Blow Up a écrit :
La FNSEA c'est comme le MEDEF pour l'agriculture, c'est plus les revendications des gros céréaliers de la Beauce, des coopératives etdes industriels qu'ils défendent que celles des petites exploitation.
Quand à la politique européenne, elle s'inscrit dans la même vision technocratique que ce qui a été faite en France depuis les années 50.
Heu... Chritiane lambert est loin, mais alors très très loin de Pierre Gattaz. Elle a travaillé dans de petite et moyenne exploitation et se bat pour faire reconnaître la diversité de notre agriculture ...
Ouais... Le seul truc c'est que dans les années 50 et 60 les agriculteurs vivaient de leur travail. Aujourd'hui malgré un esclavagisme à la tâche, des horaires pas possible, des tâches toujours aussi pénible et sans congés, ils n'arrivent pas à en vivre sans les aides de l'Europe.
Pour en revenir au glyphosate, soit c'est un poison et on l'interdit sans délais, soit ça n'en est pas un et on autorise son utilisation. Tous le reste n'est que complaisance ou intérêt parcellaire.