jjloco a écrit :
mmh je crois pas que GX incite juste à se barrer, il incite à faire quelque chose OU à se barrer au lieu de subir.
[..]
Bien sûr. Je n'ai rien contre GX. Pardon si mon précédent message donnait cette impression.
Prendre l'exemple d'autres pays est aussi très bon, mais la France devrait montrer l'exemple (à cause de son histoire aussi)
Mais nos politiques nos médias, sont déjà bien gangrenés.
Lors de la crise des sub-prime, L'Islande a fait ce que la France - nos politiques - n'a plus le courage de faire - que des traités Européens lui interdisent - nationaliser les banques, vendre, rembourser les gens, et faire des procès aux responsables.
Mais l'Islande n'est ni dans l'Europe ni dans l'euro.... ni chaînes, ni boulets. Si un «tout petit» pays comme l'Islande y arrive....qu'arrive t il à la France ? (population/taille/pib supérieur...) qui nous pousse la tête sous l'eau ?!
Dommage, la totalité de l'
article est réservé aux abonnés. Il décrit les procédures judiciaires, enquêtes et procès. En France après cette affaire, on a vu des banquiers en couverture du «point» et de «l'obs» fanfaronner et donner des leçons au lieu de se couvrir la tête de cendre.
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»