Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
ok
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Je suis complètement en désaccord, mais ça ne devrait pas vous surprendre. Qu'il soit encadré, pourquoi pas (tout le débat etant comment), mais interdit, non. (Sans compter que ça va totalement contre l'intêret des capitalistes). Et d'abord de quel déficit on parle?
Je ne vois aucune raison d'interdire à l'Etat d'avoir recours à l'emprunt (d'ailleurs le lien posté par liolio plus haut n'a pas été commenté) pour financer certaines dépenses, à condition que l'endettement soit raisonnable.
Le secteur privé est lui aussi tout à fait capable de s'endetter à tort et à travers, avec des conséquences graves pour l'économie, on l'a bien vu récemment.

J'ajoute que si les Etats n'avaient pas pû s'endetter pour renflouer les banques, la totalité du système bancaire mondial (et probablement le reste de l'économie avec lui) aurait fait faillite en 2008.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Azazello a écrit :

Yazoo! a écrit :

Non, tu ne rêves pas je t'assure. Tu n'es pas dans une discussion, juste dans un monologue en forme de prêchi-prêcha auto-validé qui donne en synthèse: l'Etat c'est le mal, il phagocyte l'économie, il est rsponsable de la crise financière actuelle. A contrario, l'individu c'est une notion sacrée, il est naturel qu'il cherche à privilégier son bien-être, alors que l'Etat le surveille. Face à ça, l'individu a le droit de se défendre avec une arme à feu, des fois qu'on s'attaque à sa propriété privée. Je ne caricature pas un poil. C'est précisément ce que tu assènes sans jamais rien démontrer. Et tu n'as rien inventé dans le genre, c'est la religion libérale version musclée.

Caricature, j'ai simplement émis l'hypothèse qu'un peu plus de libéralisme ne ferait pas de mal à ce pays, quantité de littérature a depuis été écrite sur ce topic sans que j'entrevois le début d'une contradiction constructive à cette modeste proposition.
Tu te décrédibiles encore un peu plus là. je ne fais que te citer, en prenant soin d'utiliser tes propres mots.
Sur le fond, on doit pas vivre dans le même pays. On est en France et le secteur public se barre en sucette dans tous les compartiments. Tu devrais aller faire ton show aux personnel hospitalier, aux profs, aux instits, aux magistrats, aux flics, aux personnels des administrations, tu serais bien reçu avec ta modeste propositoon.
Citation:

Yazoo! a écrit :

Charlon Heston

Une fois de plus la référence n'est pas d'une grande originalité et ne témoigne pas d'une culture de première qualité.

Chacun ses choix de culture et d'érudition hein. Moi j'assimile l'ultra-libéralisme à la beauferie absolue, et le NRA à son visage le plus sinistre. T'imagines pas non plus que je vais chercher à me cultiver à propos d'un truc qui me fait furieusement gerber ???

Tu entretiens des positions beaucoup trop radicales à mon goût. Tant que ça restait sur le terrain de l'économie soit, mais le coup du droit au port d'arme, ça passe pas. Je ne pense pas avoir affaire à quelqu'un de bien fréquentable, désolé de te le dire.
(+1 !)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
ZePot a écrit :
Le déficit devrait être interdit par la constitution, ça limiterait les conséquences de l'irresponsabilité de nos dirigeants, quel que soit leur bord.

La dette c'est comme les chasseurs...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Kreuzberg
liolio a écrit :
C'est marrant les personnes qui parlent de la dette depuis 30 ans et plus sans parler de la loi Pompidou/rothschild
Puis après faut regarder l'évolution des déficits et de la dette.

Intéressant mais l'article wikipedia a été visiblement écrit par des gens d'extrême droite (références à Cheminade, Le Pen).
Aussi, la dette française n'était pas placée sur les marchés internationaux à cette époque là, c'est venu plus tard.

ZePot a écrit :

Le déficit devrait être interdit par la constitution, ça limiterait les conséquences de l'irresponsabilité de nos dirigeants, quel que soit leur bord.

Mais pourquoi les pauvres tiennent-ils tant à voter à droite ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Kreuzberg a écrit :
.................
Je veux bien rentrer dans le club des gens attendant une réponse définitive à cette question.
Invité
_Hazard_ a écrit :
Kreuzberg a écrit :
.................
Je veux bien rentrer dans le club des gens attendant une réponse définitive à cette question.

peut-être parce que l'orientation économique des candidats n'est pas le seul critère qui influence le vote...
Invité
EDIT: doublon
Kreuzberg
jjloco a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Kreuzberg a écrit :
.................

peut-être parce que l'orientation économique des candidats n'est pas le seul critère qui influence le vote...

Pas le seul mais le plus important. Quand on demande aux électeurs les sujet qui ont le plus d'importance dans la détermination de leur vote, ce sont toujours des questions économiques qui sont mentionnées en premier.
Invité
alors ça s'explique peut-être par l'image: droite = moins d'impôts
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Kreuzberg a écrit :
jjloco a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Kreuzberg a écrit :
.................

Ben oui, c'est curieux de se poser encore ce genre de questions, comme si c'était un mystère. Dans mon coin les "pauvres" votent pour la sécurité, pour moins d'immigration, et parce qu'on est plus chez nous. Je le constate au quotidien (à se flinguer..). L'électorat populaire de droite (très cérébral) n'espère rien ou pas grand chose de ce côté là (économique), il n'y aura jamais de grand bouleversement (utopique), par contre ils ont peur des voyous, et ils estiment que la gauche n'est pas efficace pour les gicler, car eux n'agressent personne. Texto, hein.
Kreuzberg
S a écrit :
Kreuzberg a écrit :
jjloco a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Kreuzberg a écrit :
.................

Ben oui, c'est curieux de se poser encore ce genre de questions, comme si c'était un mystère. Dans mon coin les "pauvres" votent pour la sécurité, pour moins d'immigration, et parce qu'on est plus chez nous. Je le constate au quotidien (à se flinguer..). L'électorat populaire de droite (très cérébral) n'espère rien ou pas grand chose de ce côté là (économique), il n'y aura jamais de grand bouleversement (utopique), par contre ils ont peur des voyous, et ils estiment que la gauche n'est pas efficace pour les gicler, car eux n'agressent personne. Texto, hein.

Les électeurs qui "votent pour la sécurité, pour moins d'immigration" ont été minoritaires dans toutes les dernières élections contrairement à ce que pensent trop de gens. Encore une fois, les thèmes les plus importants au moment d'une élection sont des thèmes économiques, au premier rang desquels l'emploi.
AnGeL_Of_SiN
Kreuzberg a écrit :
jjloco a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Kreuzberg a écrit :
.................

Pas le seul mais le plus important. Quand on demande aux électeurs les sujet qui ont le plus d'importance dans la détermination de leur vote, ce sont toujours des questions économiques qui sont mentionnées en premier.

Comme si la sécurité, "le chômage", l'éducation ou l'environnement n'entraient pas en ligne de compte...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kreuzberg
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Kreuzberg a écrit :
jjloco a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Kreuzberg a écrit :
.................

Comme si la sécurité, "le chômage", l'éducation ou l'environnement n'entraient pas en ligne de compte...

Décidément, il y en a qui ne comprennent rien, je renonce !
lomdelamancha
Ou tout simplement que les gens simples et sans personnalité préfèreront toujours se trouver du bon côté du manche.

En gros ce sont des fayots, "ne nous fâchons pas avec l'autorité"

L'argument de la peur : sécurité économique et sociale tient aussi.

Les tests de psychologie sociale réalisés dernièrement aux States montrent que les gens frileux, anxieux ou flippés vont s'orienter majoritairement vers les partis conservateurs.

En ce moment sur backstage...