sg1 a écrit :
Monsieur Mélenchon est soit un menteur, soit un idiot.
Député européen
14 juillet 2009 – 18 juin 2017
(7 ans, 11 mois et 4 jours)
Il ne peut ignorer le fonctionnement des institutions Françaises et Européennes, et leurs implications.
Citation:
Titre II - LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
ARTICLE 5.
[...]
Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités.
Position hautement schizophrénique de nos jours. Comment garantir l'indépendance nationale, et le respect de traités Européens qui nous demandent de soumettre cette même indépendance ?
«Une autre Europe» ? «Renégocier» ? Comme La FI et le FN adore le faire croire ?
Pour négocier les traités, rappelons le sans cesse, il faut, soit la majorité qualifiée, soit l'unanimité.
La
Pologne refuse 9,2 milliards de $ du FMI
Elle n'en a pas besoin, son nouveau modèle économique - comme ceux des pays de l'est - est simple, le dumping social, pour que les entreprises Françaises - et autres - délocalisent chez eux - pas de smic, ou loin des standards Français, pas de protections sociales, histoire et luttes sociales différentes.
Vous croyez vraiment que ces pays membres de l'Europe, au même titre que la France, ont un intérêt à négocier ?
Je vous renvoie à la leçon en droit international qu'a reçu Monsieur Macron lors de son voyage dans les pays de l'Est (Autriche, Hongrie, Pologne) critiquant la Pologne pour son manque «d'esprit Européen». Rappelons que l'esprit ne sert pas à grand chose dans ces affaires, seul le droit international et son respect compte.
D'ailleurs, il n'a même pas été reçu par des chefs d'état, mais par leurs ministres. C'est dire. Et en plus, en déplacement à l'étranger, il se permet de critiquer la France et les Français, une belle preuve d'incompétence diplomatique ou d'un mépris clairement affichée.
Une journaliste/blogueuse dénonce la corruption dans son pays ?
Boum
Malte pays membre de l'union Européenne, paradis fiscal, bien mafieux.
Personne pour demander des comptes ? L’Europe ne convoque personne, pas un ambassadeur n'est convoqué pour demander des explications....
Malte a t il un intérêt à négocier une harmonisation fiscale ? J'en doute...
Jean-Claude Juncker, actuel Président de la Commission Européenne.
Mis en cause dans l'affaire des
«Luxembourg Leaks» quand il était Premier ministre du Luxembourg, haut lieu de l'évasion fiscale en Europe.
Le Grand-Duché de Luxembourg membre de la L'Europe a t il un intérêt à négocier une harmonisation fiscale ? J'en doute...
En attendant, la
France va verser 20,2 milliards à l'Europe pour que des pays aux normes sociales largement inférieures aux notre puissent continuer leur travail de sape. (pxxxin !!! 20,2 Milliards !!!!!)
On «invite» un
ministre Allemand au conseil des ministres avant les annonces de réforme du droit du travail....Mais qui gouverne ?! Je connais un général qui doit se retourner dans sa tombe.
Bien sûr la
Kommandantur applaudit.
Les propositions de Monsieur Mélenchon ont autant d'effets sur le droit international qu'un de mes pet après un Chili con carne... Une vraie proposition serait de demander un référendum sur le maintien ou la sortie de la France des traités Européens - comme nos délicieux ennemis de toujours les Britanniques viennent de le faire.
Mais Monsieur Mélenchon n'est pas un idiot, si je sais tout ça, et je ne suis pas politicien, je n'ai pas été Sénateur, Député Européen, Député Français, candidat à la Présidence de la République Française, je suis un simple citoyen qui cherche à comprendre où sont les promesses de l'Europe depuis 50 ans ( le travail, la prospérité, la paix) alors qu'on voit le retour de la grande pauvreté et de la misère, il le sait bien mieux que moi....il reste le menteur alors ?
Mais c'est Asselineau, le complot de l'extrême droite, ce serait De Gaulle on dirait amen...