référendum de sortie de l'UE était au programme en cas d'échec des négociations
sg1
  • Publié par
    sg1
    le
jjloco a écrit :
bel effort sg1

Merci je prends le compliment avec humilité

jjloco a écrit :

mais ton info sur la Pologne me paraît douteuse vu les sources.

Il y a d'autres sources, je vous laisse chercher. Mais je n'ai pas trouvé de relais dans les grands médias, alors «fake news» ou silence.... patience, je reviendrai faire mon mea-culpa le cas échéant.

jjloco a écrit :

Quant à Mélenchon je rappelle que le référendum de sortie de l'UE était au programme en cas d'échec des négociations

Ah, au temps pour moi alors. Vous pourriez m'indiquer le livret , la page, le paragraphe, la ligne ? Je ne l'ai pas vu dans les livrets de la FI, mais j'ai dû le rater, il y a trop de blah blah pour détruire la Ve République et faire une constituante qui va prendre les cinq années de la mandature. En attendant, les traités continueront de s'appliquer.

Quant aux «négociations»....pour gagner 3 cacahuètes et encore....L'Europe n'est pas faite pour le bien être des peuples, 50 ans d'observation devraient nous suffire...à mon humble avis.
sg1
  • Publié par
    sg1
    le
ah au temps pour moi.
Je le vois maintenant :

51. Plan A. Proposer une refondation démocratique,
sociale et écologique des traités européens par la
négociation

52. Appliquer un «plan B» en cas d’échec des négociations

Mais c'est un sommaire, je n'ai pas accès au texte. Si un insoumis à un lien pour lire la chose complètement.

Néanmoins, je persiste. Négociations inutiles qui vont prendre des années. Il y a 27 pays à mettre d'accord. Et certains n'ont aucun intérêt à changer de cap (salaires, social, fiscal...) puisqu'ils font leur beurre dessus - et sur nous également.
Perte de temps. 50 ans de «construction» Européenne pour arriver à la catastrophe actuelle...
GuitaristeX
Sinon j'ai le bouquin en PDF.

Cherchez pas méluche avait le plan pour l'avenir, la transition écologique et l'avenir transhumaniste.
Ca sera pas pour maintenant les gens n'étaient pas ready.
sg1
  • Publié par
    sg1
    le
Bien le merci Monsieur Redstein
Redstein
Mais de rien
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
sg1
  • Publié par
    sg1
    le
Bien bien...

Je suis prêt à me laisser convaincre si les arguments sont justes.
Mais là...franchement.

Je m'attendais à bien plus complexe.

Les 9 points du plan A du programme de la FI sont...impossibles.

Encore une fois, il faut négocier avec 27 pays - je ne compte plus la GB - autrement dit, c'est impossible, sans parler des battons dans les roues et les stratégies de lenteur et d'évitement que la Commission ne manquera pas d'employer. Et il faut l'unanimité.

Plan B.

Là c'est plus simple :
Tout est interdit par les traités ratifiés par la France. Sauf le dernier point.

Citation:

Stopper la contribution de la France au budget de l'Union européenne (22 milliards d'euros par an dont 7 milliards d'euros de contribution nette)

Comment peut on écrire cela en étant responsable politique ?!

Citation:

Mettre en place un contrôle des capitaux et des marchandises aux frontières nationales pour éviter l'évasion fiscale des plus riches et des grands groupes, et se protéger des attaques spéculatives et du dumping social, fiscal et écologique

C'est interdit dans le cadre des traités ratifiés par la France.
Encore une fois

La France n'est pas un pays «voyous» elle respecte les traités qu'elle a signé. Appliquer le plan B veut dire être déféré par nos partenaires devant la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) et devant la Cour Internationale de Justice de l’ONU (CIJ)

Et ça va coûter cher. Il y a mieux à faire je pense.

Je n'ai rien contre la FI, ni Monsieur Mélenchon, mais soit c'est un idiot, soit un menteur.
GuitaristeX
Quand t 'es un pays leader de l'UE, on a tendance à t'écouter et te suivre. L'idée aussi était de voir si avec d'autres pays d'autres moyens étaient possibles...

Mais oui tu as du bien SURVOLER le programme ... comme d'habitude.

En ce moment sur backstage...