Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
mabuto
  • Special Méga utilisateur
et par ailleurs, ce serait la cantal qui possède la plus forte valeur en d'épargne!!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
AnGeL_Of_SiN
darko_parrain a écrit :
la france concentre le plus de millionaires des pays europeens ce n est pas pour rien
http://www.lepost.fr/article/2(...).html

pendons les haut et court

9% de millionnaires sur son territoire. Soit 2,2 millions d’heureux chez nous.

une personne sur 10? waw. ça paraît vraiment beaucoup ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
darko_parrain a écrit :
la france concentre le plus de millionaires des pays europeens ce n est pas pour rien

L'article dit que la France abrite 9% des millionnaires du monde.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
mabuto
de mon point de vu c'est beaucoup quand on pense qu'il y'a 10% de chomage sans compte les RMIste non déclarés.

De plus, chez les actifs en 2008:
Les hommes gagnent 1732€ net en moyenne
Les femmes gagnent 1515€ net en moyenne

En 2009 :
1 100 000 personnes bénéficient du RMI, par ailleurs, et concernant les célibataires sans enfants, on compte 2 fois plus d'hommes!!! Comme quoi, ca marche encore la cuisse!! ensuite, les femmes avec enfants explosent les stats avec 228 000 contre 20 000 pour les hommes. Et oui les filles, ou vous restez seul et vous trouverez un boulot mieux que nous (phénomène de la cuisse, girl power ou surtout vieux porc qui trouve un moyen d'atténuer ca frustration) sinon, avec des gosses, oui ,vous etes un boulet et là, ca devient très difficile. Les petits commentaires ne proviennent pas de l INSEE. Qui n'a pas connu ces filles, coquettes, pomponnées et ayant des stages au top pas en accords avec leur réelles capacités. Et bien demandez en la raison à leur tuteur. Pour ma part, ma nana c'est barée avec un tuteur!!! Elle etait admirative. Bref...

En 2010 22,3% des actifs gagnent le SMIC hors public

En gnénéral
80% gagnent - de 2000% net
4% - de 4000€ net

Je vois pas comment on aurait 10% de millionnaires.
Charles Baudelaire
AnGeL_Of_SiN
BiZ a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
darko_parrain a écrit :

L'article dit que la France abrite 9% des millionnaires du monde.

j'ail u de travers ... pas très réveillé
apparemment sur 34M de foyers fiscaux il y en a 500k assujettis à l'ISF. Je ne sais pas si on peut être millionnaire sans être asujetti à l'ISF, mais 2.2M ça fait toujours 5% des français, et donc presque 10% des foyers fiscaux...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
C'est pas aussi simple: on touche en plein un des "défauts" de l'ISF pointé par ses détracteurs: c'est la totalité du patrimoine qui sert de base pour son calcul, ce qui amèe un cas particulier qui touche pas mal d'anciens chefs d'entreprises qui prennent leur retraite en restant actionnaires principaux de leur boite: la valeur des parts de l'entreprise est alors considérée comme du patrimoine, non comme un outils de travail, et entre donc dans le calcul de l'impôt. En effet dans ce cas on franchit assez vite le seuil de la première tranche de l'ISF.

C'est ce qui rend l'ISF si impopulaire d'ailleurs.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Bah, on en revient à l'éternelle question: pourquoi les pauvres votent à droite?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
mabuto
mais je pense que c'est vrai si l'on considère l'evolution du prix de l'immobiler. Ce sont les biens (immeubles, terrain) qui élèvent beaucoup au statut de millionaire. 1 millions d'euros c'est vite là genre:
pour le parisien venu de province y'a 30 ans. IL a 60 ans, est à la retraite et:
1 F5 à boulogne billancourt : 800 000€ payé 300 000 à l'époque
Hérite de papa et maman de la maison familiale à cournon , ville dortoire de clermont-ferrand par exemple:
300 000€ /2 avec son frère = 150 000€
Ca femme, mère au foyer, fille unique, hérite de ces parents 3 appartements dans le même coin = 450 000€
boom 1 400 0000€ de valeur immo.
...tiré du réel.

Sans compter ceux qui hérite de terres, de bois...qui valaient rien y'a 30 ans!!

C'est comme ca que je connais un M'sieur qui a commencé à bossé à 16 ans dans sa campagne et qui et proprio d'un baraque de 300 000€, de bois, de terrains, qui lui permettent d'envisager la retraite agréablement avec son nouveau camping car à 75 000€, lui qui est chauffeur de bus.
Son fils, marié, diplomé, c'est interim et chomage et une voiture pour 2 qui lui coute 1 bras.
Charles Baudelaire
AnGeL_Of_SiN
"hérite de ses parents trois appartements".. mais bien sûr, ça peut arriver à n'importe qui ...

mabuto
non bien evidement, mais ca existe!!

y'a d'autre cas, exemple:
un portugais qui arrive de son bled y'a 40ans pour trouver de boulot.
A cet epoque , dans les alentours de clermont, les vielles baraque pullules.
Bref, le mec est macon et il va se tuer la santé a retaper et revendre toute sa vie des biens.
Il meurt à 63 ans, rincé. Mais il laisse à sa femme et son seul enfant, 7 appartements et 2 maisons, qui ont pris de la valeur!!!
Résultat, son fils mécano roulait en M3 à 23ans et est proprio de son bien.
Sa mère est millionnaire.
Charles Baudelaire
Josh43
Il est maçon ou promoteur ton portugais clermontois, là?
mabuto
pas plus tard qu'avant hier, je vais acheter un moteur pour ma caisse qui est en train de me lacher.
Un jeune, cantalien, mécano, 23ans, m'entraine chez lui.
Une maison de 140m2 habitable. Je lui demande combien il loue. Il me répond qu'il est proprio. Sceptique, je lui vante sa maison. Il m'explique que son père et mort d'un cancer, paix à son âme, et ce dernier, gros proprietaire terrien, lui à laissé un paquet. Par ailleur, il m'explique chercher un autre maison a acheter pour la louer!!
Hop!!!
Difficile à croire peut-être pour un parisien mais dans les campagnes, ca existe!!
Charles Baudelaire
Josh43
Euh excuse-moi mais je suis né au puy et j'ai passé les 20 premières années de ma vie en Auvergne, et les cas que tu cites, ça existe, mais c'est des cas ultra-particuliers. (Enfin le maçon/promoteur je le vois plus sur la côte réunionnaise que dans le clermontois mais admettons)
mabuto
Josh43 a écrit :
Il est maçon ou promoteur ton portugais clermontois, là?

si tu es du 43, tu es de haute loire!!

J'ai des amis là-bas,. D'ailleurs mes meilleurs amis.
Ben il existe des exemple similaires. Pas forcément de millionnaires mais de parents agriculteurs ayant des centaines d'hectares de terres, des enfants, qui si courageux, retape leur logement et capitalise sur la plus value à venir. J'ai un exemple.
un pote à acheter un immeuble 55 000€ à 70m2 de surface au sol sur 3 etage. Lui est sa femme son cadre. Bon dans la campagne les salaire sont plus bas. Ils ont vecus 1 ans chez les bo parents et on retaper 2 niveaux. 40 000€ de travaux. Ca fait pas 100 00. Résultat:
Le rdc et loué à une banque
le premier est loué
le deuxième, ils l'habitent.
Maintenant, ils veulent acheter une maison et pas de problème pour trouver du terrain.
Aujourd'hui, l'immeuble vaut 150 000€ et boomm!!
Charles Baudelaire
Josh43
?
Il vaut combien l'immeuble?

En ce moment sur backstage...