Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Il y a une échelle dans l'immoralité, là on atteint quand même des sommets, on se croirait vraiment de retour sous l'ancien régime avec cette caste et ses privilèges.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :

Oui, puis quoi qu'il en soit, on ne mesure l'effet d'une réforme qu'une fois celle-ci bien installée, ses défauts de jeunesse corrigés et ses effets établis, c'est-à-dire après quelques années de pratique enseignante donc de fonctionnement. Déjà en soi, la chasse au coupable, a toujours un côté un peu imbécile, comme si les résultats d'un système d'enseignement pouvait être attribué à un seul facteur (on copierait article par article le système d'enseignement de Singapour, on n'obtiendrait pas les résultats de Singapour). Mais surtout, en visant aussi mal, on est à peu près sûr de toucher exactement ce qu'il ne fallait pas toucher.

L'avis sur cette réforme n'est pas de moi. Je rapporte ce que me confient les premiers intéressés.

Biosmog a écrit :
Quantat est prof du privé. A voir la constance avec laquelle il chie sur Vallaud-Belkacem dans ce forum, on peut imaginer ce qu'il explique à ses élèves et quel genre de conception bien orientée du système éducatif il diffuse

Le fait d'être prof ne lui interdit pas une opinion privée sur le bilan d'un ancien ministre

Ce qui se passe en réalité, c'est que les bénéfices des réformes de Najat Belkacem, s'ils existent un jour, seront récoltés par son successeur, Blanquer. Belkacem a hérité d'un système d'enseignement français en mauvais état, où les inégalités sociales avaient repris l'ascenseur depuis les années 90'. Mais je répète, que non seulement il était redevenu plus inégalitaire, mais il avait également déjà de très mauvais résultats en comparaison internationale. Et ces comparaisons montrent que les meilleurs scores sont atteints par des systèmes inclusifs, du point de vue de l'origine des élèves, mais aussi de l'articulation disciplinaire. Or, ce que veut démanteler Blanquer est justement ces aspects qui commençaient à peine à fonctionner. Donc pas sûr qu'il y ait un jour des bénéfices des réformes Belkacem, puisqu'on revient sous les applaudissements de Finkielkraut, si j'ai bien compris, aux basiques, au découpage disciplinaire (alors que partout ailleurs, on s'est rendu compte qu'il constitue une contrainte anachronique dans un monde qui découpe tout différemment les objets), à la sélection (alors que partout ailleurs, on a constaté qu'une école plus égalitaire, même à résultats moyens inférieurs, est favorable à l'économie). Blanquer est en train de rétablir l'école du début du XXème siècle, sous le macronisme. C'est piquant. A moins que le macronisme ne soit qu'un énorme mouvement réactionnaire (ce que je crois).

Sinon, oui, quantat a évidemment le droit d'exprimer son avis sur un forum. Mais j'espère qu'il ne le fait pas dans le cadre de sa fonction, même s'il est objectivement en phase avec les intérêts de son employeur, dans l'enseignement privé.
Vous battez pas, je vous aime tous
TimeBomb
Blow Up a écrit :
Il y a une échelle dans l'immoralité, là on atteint quand même des sommets, on se croirait vraiment de retour sous l'ancien régime avec cette caste et ses privilèges.

Tout de même, y a pas mort d'homme certes, mais le coup du "j'occupe un HLM pour pas enrichir un proprio" fallait oser la sortir...
shaolintao
TimeBomb a écrit :
Blow Up a écrit :

Tout de même, y a pas mort d'homme certes, mais le coup du "j'occupe un HLM pour pas enrichir un proprio" fallait oser la sortir...

Ba quand on est de gauche et qu'on "partage", faut bien s'enrichir soi même
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Invité
Mais ptêt qu'un locataire moins aisé paierait moins et serait donc moins bénéfique pour les comptes publics. Ha!
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Skelter a écrit :
Blow Up a écrit :
Et dire que les relous de macronistes viennent nous gonfler a répétition avec l'énorme scandale des profiteuses Simonnet et Garrido avec leur HLM, ça calme en comparaison

Boarf ca reste des connasses, c'est parce qu'il y a pire ailleurs que leur position respective est avouable

Y a que des Insoumis qui sont en HLM? Pas que ça les excuses mais bon s'ils le font tous pourqoi se focaliser uniquement sur elles?
Kandide
BluesBarbu a écrit :
...Toujours au collège, si on compte la découpe des semestres les enfants font plus d'heures de sport que de maths. On veut en faire des idiots mais qui courent vite

Et les limites asymptotiques obliques ?
On en parle en bien ou en mal ?

Tentative d'explication:
Pour la croissance, on a besoin "que" de moutons consommateurs rapides...

exemple: déjà en rupture de stock...
https://www.generation-nt.com/(...).html

et pendant ce temps:
shaolintao
Kandide a écrit :
BluesBarbu a écrit :
...Toujours au collège, si on compte la découpe des semestres les enfants font plus d'heures de sport que de maths. On veut en faire des idiots mais qui courent vite

Et les limites asymptotiques obliques ?
On en parle en bien ou en mal ?

Tentative d'explication:

exemple: déjà en rupture de stock...
https://www.generation-nt.com/(...).html

et pendant ce temps:

Ptain toi aussi t'a changé d'avatar ?
On comprend plus rien sur ce forum
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
Kandide
shaolintao a écrit :

Ptain toi aussi t'a changé d'avatar ?
On comprend plus rien sur ce forum

Invité
Biosmog a écrit :
[

Sinon, oui, quantat a évidemment le droit d'exprimer son avis sur un forum. Mais j'espère qu'il ne le fait pas dans le cadre de sa fonction, même s'il est objectivement en phase avec les intérêts de son employeur, dans l'enseignement privé.

En public j'ai du mal à cacher mon aversion pour les philosophes qui justifient l'assassinat
Ou pour les idéologies totalitaristes ...

Mon 1er employeur c'est l'Etat, d'un côté; et un employeur privé de l'autre.
Invité
Kandide a écrit :
[

Tentative d'explication:

En effet : c'est pas la même chose si on veut en faire des créateurs
hercule01
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :

Oui, puis quoi qu'il en soit, on ne mesure l'effet d'une réforme qu'une fois celle-ci bien installée, ses défauts de jeunesse corrigés et ses effets établis, c'est-à-dire après quelques années de pratique enseignante donc de fonctionnement. Déjà en soi, la chasse au coupable, a toujours un côté un peu imbécile, comme si les résultats d'un système d'enseignement pouvait être attribué à un seul facteur (on copierait article par article le système d'enseignement de Singapour, on n'obtiendrait pas les résultats de Singapour). Mais surtout, en visant aussi mal, on est à peu près sûr de toucher exactement ce qu'il ne fallait pas toucher.

L'avis sur cette réforme n'est pas de moi. Je rapporte ce que me confient les premiers intéressés.

Biosmog a écrit :
Quantat est prof du privé. A voir la constance avec laquelle il chie sur Vallaud-Belkacem dans ce forum, on peut imaginer ce qu'il explique à ses élèves et quel genre de conception bien orientée du système éducatif il diffuse

Le fait d'être prof ne lui interdit pas une opinion privée sur le bilan d'un ancien ministre

Ce qui se passe en réalité, c'est que les bénéfices des réformes de Najat Belkacem, s'ils existent un jour, seront récoltés par son successeur, Blanquer. Belkacem a hérité d'un système d'enseignement français en mauvais état, où les inégalités sociales avaient repris l'ascenseur depuis les années 90'. Mais je répète, que non seulement il était redevenu plus inégalitaire, mais il avait également déjà de très mauvais résultats en comparaison internationale. Et ces comparaisons montrent que les meilleurs scores sont atteints par des systèmes inclusifs, du point de vue de l'origine des élèves, mais aussi de l'articulation disciplinaire. Or, ce que veut démanteler Blanquer est justement ces aspects qui commençaient à peine à fonctionner. Donc pas sûr qu'il y ait un jour des bénéfices des réformes Belkacem, puisqu'on revient sous les applaudissements de Finkielkraut, si j'ai bien compris, aux basiques, au découpage disciplinaire (alors que partout ailleurs, on s'est rendu compte qu'il constitue une contrainte anachronique dans un monde qui découpe tout différemment les objets), à la sélection (alors que partout ailleurs, on a constaté qu'une école plus égalitaire, même à résultats moyens inférieurs, est favorable à l'économie). Blanquer est en train de rétablir l'école du début du XXème siècle, sous le macronisme. C'est piquant. A moins que le macronisme ne soit qu'un énorme mouvement réactionnaire (ce que je crois).

Quelle est l Ecole la plus inégalitaire celle qui a appris à lire et à écrire sans faute d'orthographe aux portugais aux italiens et aux espagnols ou celle qui a fait ressurgir l'analphabétisme en france notamment dans les populations immigrées depuis les annees 70 à coup de pedagogisme?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
BluesBarbu
Demander à l'école d'apprendre quelque chose aux enfants c'est prendre le risque d'être traité de facho
Khryss
  • Custom Top utilisateur
PierredesElfes a écrit :
http://www.lemonde.fr/paradise-papers/article/2017/11/05/les-paradise-papers-nouvelles-revelations-sur-les-milliards-caches-de-l-evasion-fiscale_5210518_5209585.html

Quel monde merveilleux !!!!

Shut shut shut!

Chomeurs, assistanat voilà la vrai ruine de notre société

En ce moment sur backstage...