Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
Décidemment il nous manque notre Skelter
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Fandango
Blow Up a écrit :
La FNSEA, les industriels et les capitaux qui tiennent les agriculteurs par les couilles après 50 ans de politique productiviste ne veulent pas de cette interdiction, les agriculteurs et les paysans c'est moins sûr.

Mouais.... C'est surtout l'europe et ses subventions qui tiennent nos agriculteurs par les couilles... Sur la prod au m², sur le type de culture, sur le type de graine, sur le type d'engrais, d'herbicide, de biocide, sur les prix et surtout sur les subventions... A savoir que sans les subventions de l'Europe, une bonne majorité d'exploitation agricole serait en danger.
La FNSEA c'est un syndicat et comme tous les syndicats il ne remontent les revendications que d'une majorité.
Blow Up
La FNSEA c'est comme le MEDEF pour l'agriculture, c'est plus les revendications des gros céréaliers de la Beauce, des coopératives etdes industriels qu'ils défendent que celles des petites exploitation.
Quand à la politique européenne, elle s'inscrit dans la même vision technocratique que ce qui a été faite en France depuis les années 50.
Invité
Blow Up a écrit :
La FNSEA, les industriels et les capitaux qui tiennent les agriculteurs par les couilles après 50 ans de politique productiviste ne veulent pas de cette interdiction, les agriculteurs et les paysans c'est moins sûr.

C'est ton interprétation ... ce que j'ai entendu c'est que les fédérations d'agriculteurs ne voulaient pas revenir 50 ans en arrière

qu'ils soient tenus par les c.... sans le moindre doute.... il n'empêche que s'il y a un espoir de voir le glyphosate interdit, je crois que ça viendra des instances européennes
Agent_Gibs
BluesBarbu a écrit :
Il faudrait peut-être réouvrir le topic "poils : pour ou contre" et le jumeler avec le topic "sexisme" car l'heure est grave

Citation:
Le 27 mars 2012, au meeting de Lille, une membre du Service d’Ordre, Fanfan Bacqué, me rapportera que Jean-Luc Mélenchon s’était enfermé dans sa loge en reprochant violemment à sa garde rapprochée de m’avoir laissé monter sur scène, à l’invitation de l’un des animateurs du meeting, car il trouvait que j’étais « trop poilue ». Je n’ai pu retrouver qu’une trace partielle de cette discussion, car elle a d’abord été orale. Mais dans cet échange facebook, je montre à Fanfan quelques photos du meeting et lui demande comment est-ce possible qu’on se soit plaint de mes poils qui ne sont que peu visibles.

https://fatimabenomar.wordpres(...)quoi/

Melanchon
Fandango
Blow Up a écrit :
La FNSEA c'est comme le MEDEF pour l'agriculture, c'est plus les revendications des gros céréaliers de la Beauce, des coopératives etdes industriels qu'ils défendent que celles des petites exploitation.
Quand à la politique européenne, elle s'inscrit dans la même vision technocratique que ce qui a été faite en France depuis les années 50.

Heu... Chritiane lambert est loin, mais alors très très loin de Pierre Gattaz. Elle a travaillé dans de petite et moyenne exploitation et se bat pour faire reconnaître la diversité de notre agriculture ...

Ouais... Le seul truc c'est que dans les années 50 et 60 les agriculteurs vivaient de leur travail. Aujourd'hui malgré un esclavagisme à la tâche, des horaires pas possible, des tâches toujours aussi pénible et sans congés, ils n'arrivent pas à en vivre sans les aides de l'Europe.

Pour en revenir au glyphosate, soit c'est un poison et on l'interdit sans délais, soit ça n'en est pas un et on autorise son utilisation. Tous le reste n'est que complaisance ou intérêt parcellaire.
Blow Up
Fandango a écrit :

Heu... Chritiane lambert est loin, mais alors très très loin de Pierre Gattaz. Elle a travaillé dans de petite et moyenne exploitation et se bat pour faire reconnaître la diversité de notre agriculture ...

C'était pas le cas de son prédécesseur qui était plus un homme d'affaire dans l'agroalimentaire qu'un agriculteur ou un syndicaliste (le mélange des genres et des intérêts, ça fait généralement pas bons ménages dans l'action syndicale).
Lambert ça ne fait pas assez longtemps qu'elle est en poste pour juger, mais on la décrit comme bien ancrée à droite (qui n'avait que timidement caché son soutien à Fion lors de la primaire de la droite) intransigeante et autoritaire, ça promet.
Fandango
Blow Up a écrit :
Fandango a écrit :

C'était pas le cas de son prédécesseur qui était plus un homme d'affaire dans l'agroalimentaire qu'un agriculteur ou un syndicaliste (le mélange des genres et des intérêts, ça fait généralement pas bons ménages dans l'action syndicale).
Lambert ça ne fait pas assez longtemps qu'elle est en poste pour juger, mais on la décrit comme bien ancrée à droite (qui n'avait que timidement caché son soutien à Fion lors de la primaire de la droite) intransigeante et autoritaire, ça promet.

Oui et alors ? Parce qu'à droite forcement mal ? parce que son bulletin ne va pas dans le même sens que toi alors, forcement, elle est du côté obscur de la force ?
Tain, on est pas sorti de l'auberge avec ce genre de raisonnement ! Ah oui tiens les agriculteurs ont voté en masse pour MLP... Tous des Fachos non ? pfffff....
Blow Up
C'est juste que j'ai lu le programme de Fion, et je ne suis pas certain que ce soit le meilleur modèle politique et économique pour sortir des agriculteurs qui ne gagnent même pas le SMIC de la merde.

Et puis il faut voir qui siège à la FNSEA, des administrateurs du Crédit Agricole, de la MSA, de grosses coopératives, des lobbistes de l'industrie agroalimentaire qui s'en mettent plein les poches sur un modèle d'agriculture intensive depuis l'après guerre au détriment des agriculteurs et de l'environnement.
On pourrait parler des cotisations volontaires obligatoires du syndicat (où les politiques s'abstiennent bien de mettre leurs nez, il y en a qui on des problèmes) De l'omniprésence du syndicat partout, qui contrôle la quasi totalité chambres d’agriculture départementales, de la formation, des coopératives (8 agriculteurs sur 10 font partie d'une coopérative affiliée à al Fnsea, si tu ne fais pas partie d'une coopérative, bon courage avec les banques, les fournisseurs) etc...

Bref pas besoin d'être un grand journaliste d'investigation pour comprendre comment fonctionne ce système et pour qui roule la Fnsea (comme le medef d'ailleurs). C'est pas les bouquins et les docus qui manque sur le sujet, comme : Le livre noir de l'agriculture , par exemple.
Kandide
Blow Up a écrit :
...Bref pas besoin d'être un grand journaliste d'investigation pour comprendre comment fonctionne ce système et pour qui roule la Fnsea (comme le medef d'ailleurs). C'est pas les bouquins et les docus qui manque sur le sujet, comme : Le livre noir de l'agriculture , par exemple.

C'est pour cela que je suis souvent pessimiste... On sait tous qu'il y a beaucoup d'argent derrière tout cela... et que cet argent passe en priorité par rapport à nos vies...
Ensuite, les politiques vont nous culpabiliser car la sécurité sociale est endettée... Mais comment ne pas être malade entre toutes les substances nocives que l'on ingurgite malgré nous ?

Et concernant Hulot, je me souviens avoir vu une vidéo où il disait qu'il devait parler avec une extrême prudence de Monsanto car "ces personnes" ont un pouvoir énorme... disait-il.
De là à penser que...
:pleurs:

Sinon, il semble bien que des solutions existent:
GuitaristeX
GuitaristeX a écrit :
Et les arrêts maladies deviennent dans la sémantique de l'absentéisme voir micro absentéisme dans la bouche de la REM. Sérieux Macron on dirait mon ancien patron ça devient hyper grave.

Je m'auto-fap parce que ça a l'air de passer inaperçu chez vous ça ...

En ce moment sur backstage...