Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
Ou tout simplement que les gens simples et sans personnalité préfèreront toujours se trouver du bon côté du manche.

En gros ce sont des fayots, "ne nous fâchons pas avec l'autorité"

L'argument de la peur : sécurité économique et sociale tient aussi.

Les tests de psychologie sociale réalisés dernièrement aux States montrent que les gens frileux, anxieux ou flippés vont s'orienter majoritairement vers les partis conservateurs.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Mouais... Les peureux sont dans tous les camps, hein.
S'il y a 3 partis en France qui jouent sur les peurs, c'est l'UMP, leFN et ... Les Verts.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
M.Twirly
l'emploi : "ouais ils nous piquent nos emplois chez nous"

voilà j'ai bon ? j'ai concilié les deux points de vue.
Kreuzberg
M.Twirly a écrit :

voilà j'ai bon ?

non
AnGeL_Of_SiN
Kreuzberg a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Kreuzberg a écrit :
jjloco a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Kreuzberg a écrit :
.................
Mais pourquoi les pauvres tiennent-ils tant à voter à droite ?
Je veux bien rentrer dans le club des gens attendant une réponse définitive à cette question.

peut-être parce que l'orientation économique des candidats n'est pas le seul critère qui influence le vote...

Pas le seul mais le plus important. Quand on demande aux électeurs les sujet qui ont le plus d'importance dans la détermination de leur vote, ce sont toujours des questions économiques qui sont mentionnées en premier.

Comme si la sécurité, "le chômage", l'éducation ou l'environnement n'entraient pas en ligne de compte...

Décidément, il y en a qui ne comprennent rien, je renonce !

Super... qui ne comprennent pas quoi? TA petite vision étriquée de la politique, oh la la ces braves gens qui votent à droite, qu'est ce qu'ils sont stupides, en plus ils sont pauvres, ils doivent pas être très intelligents ma parole.
Donc TU as décidé que la préoccupation majeur des gens était "les questions économiques", terme qui ne veut absolument rien dire, et en plus tu ne te bases sur aucun sondage solide. Dans mon souvenir, c'était plutôt la sécurité qui arrivait en tête, puis "le chômage", qui est certainement une "question économique" mais qui est bien étrangère au débat droite-gauche en France (c'est kiff kiff au niveau des promesses électorales, tout le monde promet le plein emploi ou des chiffres aberrants).
C'est vraiment risible cette capacité des gens de gauche à décider du bonheur des gens à leur place, du système politique qui leur conviendrait le mieux ... ou encore de leurs envies. "Le PEUPLE réclame plus de justice économique c'est un fait". On va vachement avancer avec des arguments aussi démagogiques : 92% des Français sont d'accord pour avoir plus d'argent à la fin du mois en bossant autant, quelle surprise! ça me rappelle la parodie de sondage à Mayotte pour la départementalisation.

Je passe sur le condescendant "les pauvres", allez hop, tout le monde dans le même sac, cette masse grouillante et inéduquée qui est infoutue de comprendre un programme électoral. Sous entendu, si tout le monde était intelligent et cultivé, le libéralisme n'existerait plus, et chaque pays mettrait en place une dictature Stalinienne équitable... Si le PS en 2011 faisait un peu moins peine, évitait de racler son programme économique chez l'UMP tout en suçant un peu partout dans la gauche pour mettre un vernis humaniste à son projet, et évitait les guerres intestines entre des potiches au charisme d'huître, là oui, peut être que "le pauvre" aurait envie de les voir à la tête de l'état.

En l'état actuel des choses, avec le climat de peur instauré par les média, sur fond de crise et de débat sur la laïcité ou les valeurs républicaines, je crois qu'on ne peut pas s'étonner de voir un gouvernement de droite en place et plébiscité par "les pauvres". En tout cas moi je ne vois pas comment "la gauche" pourrait changer quoi que ce soit à la situation. En tout cas, pas en supprimant les grandes écoles ou en instaurant une "démocratie participative"
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kreuzberg
Mais il ne comprend vraiment rien à rien ! J'ai rarement vu ça, même sur ce forum où il y quand même des phénomènes.

Et thésard en plus ? C'est une blague.

JumpingJack
Kreuzberg a écrit :
Mais il ne comprend vraiment rien à rien ! J'ai rarement vu ça, même sur ce forum où il y quand même des phénomènes.

Impressionnant cette capacité à se prendre le choux aussi vite... vous m'impressionnez les mecs.

Pour ma part, j'aimerais rappeler que chez les "pauvres" il y a beaucoup d'abstention... je n'ai pas de chiffre pour étayer ça, mais il me semble que c'est bien dans les classes défavorisées qu'on trouve le plus fort taux d'abstention.

A partir de là, le pourcentage de cette classe votant à droite ou à gauche est totalement faussé. Je suis persuadé que si tous ces abstentionnistes "pauvres" votaient, il iraient plutôt vers la gauche. Notamment toute la population issue de l'immigration, qui constitue une partie non-négligeable de ceux-là, et que les derniers gouvernement de droite ont bien traîné dans la boue.
Kreuzberg
JumpingJack a écrit :

Pour ma part, j'aimerais rappeler que chez les "pauvres" il y a beaucoup d'abstention... je n'ai pas de chiffre pour étayer ça, mais il me semble que c'est bien dans les classes défavorisées qu'on trouve le plus fort taux d'abstention.

Das stimmt.

La question est alors pourquoi les pauvres, lorsqu'ils votent, votent-ils (parfois et même pas majoritairement non plus) à droite ?

Ceci dit, au départ tout ça n'était qu'une blague sur Zepot...
AnGeL_Of_SiN
Kreuzberg a écrit :

Et tu me sors un sondage sur les cantonales?
On reprend donc:

1) Emploi: définitivement pas un critère G/D
2) l'éducation
3) "la manière dont la france est gouvernée (???)
4) environnement
5) protection sociale

tu vois de "l'orientation économique là dedans"?

Bref je n'ai sûrement rien compris au débat et je vais m'arrêter là (c'est mieux pour tout le monde, etc, je vous vois venir), surtout que mon post précédent était inutilement long.

Je termine là dessus
Kreutzberg a écrit :
.................
Mais pourquoi les pauvres tiennent-ils tant à voter à droite ?

Ce débat de gauchiste pseudo-intello me fait hurler de rire. Poser un problème, ne pas y apporter de solution, s'étonner que le peuple ne souscrive pas à cette absence de solutions ... et mettre la faute sur le peuple qui serait trop bête? Effectivement, en tant que thésard (qui t'emmerde bien bas), ce raisonnement subtil échappe de loin à ma capacité de compréhension
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
JumpingJack
Kreuzberg a écrit :
Ah mais ZePot c'est un ex-riche, très différent du pauvre ordinaire... il a donc gardé ses idées de bourgeois, mais adopté un mode de vie de pauvre.

Kreuzberg a écrit :
La question est alors pourquoi les pauvres, lorsqu'ils votent, votent-ils (parfois et même pas majoritairement non plus) à droite ?
Tout à déjà été dit : les fausses promesses sur des sujets très terre à terre qui les concernent directement (baisse du chômage, baisse des impôts...), la sécurité... pour certains c'est carrément la xénophobie (même pas dissimulée)... à mettre dans l'ordre que vous voulez, de toute façon chaque cas est particulier, je n'accorde que peut de crédits aux divers sondages diffusés par TF1 et autres médias à la con.
Kreuzberg
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Et tu me sors un sondage sur les cantonales?

C'est la même chose pour toutes les autres élections. Les sujets sur lesquels toutes les discussions de comptoir se focalisent (immigration, sécurité) sont très loin derrière les sujets économiques dans les préoccupations des électeurs (et des abstentionnistes aussi quand on le leur demande).

AnGeL_Of_SiN a écrit :

Emploi, protection sociale... oui.

AnGeL_Of_SiN a écrit :

ce raisonnement subtil échappe de loin à ma capacité de compréhension

C'est bien ce que je disais précédemment.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
J'avoue ne pas vraiment comprendre le sens du sondage, et encore moins sa relation avec le débat
Un mode d'emploi livré avec aurait été utile K

(enfin, je dis ça, mais perso, savoir pourquoi des pauvres votent à droite, des Arabes votent FN, des rentiers votent PS voire PC, je m'en fiche complètement )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Kreuzberg a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Ca veut dire quoi orientation économique alors? Pour moi c'est le fait d'être libéraliste, communiste, ...
Donc bien sur que quelle que soit ton orientation t'es préoccupé par l'emploi, la protection sociale, le pouvoir d'achat...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Kreuzberg
JumpingJack a écrit :
Kreuzberg a écrit :
Ah mais ZePot c'est un ex-riche, très différent du pauvre ordinaire... il a donc gardé ses idées de bourgeois, mais adopté un mode de vie de pauvre.

Oui c'est bien ce que je pensais. Mais il y a une explication alternative. Il anticipe les énormes rentrées d'argent que le succès de son groupe (patience, ça vient) va lui assurer. Il est donc riche par anticipation et adapte son comportement en conséquence.

JumpingJack a écrit :

Kreuzberg a écrit :
Tout à déjà été dit : les fausses promesses sur des sujets très terre à terre qui les concernent directement (baisse du chômage, baisse des impôts...), la sécurité...

Ne te fatigue pas, j'ai mes réponses.

JumpingJack a écrit :
de toute façon chaque cas est particulier

C'est cela, oui... tout le monde est unique et inclassable...

JumpingJack a écrit :
je n'accorde que peut de crédits aux divers sondages diffusés par TF1 et autres médias à la con.

En l’occurrence tu as tort, toutes les enquêtes sérieuses disent la même chose que ce sondage, qui n'est qu'un exemple parmi d'autres.
AnGeL_Of_SiN
Kreuzberg a écrit :

AnGeL_Of_SiN a écrit :

Je devrais plutôt dire: "tant mieux si tu penses que la gauche (ou le PS) se positionne mieux que l'UMP sur ces sujets à l'heure actuelle". Ce que ton sondage montre, c'est que les électeurs de droite (et d'extrême droite) sont aussi sensibles que les électeurs PS sur les thématiques économiques (emploi et pouvoir d'achat pour le FN, protection sociale pour l'UMP), c'est juste qu'ils ne croient pas en la capacité du PS de résoudre ces problèmes.

Au passage on note que l'électorat UMP est le seul à saisir l'intérêt d'une élection cantonale, puisqu'ils éludent la "manière dont la france est gouvernée" et autres thématiques hors sujet. En revanche, les aspirations des autres partis, notamment extrêmes, sont caricaturaux, on dirait qu'ils ne votent pas pour un candidat ou un programme, juste pour un parti et des thématiques hors-sujet pour des cantonales. Intéressant...

Kreuzberg
Dodo13 a écrit :
J'avoue ne pas vraiment comprendre le sens du sondage, et encore moins sa relation avec le débat
Un mode d'emploi livré avec aurait été utile K

(enfin, je dis ça, mais perso, savoir pourquoi des pauvres votent à droite, des Arabes votent FN, des rentiers votent PS voire PC, je m'en fiche complètement )

C'est simple: les électeurs (de droite comme de gauche, les pauvres et les riches...) considèrent que les problèmes les plus importants sont des problèmes d'ordre économique (chômage, pouvoir d'achat) et pas des thèmes comme l'immigration ou la sécurité). dans ces conditions, les riches devraient voter à droite (c'est d'ailleurs ce qu'ils font majoritairement) et les pauvres à gauche (c'est ce qu'ils font mais pas autant qu'on pourrait s'y attendre).

A part ça:

En ce moment sur backstage...