Kreuzberg a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Kreuzberg a écrit :
jjloco a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Kreuzberg a écrit :
.................
Mais pourquoi les pauvres tiennent-ils tant à voter à droite ?
Je veux bien rentrer dans le club des gens attendant une réponse définitive à cette question.
peut-être parce que l'orientation économique des candidats n'est pas le seul critère qui influence le vote...
Pas le seul mais le plus important. Quand on demande aux électeurs les sujet qui ont le plus d'importance dans la détermination de leur vote, ce sont toujours des questions économiques qui sont mentionnées en premier.
Comme si la sécurité, "le chômage", l'éducation ou l'environnement n'entraient pas en ligne de compte...
Décidément, il y en a qui ne comprennent rien, je renonce !
Super... qui ne comprennent pas quoi? TA petite vision étriquée de la politique, oh la la ces braves gens qui votent à droite, qu'est ce qu'ils sont stupides, en plus ils sont pauvres, ils doivent pas être très intelligents ma parole.
Donc TU as décidé que la préoccupation majeur des gens était "les questions économiques", terme qui ne veut absolument rien dire, et en plus tu ne te bases sur aucun sondage solide. Dans mon souvenir, c'était plutôt la sécurité qui arrivait en tête, puis "le chômage", qui est certainement une "question économique" mais qui est bien étrangère au débat droite-gauche en France (c'est kiff kiff au niveau des promesses électorales, tout le monde promet le plein emploi ou des chiffres aberrants).
C'est vraiment risible cette capacité des gens de gauche à décider du bonheur des gens à leur place, du système politique qui leur conviendrait le mieux ... ou encore de leurs envies. "Le PEUPLE réclame plus de justice économique c'est un fait". On va vachement avancer avec des arguments aussi démagogiques : 92% des Français sont d'accord pour avoir plus d'argent à la fin du mois en bossant autant, quelle surprise! ça me rappelle la parodie de sondage à Mayotte pour la départementalisation.
Je passe sur le condescendant "les pauvres", allez hop, tout le monde dans le même sac, cette masse grouillante et inéduquée qui est infoutue de comprendre un programme électoral. Sous entendu, si tout le monde était intelligent et cultivé, le libéralisme n'existerait plus, et chaque pays mettrait en place une dictature Stalinienne équitable... Si le PS en 2011 faisait un peu moins peine, évitait de racler son programme économique chez l'UMP tout en suçant un peu partout dans la gauche pour mettre un vernis humaniste à son projet, et évitait les guerres intestines entre des potiches au charisme d'huître, là oui, peut être que "le pauvre" aurait envie de les voir à la tête de l'état.
En l'état actuel des choses, avec le climat de peur instauré par les média, sur fond de crise et de débat sur la laïcité ou les valeurs républicaines, je crois qu'on ne peut pas s'étonner de voir un gouvernement de droite en place et plébiscité par "les pauvres". En tout cas moi je ne vois pas comment "la gauche" pourrait changer quoi que ce soit à la situation. En tout cas, pas en supprimant les grandes écoles ou en instaurant une "démocratie participative"
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten