Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
BluesBarbu a écrit :
Non, mais mon propos était sur les crèches et les fêtes chretiennes. Maintenant si tu veux parler des fêtes protestantes et juives, sont elles célébrées tous les ans depuis 15 ans à la mairie de Paris ?

1 fois ou 15 c'est de toute façon trop et ça n'a pas sa place dans une mairie. Ce qui me dérange c'est le troncage de l'info à chaque fois que quelqu'un remet ce truc sur le tapis.

Que les élus parisiens - comme d'autres de gauche - aient fait du clientélisme islamophile, on est d'accord. Comme dirait l'autre, ça fait d'autant plus chier quand c'est des gens censés être de ton camp qui font de la merde.
Cela dit, le seul truc que je pourrais envisager c'est un geste symbolique en faveur d'une communauté qui tend à être opprimée (j'ai dit UNE, pas les musulmans en particulier)
numero27
Je l’ai entendu avec son ton de pleurnichard habituel ... bof quoi , il veut une médaille pour sa bravoure ? Des clous. Il nage dans le sens du courant c’est tout, sans honte ok, sans gloire non plus ...
BluesBarbu
jjloco a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Non, mais mon propos était sur les crèches et les fêtes chretiennes. Maintenant si tu veux parler des fêtes protestantes et juives, sont elles célébrées tous les ans depuis 15 ans à la mairie de Paris ?

1 fois ou 15 c'est de toute façon trop et ça n'a pas sa place dans une mairie. Ce qui me dérange c'est le troncage de l'info à chaque fois que quelqu'un remet ce truc sur le tapis.

Que les élus parisiens - comme d'autres de gauche - aient fait du clientélisme islamophile, on est d'accord. Comme dirait l'autre, ça fait d'autant plus chier quand c'est des gens censés être de ton camp qui font de la merde.
Cela dit, le seul truc que je pourrais envisager c'est un geste symbolique en faveur d'une communauté qui tend à être opprimée (j'ai dit UNE, pas les musulmans en particulier)

Qu'est ce que j'ai tronqué ?

tu mets à égalité statistiques une fête religieuse célébrée tous les ans depuis 15 ans et la commémoration des 850 ans d'un monument parisien plus touristique que religieux

Ce n'est pas toi qui déformes la réalité ?
Invité
Ça c'est pas ton premier message sur le sujet et tu le sais. Donc citer un message ultérieur pour nier le fait que le premier est biaisé c'est pas top.
Fandango
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :

Tu me prends pour le président d'une république laïque qui passe la plus grande partie de son temps à seriner sa laïcité à propos de tout et de rien. Jusqu'à nouvel avis, je ne représente que moi, contrairement à Macron.

Encore une fois, je n'ai pas regardé la totalité de la cérémonie. Mais de ce que j'ai vu de Macron (discours devant l'église, et pas dedans, et pas de signe religieux au moment du "recueillement", contrairement à Sarko) m'a paru tout à fait laïque.
Après la question si tout ça était vraiment nécessaire se pose, effectivement. Et là je rejoins totalement Poutou.

Ouais enfin, j'attends de voir notre président dans une synagogue, pour être cohérent, ca sera sans kippa... Ou alors j'ai rien compris à sa laïcité !

BluesBarbu
jjloco a écrit :
Ça c'est pas ton premier message sur le sujet et tu le sais. Donc citer un message ultérieur pour nier le fait que le premier est biaisé c'est pas top.

Mon premier message est :

BluesBarbu a écrit :
Melenchon est la caricature de certains ici (ou est ce le contaire ?), le genre à s’etouffer pour une crèche dans une mairie mais à rester silencieux quand Hidalgo fait le Ramadan à la mairie

Fandango
pfffff en provence les crêches faisaient l'objet de concours municipaux depuis des décennies ! Le gagnant avait sa crèche exposait dans un local de la municipalité.
Mais bon sang ou est le soucis ? C'est une tradition ! on ne parle pas de religion ou de croyance, juste d'une culture !
we gonna groooooove
Invité
Et donc les gens que tu visés sont aussi silencieux sur les fêtes protestantes et juives. Voilà

Pour clore le débat sur la nuit du ramadan JLM a bien dit que c'était une erreur
BluesBarbu
jjloco a écrit :
Et donc les gens que tu visés sont aussi silencieux sur les fêtes protestantes et juives. Voilà

Pour clore le débat sur la nuit du ramadan JLM a bien dit que c'était une erreur

Ils sont silencieux sur une fête célébrée une fois de temps en temps à la mairie et sans régularité pour donner le change ...
Invité
Fandango a écrit :
pfffff en provence les crêches faisaient l'objet de concours municipaux depuis des décennies ! Le gagnant avait sa crèche exposait dans un local de la municipalité.
Mais bon sang ou est le soucis ? C'est une tradition ! on ne parle pas de religion ou de croyance, juste d'une culture !

Déjà qu'on a supprimé la Saint Bart ... pourtant c'était festif la Saint Bart

Le côté religieux était qu'un prétexte : on aurait pu remplacer les protestants par des cathares, des juifs ou des musulmans, aucune importance !! le truc c'est de se retrouver ensemble et de bien rigoler entre copains ...

Saloperie de laïcité mal comprise
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Fandango a écrit :

Pour une fois je suis d'accord avec toi. Peut-être pas pour les mêmes raisons. Je trouverais plus sain que les personnes en charge de l' État assument leur culture et même leur croyance. Ça permettrait simplement de les tenir à l'écart des institutions (la culture et les croyances religieuses). C'est aussi bête que ça. Parce qu'en l'état actuel des choses, je trouve la présidence truffée de symboles royaux et catholique. Macron devant le cercueil de Johnny, on voyait bien qu'il faisait tout pour se retenir de se signer. C'est mon point de vue sur la religion depuis toujours: il n'y a pas pire religion que celle qui se cache ou qu'on veut cacher.
Après je sais que certains se sont fait une idée définitive de mes analyses, donc c'est pas la peine que je précise ce que sont des funérailles de mon point de vue.
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Fandango a écrit :

Ouais enfin, j'attends de voir notre président dans une synagogue, pour être cohérent, ca sera sans kippa... Ou alors j'ai rien compris à sa laïcité !

Rien à voir. Mettre une kippa dans une synagogue c'est comme se découvrir dans une église. Question de respect.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
PierredesElfes
Elle est bien bonne celle la .....

https://www.mediapart.fr/journ(...)congo

Donc , Macron fait sa petite fête a Paris ..." Sauvons la planète " ....et ailleurs ...on va détruire les Forets Africaines !!!!

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Fandango
fabh a écrit :

Rien à voir. Mettre une kippa dans une synagogue c'est comme se découvrir dans une église. Question de respect.

Et les femmes doivent se couvrir la tête... T'en as vu bcp toi ?

En ce moment sur backstage...