Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Puisqu'on parlait de la FNSEA (qui s'est allié aux lobbistes qui font pression à Bruxelles pour continuer a vendre leurs saloperies). tu m'étonnes, les cadres de ce syndicat sont derrière les plus grosses coopératives agricoles en France, qui gagnent plus de fric en vendant des pesticides et des engrais que sur le produit des récoltes.

https://www.bastamag.net/Pourq(...)osate
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Et les arrêts maladies deviennent dans la sémantique de l'absentéisme...
ko

Je m'auto-fap parce que ça a l'air de passer inaperçu chez vous ça ...

Non non, personnellement j'aime bien ton analyse.
Vous battez pas, je vous aime tous
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
GuitaristeX a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Et les arrêts maladies deviennent dans la sémantique de l'absentéisme voir micro absentéisme dans la bouche de la REM. Sérieux Macron on dirait mon ancien patron ça devient hyper grave.

C'est pas le nom que ça porte quand on est absent au travail pour cause d'arrêt-maladie ?

Bon, sinon, je suis pas trop convaincu par la transformation du mouvement de Macron en parti, même si Castaner est en effet certainement le meilleur candidat pour en prendre la direction (enfin, la sous-direction...).
Un mouvement, c'est vaste, ça peut être transpartisan, un parti, bah c'est un parti.
Bien sûr c'est rendu nécessaire par le fonctionnement de nos règles sur le financement, et ce sera sans doute utile pour la suite, mais quelle merde à gérer un parti... avec les inévitables courants et ambitions personnelles... Ça peut être un soutien, mais aussi un boulet... on verra si politiquement Macron est assez malin pour gérer ça aussi.
GuitaristeX
PP a écrit :
GuitaristeX a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Et les arrêts maladies deviennent dans la sémantique de l'absentéisme voir micro absentéisme dans la bouche de la REM. Sérieux Macron on dirait mon ancien patron ça devient hyper grave.

C'est pas le nom que ça porte quand on est absent au travail pour cause d'arrêt-maladie ?

Bon, sinon, je suis pas trop convaincu par la transformation du mouvement de Macron en parti, même si Castaner est en effet certainement le meilleur candidat pour en prendre la direction (enfin, la sous-direction...).
Un mouvement, c'est vaste, ça peut être transpartisan, un parti, bah c'est un parti.
Bien sûr c'est rendu nécessaire par le fonctionnement de nos règles sur le financement, et ce sera sans doute utile pour la suite, mais quelle merde à gérer un parti... avec les inévitables courants et ambitions personnelles... Ça peut être un soutien, mais aussi un boulet... on verra si politiquement Macron est assez malin pour gérer ça aussi.

Retour donc à la case départ
On prend les mêmes principes sur lesquels on chie pendant la campagne et on recommence 6 mois après avoir été élu.

Enfumage.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Pas vraiment, puisque la démarche et la réussite de Macron a consisté à valider d'une certaine façon l'analyse du FN, à savoir que la droite française a globalement été centriste quand elle occupait le pouvoir, tandis que la gauche penchait de en plus fort sur sa droite.
Y avait une hypocrisie que tout le monde voyait, une pseudo-opposition à laquelle plus personne ne voulait faire semblant de croire.
Désormais, les choses sont plus claires : y a une vraie gauche incarnée par Mélenchon et consorts, chez qui on a observé un retour des idées souverainistes, une droite qui se cherche sur sa droite, et des sociaux-libéraux de sensibilité plus ou moins à gauche ou à droite mais qui d'accordent sur l'essentiel de la gestion des affaires publiques.
Kandide
et pendant ce temps:
Citation:

6 635 000 privés d'emploi et travailleurs occasionnels officieux, toutes catégories confondues, + 4 800 000 environ d'invisibles qui n'entrent pas ou plus dans les statistiques officieuses ( chiffres détaillés bas de page ).

Total : toujours + de 11 MILLIONS de chômeurs en France (fourchette basse), et autant de pauvres largement sous les seuils de pauvreté.

https://www.agoravox.fr/actual(...)98041
shaolintao
Kandide a écrit :
et pendant ce temps:
Citation:

6 635 000 privés d'emploi et travailleurs occasionnels officieux, toutes catégories confondues, + 4 800 000 environ d'invisibles qui n'entrent pas ou plus dans les statistiques officieuses ( chiffres détaillés bas de page ).

Total : toujours + de 11 MILLIONS de chômeurs en France (fourchette basse), et autant de pauvres largement sous les seuils de pauvreté.

https://www.agoravox.fr/actual(...)98041

La réalité est là malheureusement...

Jusqu'ici tout va bien, on continue les mêmes formules et schémas daubés ( en pire, même) depuis les années 1970 , mais comme on dit l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage

Et croyez moi cela ne fera qu'empirer, ceux qui croient en Macron devraient arrêter de regarder la photo du père noel
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
GuitaristeX
Et encore un article mytho politique visant a chier sur la Suède
http://www.lefigaro.fr/interna(...)82538

Dans la seconde, j vous fais une vidéo ou je paye en liquide n'importe ou ... Cette bande de cons de journaleux ... Limite ils nous expliquent qu'on a plus de distributeurs de billets alors que l'on en a un à tous les coins de rues. . .
Fandango
shaolintao a écrit :

Et croyez moi cela ne fera qu'empirer, ceux qui croient en Macron devraient arrêter de regarder la photo du père noel

Vas y dis nous vers qui nous tourner, on meurt d'impatience !
GuitaristeX
Fandango a écrit :
shaolintao a écrit :

Vers qui est une illusion et on voit que tu méconnais un peu le sujet. C'est plutôt vers "quoi" se tourner. Surtout pas un individu quel qu'il soit qui promet la lune pour rien ( me parlez pas de mélenchon, lui au moins il a des idées depuis des années qui curieusement sont bonnes ).

Vers quoi = quel système ?

Ou alors, vers quel pays te tourner ?

Casse toi du pays et va voir ailleurs si il y a pas mieux, cherche au lieu de subir et espérer.
sg1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sg1
    le
GuitaristeX a écrit :

[...]
Casse toi du pays et va voir ailleurs si il y a pas mieux, cherche au lieu de subir et espérer.

Nous n'avons pas tous, le capital culturel ou financier, les compétences, ou tout simplement l'envie de se casser.
On peut encore aimer la France ? Et vouloir éviter qu'elle soit dépecé par une clique neo-liberale anglo-saxonne ?

On peut avoir des racines et vouloir vivre et mourir chez soi ? Ou c'est honteux ?

On peut être attaché à sa région, ses amis, sa famille, son pays ou c'est une maladie qu'il faut soigner ?

Avec cette mentalité, a l'aulne de l'histoire de France, nous parlerions déjà soit anglais, soit allemand....heureusement, il y a eu des grands Français - et des petits anonymes aussi - , dont les noms rayonnent encore mondialement pour défendre une certaine idée de la France.
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»
Invité
mmh je crois pas que GX incite juste à se barrer, il incite à faire quelque chose OU à se barrer au lieu de subir.

Perso j'ai eu envie de me barrer en 2012, je suis resté parce que j'aime pas l'idée de fuite. Et depuis je me rappelle qu'on est quand-même bien lotis, qu'ailleurs ce serait pas forcément mieux et que donc ça vaut le coup de rester et d'agir à son niveau pour pas que la situation se dégrade.
sg1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sg1
    le
jjloco a écrit :
mmh je crois pas que GX incite juste à se barrer, il incite à faire quelque chose OU à se barrer au lieu de subir.
[..]

Bien sûr. Je n'ai rien contre GX. Pardon si mon précédent message donnait cette impression.

Prendre l'exemple d'autres pays est aussi très bon, mais la France devrait montrer l'exemple (à cause de son histoire aussi)
Mais nos politiques nos médias, sont déjà bien gangrenés.

Lors de la crise des sub-prime, L'Islande a fait ce que la France - nos politiques - n'a plus le courage de faire - que des traités Européens lui interdisent - nationaliser les banques, vendre, rembourser les gens, et faire des procès aux responsables.

Mais l'Islande n'est ni dans l'Europe ni dans l'euro.... ni chaînes, ni boulets. Si un «tout petit» pays comme l'Islande y arrive....qu'arrive t il à la France ? (population/taille/pib supérieur...) qui nous pousse la tête sous l'eau ?!

Dommage, la totalité de l'article est réservé aux abonnés. Il décrit les procédures judiciaires, enquêtes et procès. En France après cette affaire, on a vu des banquiers en couverture du «point» et de «l'obs» fanfaronner et donner des leçons au lieu de se couvrir la tête de cendre.
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»
Fandango
GuitaristeX a écrit :
Fandango a écrit :
shaolintao a écrit :

Vers qui est une illusion et on voit que tu méconnais un peu le sujet. C'est plutôt vers "quoi" se tourner. Surtout pas un individu quel qu'il soit qui promet la lune pour rien ( me parlez pas de mélenchon, lui au moins il a des idées depuis des années qui curieusement sont bonnes ).

Vers quoi = quel système ?

Ou alors, vers quel pays te tourner ?

heu t'es sympa... Mais moi je me sens bien en France.... Même si tous ne m'y plait pas, même si je suis pas d'accord avec certaines décisions politique... Je m'y sens bien.

Quand aux bonnes idées de mélenchon... JOKER... On prend les mêmes concepts qui n'ont jamais marché au siècle dernier, on les dépoussière, on y ajoute une dialectique moderne et on en fait un programme. Rien d'original en somme. Juste que ça ne marche toujours pas !!!

En ce moment sur backstage...