jjloco a écrit :
sg: si je conçois très bien l'euroscepticisme
Merci c'est très aimable de votre part. En général dès qu'on critique l'Europe, c'est plutôt des «facho» et autres «nazi» qui fusent. Reconnaître qu'on puisse s'y opposer sans être des deux termes précédent est tout à votre honneur. J'apprécie.
Par contre j'ai dépassé le «scepticisme» depuis bien longtemps.
jjloco a écrit :
] je pense qu'il ne faut pas pour autant se laisser embobiner par une propagande reposant sur des choses erronées ou approximatives
De quoi parlez vous ? Précisez s'il vous plaît.
Les «Eurosceptiques» n'ont pas la force de frappe de la propagande Européenne quotidienne.
Ils lèvent des infos et tentent de les partager. Des faits. Pas des «mythes» (couple Franco-Allemand, la paix, la prospérité...)
D'ailleurs puisque vous parlez de propagande
le Times anglais est il assez sérieux pour être cité ?
Malheureusement l'article complet est réservé aux abonnés, mais on trouvera sans peine des copies ou des reprises.
jjloco a écrit :
Donc il est utile de préciser qu'il existe déjà un conseil des ministres franco-allemands depuis un bail, dans ce cas pas étonnant d'inviter UN ministre allemand lors d'un conseil ministre français
C'est juste ! Mais il n'est qu'un dépoussiérage des anciens sommets Franco-Allemand.
Rien à voir avec ce que je signalais ici, la présence d'un Ministre Allemand au conseil des Ministres Français.
D'ailleurs pour être plus complet, j'aurais dû préciser, pour éviter votre emphase sur le
«UN» minorant la présence d'un Ministre Allemand, qu'il s'agit quand même
du Vice-chancelier D'Allemagne. Pas d'un sous-fifre.
Correction faite.
La prochaine réforme de l'assurance chômage Française portera t elle le nom de Hartz VI ou VII ? Travaillerons nous pour 1 € ou 2 € de l'heure pour ne pas froisser les draps du couple Franco-Allemand....
Merci beaucoup pour ce lien.
Les symboles sont très important pour garder l'illusion d'un couple Franco-Allemand.
Mais plus intéressant encore, cet article pointe une chose dont j'osais à peine parler, le fameux traité de L'Élysée, instaurant, le soi-disant couple Franco-Allemand.
J'extrais de l'article :
Citation:
En ratifiant le traité, en mai 1963, le Bundestag l'assortit d'un préambule rappelant la
fidélité de Bonn à l'égard des États-Unis et de l'Otan, au grand dam de De Gaulle.
Provenant du Figaro, on ne me taxera pas de complofasciste ou de cryptonazi j'espère...
Soit, soit, je vous l'accorde. Néanmoins cela n'est pas une majorité - reste à voir le poids de chaque vote. Alors même si pas avaler, il est déjà bien en bouche. Je peux me tromper, mais il est certain que dès que la visibilité médiatique sera retombée, nous verrons les choses bouger et je doute fort que cela soit à l'avantage des salariés Français. Wait & See donc.
Mais au delà d'avaler ou non (euh...) pourquoi laisser partir l'industrie Française de la sorte ?! Au titre de ce $!@^ article 63 du Traité sur le fonctionnement de l'Union...
Amusant, Marie-Ségo à le même discours que la FI. Mais on va me taxer de complomachin. Alors disons plutôt que la FI à le même discours que Marie-Ségo.
C'est vendredi...
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»