Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :

Cette ****** de Najat a tout fait pour accélérer l'effondrement et la destruction des citrouilles des gamins

Sauf que le classement le plus bas en math de la France a été mesuré en 2012. Elle est devenue ministre en quelle année Najat?

La réforme a été mise en application à la rentrée scolaire de septembre 2016. Le niveau n'est pas parti pour remonter
Invité
Blow Up a écrit :
Les profs disent que le niveau baise de génération en génération depuis que l'école existe, c'est pas nouveau. Les pires étant évidement les profs de maths et de physique.

Je ne constate pas de baisse de niveau dans ma matière ( je les vois au bout de trois mois capables de corriger des erreurs commises par des agrégés de philo) et je dirais que les gamins me paraissent bien plus intelligents depuis 10/15 ans sur un certain nombre de sujets ...

Ce qui est inquiétant c'est que oui, le niveau baisse, alors que que les gamins sont au moins aussi intelligents qu'avant (je dirais plus qu'avant... mais je suis pas objectif)...

A part incriminer l'éducation qui leur est donnée, je vois pas comment expliquer ça
Invité
jjloco a écrit :
En anglais je trouve pas que le niveau baisse.... merci internet et les séries VOSTFR?

Oui ! C'est pas en cours d'anglais qu'ils apprennent la langue ... ceux qui sont bons disent qu'ils matent les séries en VO
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
jjloco a écrit :
En anglais je trouve pas que le niveau baisse.... merci internet et les séries VOSTFR?

Tu es prof d'anglais?
Je ne sais pas s'il baisse ou pas mais il est globalement mauvais. J'ai souvent des stagiaires français (niveau M1 école d'ingé), et c'est lamentable
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :
jjloco a écrit :

Tu es prof d'anglais?
Je ne sais pas s'il baisse ou pas mais il est globalement mauvais. J'ai souvent des stagiaires français (niveau M1 école d'ingé), et c'est lamentable

En France le niveau en langues est catastrophique... Mais on trouve plus de gamins qui savent parler anglais que lorsque j'étais lycéens - à chaque fois que j'en croise qui savent parler anglais, je leur pose la question : les uns ont vécu dans un pays anglophone, les autres matent des séries en VO
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
On part de loin, quand même.... Alors c'est sur qu'on est pas encore au niveau des Scandinaves, mais on a aussi un peu moins besoin de l'anglais qu'eux.
Cela dit c'est vrai que j'ai l'impression que le niveau augmente doucement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
remayz
  • Vintage Top utilisateur
j'ai toujours été excellent en anglais a l'ecole, mais quand je suis arrivé dans ma premiere boite a bosser avec des anglais et des irlandais, je ne savais pas parler...
faire une semaine de voyage linguistique dans tout son cursus scolaire ca ne permet pas vraiment d'être bon, et causer anglais 10 minutes par semaine non plus.
Le bagage scolaire aide quand on est en immersion par la suite mais ce n'est pas là qu'on apprend a parler anglais.

Depuis, je bosse en france pour une boite anglaise dans le semiconducteur ou le francais est rare et c'est grace au boulot (et aux films en VO ^^) que je suis vraiment bilingue, mais pas grâce a l'ecole.
Blow Up
Il y a 20 ans le niveau en anglais était bien pire (et avant c'était encore pire, regardez le niveau en anglais des politiques type Hollande, Chirac etc... qui pourtant sortent de l'élite et de l'ENA)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :

Cette ****** de Najat a tout fait pour accélérer l'effondrement et la destruction des citrouilles des gamins

Sauf que le classement le plus bas en math de la France a été mesuré en 2012. Elle est devenue ministre en quelle année Najat?

La réforme a été mise en application à la rentrée scolaire de septembre 2016

Oui, puis quoi qu'il en soit, on ne mesure l'effet d'une réforme qu'une fois celle-ci bien installée, ses défauts de jeunesse corrigés et ses effets établis, c'est-à-dire après quelques années de pratique enseignante donc de fonctionnement. Déjà en soi, la chasse au coupable, a toujours un côté un peu imbécile, comme si les résultats d'un système d'enseignement pouvait être attribué à un seul facteur (on copierait article par article le système d'enseignement de Singapour, on n'obtiendrait pas les résultats de Singapour). Mais surtout, en visant aussi mal, on est à peu près sûr de toucher exactement ce qu'il ne fallait pas toucher.

Quantat est prof du privé. A voir la constance avec laquelle il chie sur Vallaud-Belkacem dans ce forum, on peut imaginer ce qu'il explique à ses élèves et quel genre de conception bien orientée du système éducatif il diffuse
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Biosmog a écrit :

Oui, puis quoi qu'il en soit, on ne mesure l'effet d'une réforme qu'une fois celle-ci bien installée, ses défauts de jeunesse corrigés et ses effets établis, c'est-à-dire après quelques années de pratique enseignante donc de fonctionnement. Déjà en soi, la chasse au coupable, a toujours un côté un peu imbécile, comme si les résultats d'un système d'enseignement pouvait être attribué à un seul facteur (on copierait article par article le système d'enseignement de Singapour, on n'obtiendrait pas les résultats de Singapour). Mais surtout, en visant aussi mal, on est à peu près sûr de toucher exactement ce qu'il ne fallait pas toucher.

L'avis sur cette réforme n'est pas de moi. Je rapporte ce que me confient les premiers intéressés.

Biosmog a écrit :
Quantat est prof du privé. A voir la constance avec laquelle il chie sur Vallaud-Belkacem dans ce forum, on peut imaginer ce qu'il explique à ses élèves et quel genre de conception bien orientée du système éducatif il diffuse

Le fait d'être prof ne lui interdit pas une opinion privée sur le bilan d'un ancien ministre
Invité
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :
Les profs disent que le niveau baise de génération en génération depuis que l'école existe, c'est pas nouveau. Les pires étant évidement les profs de maths et de physique.

Je ne constate pas de baisse de niveau dans ma matière ( je les vois au bout de trois mois capables de corriger des erreurs commises par des agrégés de philo) et je dirais que les gamins me paraissent bien plus intelligents depuis 10/15 ans sur un certain nombre de sujets ...

Ce qui est inquiétant c'est que oui, le niveau baisse, alors que que les gamins sont au moins aussi intelligents qu'avant (je dirais plus qu'avant... mais je suis pas objectif)...

A part incriminer l'éducation qui leur est donnée, je vois pas comment expliquer ça

Hypothèse: diversification des enseignements et "fin" du statut des maths comme matière reine. Est-ce vraiment un problème?
Blow Up
Et dire que les relous de macronistes viennent nous gonfler a répétition avec l'énorme scandale des profiteuses Simonnet et Garrido avec leur HLM, ça calme en comparaison
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Et dire que les relous de macronistes viennent nous gonfler a répétition avec l'énorme scandale des profiteuses Simonnet et Garrido avec leur HLM, ça calme en comparaison

Boarf ca reste des connasses, c'est parce qu'il y a pire ailleurs que leur position respective est avouable
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Il y a une échelle dans l'immoralité, là on atteint quand même des sommets, on se croirait vraiment de retour sous l'ancien régime avec cette caste et ses privilèges.

En ce moment sur backstage...