Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PP a écrit :
C’est quoi la solution de remplacement aujourd’hui ?

Bah déjà on se donne le moyens d'en créer une. Cela ne va pas tomber dans le bec, tout cuit. La France me paraît être un des seuls pays avancés, avec les USA à n'avoir pas encore pris la mesure de ce problème.
Vous battez pas, je vous aime tous
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Je ne vois pas les choses comme ça...
On a fait un choix, développé des compétences, et on les assume le temps de faire monter en puissance de véritables alternatives écologiques, pas le retour au charbon et toutes ces merdes.
Les petites gueules donneuses de leçons ont fait quoi quand leur majorité était aux responsabilités ? Ils n’ont même pas daigné continuer à participer au gouvernement.
Fandango
Pour que cela puisse se faire, il faut un programme d'envergure de R&D notamment sur les solutions de stockage d’énergie. Et pour se faire, il faut investir massivement. Ce n'est pas dans l'air du temps....
En fait il faudrait faire comme De Gaulle en son temps pour le développement du nucléaire et de l’hydraulique.
Mais je n'ai entendu AUCUN politique parlait d'un tel investissement.
Dans cette perspective Hulot assume sa place et prend la décision la plus raisonnable qu'il puisse prendre.
we gonna groooooove
Invité
PierredesElfes a écrit :
Ouais c'est sur ...HULOT ...le charlot

Qui étaient les sponsors principaux d' USHUAIA ???

AREVA ...EDF !!!! et le type prétendait flinguer leur business !!!

Mouahaha ..laissez moi rire !!!

Et ses amis écologistes en pensent quoi de ses retournements de vestes ?

J'espère que tous les anti nucléaires se gardent bien d'utiliser à mauvais escient une électricité produite en France
Invité
Blow Up a écrit :
C'était une promesse de Hollande, la réduction de 50%, c'est dans les cartons depuis longtemps, d'autres pays l'ont fait ou ils ont pris les décisions pour le faire.

e.

Comme l'Allemagne par exemple ...
M.Twirly
quantat a écrit :
PierredesElfes a écrit :

J'espère que tous les anti nucléaires se gardent bien d'utiliser à mauvais escient une électricité produite en France

c'est débile comme argument.
L'idée n'est pas d'être anti, l'idée est d'être pro-investissement massif dans les énergies renouvelables.
Fandango
quantat a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Tu parles à une population de guitariste Electrique... Avec des pédales, des amplis, parfois une sono et j'en passe. A moins de pouvoir sélectionner la provenance de son courant au compteur de la maison, c'est MORT par principe !
Ceci dit, j'étudie une solution d'autonomie énergétique pour mon futur local musique....
Invité
M.Twirly a écrit :
quantat a écrit :
PierredesElfes a écrit :

c'est débile comme argument.
L'idée n'est pas d'être anti, l'idée est d'être pro-investissement massif dans les énergies renouvelables.

Oui mais ... en attendant ? J'espère bien qu'ils se gardent d'utiliser une énergie si mauvaise ...(ou alors il préfèrent l'utiliser quand même en chouinant parce qu'on a pas fait ce qu'eux non plus ne font pas... trouver un autre moyen ... ? - perso quand je condamne ouvertement un truc, c'est pas pour en profiter quand les autres regardent pas
PierredesElfes
Fandango a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Bah rigole mon pot.... A parler à tord et à travers à propos des gens et non pas des vrais problèmes techniques, tu n'es pas arrivé à bon port. Je pense même que tu risques d'être frustré toute ta vie.
Quand une décision n'est pas tenable, vaut mieux la repousser sur des objectifs atteignables plutôt que de se voiler la face indéfiniment.
Enfin, moi, je dis ça, je dis rien !

Ben deja machin , 1° - je ne suis pas ton pote , 2° ton post est incompréhensible , 3° le retournement de veste de Hulot sur le nucléaire est plutot risible après celui du Glyphosate , et 4 ° chacun est encore libre sur ce forum de s'exprimer , ne t'en déplaise ..Mon pote !!!!

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
Fandango a écrit :
[Tu parles à une population de guitariste Electrique... Avec des pédales, des amplis, parfois une sono et j'en passe. A moins de pouvoir sélectionner la provenance de son courant au compteur de la maison, c'est MORT par principe !
Ceci dit, j'étudie une solution d'autonomie énergétique pour mon futur local musique....

1- tu craches pas dans la soupe
2- comme la soupe te plaît qu'à moitié, au lieu de chouiner, tu cherches activement une alternative

(moi j'en cherche pas, je suis résolument pro nucléaire ... j'ai confiance dans nos chercheurs qui finiront bien par maîtriser la fusion... cela dit, si on arrive à produire mieux avec du solaire ça me va tout aussi bien)
Fandango
M.Twirly a écrit :

Absolument !
Fandango
PierredesElfes a écrit :

Ben deja machin , 1° - je ne suis pas ton pote , 2° ton post est incompréhensible , 3° le retournement de veste de Hulot sur le nucléaire est plutot risible après celui du Glyphosate , et 4 ° chacun est encore libre sur ce forum de s'exprimer , ne t'en déplaise ..Mon pote !!!!

mouarffff...
Invité
PierredesElfes a écrit :
http://www.20minutes.fr/planete/2165179-20171108-baisse-50-nucleaire-repoussee-associations-ecologistes-colere-contre-nicolas-hulot

Greenpeace ... c'est pas ces barbares qui étaient entré de force à l'assemblée pour y foutre le bordel ?... pas très démocrates ces gens là
Fandango
quantat a écrit :
PierredesElfes a écrit :
http://www.20minutes.fr/planete/2165179-20171108-baisse-50-nucleaire-repoussee-associations-ecologistes-colere-contre-nicolas-hulot

Greenpeace ... c'est pas ces barbares qui étaient entré de force à l'assemblée pour y foutre le bordel ?... pas très démocrates ces gens là

Et si on pouvait m'expliquer pourquoi Greenpeace s'attaque systématiquement au nucléaire Fr sans jamais rien dire sur le nucléaire US, ça m'éviterait des soupçons de collusion

En ce moment sur backstage...