Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreuzberg
Dodo13 a écrit :
J'avoue ne pas vraiment comprendre le sens du sondage, et encore moins sa relation avec le débat
Un mode d'emploi livré avec aurait été utile K

(enfin, je dis ça, mais perso, savoir pourquoi des pauvres votent à droite, des Arabes votent FN, des rentiers votent PS voire PC, je m'en fiche complètement )

C'est simple: les électeurs (de droite comme de gauche, les pauvres et les riches...) considèrent que les problèmes les plus importants sont des problèmes d'ordre économique (chômage, pouvoir d'achat) et pas des thèmes comme l'immigration ou la sécurité). dans ces conditions, les riches devraient voter à droite (c'est d'ailleurs ce qu'ils font majoritairement) et les pauvres à gauche (c'est ce qu'ils font mais pas autant qu'on pourrait s'y attendre).

A part ça:
Kreuzberg
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Je devrais plutôt dire: "tant mieux si tu penses que la gauche (ou le PS) se positionne mieux que l'UMP sur ces sujets à l'heure actuelle".

Mais mieux pour qui ? La politique c'est faire des choix. Ceux de la droite favorisent en général les catégories sociales les plus aisées (bouclier fiscal et j'en passe) et sont donc "mieux" pour les riches mais pas pour les pauvres. En principe la gauche fait (ou devrait faire) l'inverse.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Au passage on note que l'électorat UMP est le seul à saisir l'intérêt d'une élection cantonale, puisqu'ils éludent la "manière dont la france est gouvernée" et autres thématiques hors sujet. En revanche, les aspirations des autres partis, notamment extrêmes, sont caricaturaux, on dirait qu'ils ne votent pas pour un candidat ou un programme, juste pour un parti et des thématiques hors-sujet pour des cantonales. Intéressant...

Pas si intéressant, c'est juste lié au fait que la droite est au pouvoir !
Donc les électeurs de droite peuvent se focaliser sur l'enjeu réel des élections alors que les opposant voient dans ces élections une opportunité pour s'opposer.

Un peu comme un référendum : les gens de la majorité vont réfléchir à la question posée alors que les opposants vont répondre non direct (peut être pas tous, je sens qu'on va me tomber dessus )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
AnGeL_Of_SiN
Kreuzberg a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Je devrais plutôt dire: "tant mieux si tu penses que la gauche (ou le PS) se positionne mieux que l'UMP sur ces sujets à l'heure actuelle".

Mais mieux pour qui ? La politique c'est faire des choix. Ceux de la droite favorisent en général les catégories sociales les plus aisées (bouclier fiscal et j'en passe) et sont donc "mieux" pour les riches mais pas pour les pauvres. En principe la gauche fait (ou devrait faire) l'inverse.

C'est un peu le problème non?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kreuzberg
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Kreuzberg a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

C'est un peu le problème non?

Oui.
AnGeL_Of_SiN
Dodo13 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Au passage on note que l'électorat UMP est le seul à saisir l'intérêt d'une élection cantonale, puisqu'ils éludent la "manière dont la france est gouvernée" et autres thématiques hors sujet. En revanche, les aspirations des autres partis, notamment extrêmes, sont caricaturaux, on dirait qu'ils ne votent pas pour un candidat ou un programme, juste pour un parti et des thématiques hors-sujet pour des cantonales. Intéressant...

Pas si intéressant, c'est juste lié au fait que la droite est au pouvoir !

Donc les électeurs de droite peuvent se focaliser sur l'enjeu réel des élections alors que les opposant voient dans ces élections une opportunité pour s'opposer.

Un peu comme un référendum : les gens de la majorité vont réfléchir à la question posée alors que les opposants vont répondre non direct (peut être pas tous, je sens qu'on va me tomber dessus )

Je ne sais pas, oui sûrement. Personnellement je vote selon mes convictions pour la présidentielle, et pour une personne aux élections locale sans tenir compte de sa famille politique, qui n'a de sens que dans les grandes villes tenues par des cadres d'un parti. Mais bon, j'imagine que plein de gens privilégient le vote "partisan" et "contestaire"...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
JadedHeart
Kreuzberg a écrit :

Les électeurs qui "votent pour la sécurité, pour moins d'immigration" ont été minoritaires dans toutes les dernières élections contrairement à ce que pensent trop de gens. Encore une fois, les thèmes les plus importants au moment d'une élection sont des thèmes économiques, au premier rang desquels l'emploi.

T'en ai à 100%? sinon pourquoi avoir vu une montée lepeniste en 2002?
Pourquoi voir un sarkozy dont le programme a été nettement basé sur la sécurité est passé?(bon c'est vrai que sarkozy a beaucoup joué aussi sur le porte monnaie avec son "pouvoir d'achat"

clairement je doute que "les pauvres" se soucient des "critères economiques" tant que ça ou alors une micro-economie qui se résume à leur porte feuille l'emploi ils s'en foutent sauf quand ils leurs arrivent personnellement de subir le chomage mais que le voisin ou le fils du voisin y soit ils s'en fichent!( sauf quand il s'agit de le traiter de fainéant )

@Angelofsin: fais gaffe! je t'ai à l'oeil! je vois que tu cherches clairement à me piquer ma place de souffre douleur ici
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
ok
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
Ka ppolitutqye c'estde la merde de toute façon !!

g suis bourré ! je me sens volant ! allez toss vour faire ankulerr !
Kreeg a écrit :
g suis bourré ! je me sens volant ! allez toss vour faire ankulerr !

boudiou jsuis d'humeur cassante tiens, je m'auto-censure _o/
mabuto
  • Special Méga utilisateur
S a écrit :
Très fun les candidats fn cette année : http://fafwatch.wordpress.com/

Sincèrement, ca fait peur!!

Ca m'a l'air d'être une belle bande d'abrutis!!

J'ai connu le problème dans ma famille.

Un grand cousin, qui dans la fin des années 80, organisait des sorties punitives. Je parle d'une cinquantaine de barges. Les membres s'entrainaient dans les bois a se battre. Ils étaient armés! De plus, ils menacaient ceux qu'ils connaissaient de sanction si pacte avec l'ennemi, même nous des enfants. Des malades!!! Et c'est pas toujours rose ce genre de choix de vie. Ce cousin c'est pris un coup de surin dans le ventre. Quand il est ressorti, il a envoyé à l'hopital son agresseur ainsi que la personne qui se trouvait avec lui.

"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
mabuto
  • Special Méga utilisateur
INFO OU INTOX?

Avec la disparation du bouclier fiscal et le réechelonnement des l'ISF, liliane bettencourt vera ses impôts divisée par 3!!

L'oncle de Marine LE PEN était un proxénète. Il serait en prison.

Une banque américaine aurait été sauvée de la faillite par l'argent de la drogue!!!On parle 378 milliards de blanchiment.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Kunde
  • Custom Total utilisateur
mabuto a écrit :
INFO OU INTOX?

Avec la disparation du bouclier fiscal et le réechelonnement des l'ISF, liliane bettencourt vera ses impôts divisée par 3!!

L'oncle de Marine LE PEN était un proxénète. Il serait en prison.

Une banque américaine aurait été sauvée de la faillite par l'argent de la drogue!!!On parle 378 milliards de blanchiment.

- Par 4 pendant au moins 1 ou 2 ans.

- Son parrain en fait.

- Loin d'être impossible ça a été une sacré opportunité pour ces acteurs.
J'irai cracher sur vos tongs !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ce qui est choquant sur Bettencourt c'est le montant des impôts, même avant réforme de l'impôt !! 40 millions je crois... Elle doit en payer environ autant à son conseiller en défiscalisation
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur backstage...