Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
PierredesElfes a écrit :
http://www.20minutes.fr/politique/2186419-20171212-senateurs-augmentent-salaire-maires-grandes-villes-presidents-collectivites

40 % d'augmentation ...elle est pas belle la vie ????

C'est ca la moralisation de la vie publique .....

Finalement, rien ne change en politique...
Kandide
En pleine conférence sur le climat, le gouvernement dit qu'il faut faire des efforts pour la planète et d'un autre côté il ne se prononce pas sur Notre Dames des Landes....
Alors qu'à priori, en agrandissant l'aéroport de Nantes on peut éviter d'en faire un de plus avec toute la pollution que l'on imagine...

Cependant tout cela me fait songer qu'il y a un paradoxe, une antinomie entre vouloir développer l'économie, la croissance...
A part un peu de décroissance je ne vois pas comment on mettre toujours plus de bateau, de voiture, d'avion,etc... et polluer moins...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
exact - quand on creuse il y a plein de contradictions qui apparaissent.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Ben.oît a écrit :
Biosmog a écrit :
Ben.oît a écrit :
Comment toucher l’electorat populaire? Mmmmh voyons voir en défaisant les codes vestimentaires de l'institution pour que le bas peuple puisse s’indigner de l’uniforme de la « haute ».

Si tu avais pris plus de temps à essayer de comprendre l'affaire qu'à rédiger ton torchon indigeste de lieux communs, tu aurais compris qu'il ne s'agissait justement pas de ça

Pas de comm?
Il serait le seul à ne pas pas manier l’image?

Je persiste et signe que ce patin politique est vide de sens. Je ne me moquerai pas de la forme (malgré son «...à la fin c’est nous qu’on gagne » lors de la présidentielle). C’est juste ses positions qui me consternent. Mais vous le savez, tout ce qui vient du FN ou de la FI, pour moi c’est vide de sens, de vision et de perspective. Je ne peux pas voir chez lui une lueur d’intelligence supérieure à l’hortensia.

Ben écoute à ce niveau t'es même plus dans la posture, t'es dans la croyance au même type qu'un religieux...inutile donc de débattre.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Khryss a écrit :
Ben.oît a écrit :
Biosmog a écrit :
Ben.oît a écrit :
Comment toucher l’electorat populaire? Mmmmh voyons voir en défaisant les codes vestimentaires de l'institution pour que le bas peuple puisse s’indigner de l’uniforme de la « haute ».

Si tu avais pris plus de temps à essayer de comprendre l'affaire qu'à rédiger ton torchon indigeste de lieux communs, tu aurais compris qu'il ne s'agissait justement pas de ça

Pas de comm?
Il serait le seul à ne pas pas manier l’image?

Je persiste et signe que ce patin politique est vide de sens. Je ne me moquerai pas de la forme (malgré son «...à la fin c’est nous qu’on gagne » lors de la présidentielle). C’est juste ses positions qui me consternent. Mais vous le savez, tout ce qui vient du FN ou de la FI, pour moi c’est vide de sens, de vision et de perspective. Je ne peux pas voir chez lui une lueur d’intelligence supérieure à l’hortensia.

Ben écoute à ce niveau t'es même plus dans la posture, t'es dans la croyance au même type qu'un religieux...inutile donc de débattre.

En effet, c'est assez compliqué de discuter avec ce type.

Et non Benoît, je ne dis pas qu'il n'y a aucune com, je dis que c'est justement pas celle que tu décris. C'est même le mouvement contraire: il ne fait pas descendre les codes de l'institution dans le peuple, il fait remonter les codes populaires dans l'institution. C'est peut-être du populisme ou tout ce que tu veux, mais dans le cas présent pas un appel à s'indigner de l'uniforme des dominants. Bref, tu as raison sur tout, tu sembles supérieurement intelligent, mais ton niveau en analyse des rapports sociaux et de culture a quelques progrès à faire.
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
shaolintao a écrit :
http://www.bfmtv.com/politique/avec-5000-euros-par-mois-une-deputee-lrem-se-plaint-de-manger-pas-mal-de-pates-1325935.html

OMG y a des claques/balles qui se perdent....

Même Seguela n'aurai pas osé
Invité
alors que Fillon si
!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
On a eu à plusieurs reprises des discussions sur le coût réel des énergies nucléaires, photovoltaïque, fossile. Il faut le dire et le répéter: les coûts sont rarement mis sur la table, surtout quand les infrastructures ont été mises sur pieds à une époque où l'idée de laisser des milliers de tonnes de déchets dans la mer ne dérangeait pas.
Pour le photovoltaïque, les contradicteurs, soutenus par les puissants lobby des énergies nucléaires et du pétrole, ne ratent rien.

https://www.letemps.ch/monde/2(...)esque
Vous battez pas, je vous aime tous
M.Twirly
shaolintao a écrit :
http://www.bfmtv.com/politique/avec-5000-euros-par-mois-une-deputee-lrem-se-plaint-de-manger-pas-mal-de-pates-1325935.html

OMG y a des claques/balles qui se perdent....

En même temps si tu achètes pour 5000€ de pâtes par mois, c'est clair que ça en fait des coquillettes...

PierredesElfes
En fait quel que ce soit le parti ..ils font ca pour le pognon et rien d'autre !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
y a aussi le prestige, le pouvoir et par voie de conséquence, souvent le sexe
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
PierredesElfes a écrit :
En fait quel que ce soit le parti ..ils font ca pour le pognon et rien d'autre !!!

Dans l’article, elle dit qu’elle passe de 8000 à 5000.
PierredesElfes
5000 € pour geindre ...et quoi d'autre ??

Elle a fait quoi cette dame en tant que député ??? déposé 3 ou 4 amendements bidons ???

Je croyais naif que je suis , que LREM devait devait être un renouvellement et en finir avec la politique d'avant ....qu'est ce qu' il y a de nouveau ??? et c'est pas la premiere fois qu' un LREM se plaint de ne pas s'en sortir ...ou de ne pas pouvoir mettre d'argent de cote ...hein !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
PierredesElfes a écrit :

Pas Ruffin qui reverse une partie de son fric de député à des associations. Mais bon d'après Benoit (la sommité intellectuelle de backstage) il est pas très intelligent

https://liberation.checknews.f(...)8111/

En ce moment sur backstage...