Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
Ecrire ça (et rien d'autre hein), c'est si médiocre?
Citation:
"Samedi, jour anniversaire de la loi de 1905 sur la laïcite de l'État, le président de la République, chanoine de Latran, participe à une messe dans l'église de la Madeleine, monument religieux contre-républicain, où la prostituée de l'évangile implore le pardon du Christ. En face, l'assemblée nationale. Les rue qui mènent à ce bâtiment portent les noms des avocats de louis XVI et Marie-Antoinette
Je trouve que c'est plutôt sain comme rappel républicain.
Oui c'est médiocre. C'est petit, très petit. Le style pompier cache mal le fond terriblement étriqué. Des funérailles, ça se passe où le défunt a choisit que celà se passe. Et si on veut rendre hommage au défunt en question, on respecte son choix. Mettre les pieds dan sune église n'a jamais fait de quelqu'un un croyant, ou même quelqu'un qui cautionne le culte. Tu n'as peut-être jamais assisté à des obsèques dans une église, un temple, une mosquée? Tu es resté à la porte?
Tu me prends pour le président d'une république laïque qui passe la plus grande partie de son temps à seriner sa laïcité à propos de tout et de rien. Jusqu'à nouvel avis, je ne représente que moi, contrairement à Macron. Ensuite, je suis justement très méfiant vis-à-vis de cette religion qui s'ignore qui est la laïcité forcenée.
La critique de Mélenchon vise cette même incohérence que j'ai déjà de nombreuses fois critiqué ici à propos de l'islam et qui m'a valu pas mal d'incompréhension. La laïcité française est la mauvaise ... foi incarnée.
Venant d'un pays protestant, ayant de bonnes notions de sciences des religions, le catholicisme français me choque toujours autant.
Vous battez pas, je vous aime tous