BluesBarbu a écrit :
[
J'ai quelques amis profs de maths et ils m'ont parlé de la réforme du collège de Najat qui a énormement tiré le programme de maths vers le bas
Toujours au collège, si on compte la découpe des semestres les enfants font plus d'heures de sport que de maths. On veut en faire des idiots mais qui courent vite
Les profs de maths sont les seuls fréquentables
J'ai moi même vu le niveau en math chuter de façon catastrophique (j'aime bien la philo des sciences - contrairement à Sartre
)...
Il y a 20 ans je pouvais parler de commutativité, transitivité, associativité, sans que ça pose problème ... je pouvais leur faire comprendre les tables de vérité (Boole) en logique mathématique en deux minutes... et en série S spé math je m'éclatais à leur présenter (de façon vulgarisée) les transfinis ... c'est terminé tout ça : pourtant les gamins sont pas plus cons qu'avant ... les réformes en maths ont ruiné le niveau...
Il est fréquent que le prof de math me demande de leur expliquer ce qu'est la contraposée ou le raisonnement par récurrence
J'ai même eu des spé physique qui ne voulaient pas me croire quand je leur présentais les lois de la chute des corps de Galilée ... j'ai été voir leur prof de physique pour qu'il m'appuie (les gamins croyaient qu'un corps plus lourd tombe plus vite - c'est ce que croyait Aristote)... le pauvre était désespéré : il disait qu'ils ne faisaient plus de physique
Cette ****** de Najat a tout fait pour accélérer l'effondrement et la destruction des citrouilles des gamins