Azazello a écrit :
Yazoo! a écrit :
Non, tu ne rêves pas je t'assure. Tu n'es pas dans une discussion, juste dans un monologue en forme de prêchi-prêcha auto-validé qui donne en synthèse: l'Etat c'est le mal, il phagocyte l'économie, il est rsponsable de la crise financière actuelle. A contrario, l'individu c'est une notion sacrée, il est naturel qu'il cherche à privilégier son bien-être, alors que l'Etat le surveille. Face à ça, l'individu a le droit de se défendre avec une arme à feu, des fois qu'on s'attaque à sa propriété privée. Je ne caricature pas un poil. C'est précisément ce que tu assènes sans jamais rien démontrer. Et tu n'as rien inventé dans le genre, c'est la religion libérale version musclée.
Caricature, j'ai simplement émis l'hypothèse qu'un peu plus de libéralisme ne ferait pas de mal à ce pays, quantité de littérature a depuis été écrite sur ce topic sans que j'entrevois le début d'une contradiction constructive à cette modeste proposition.
Tu te décrédibiles encore un peu plus là. je ne fais que te citer, en prenant soin d'utiliser tes propres mots.
Sur le fond, on doit pas vivre dans le même pays. On est en France et le secteur public se barre en sucette dans tous les compartiments. Tu devrais aller faire ton show aux personnel hospitalier, aux profs, aux instits, aux magistrats, aux flics, aux personnels des administrations, tu serais bien reçu avec ta modeste propositoon.
Citation:
Yazoo! a écrit :
Charlon Heston
Une fois de plus la référence n'est pas d'une grande originalité et ne témoigne pas d'une culture de première qualité.
Chacun ses choix de culture et d'érudition hein. Moi j'assimile l'ultra-libéralisme à la beauferie absolue, et le NRA à son visage le plus sinistre. T'imagines pas non plus que je vais chercher à me cultiver à propos d'un truc qui me fait furieusement gerber ???
Tu entretiens des positions beaucoup trop radicales à mon goût. Tant que ça restait sur le terrain de l'économie soit, mais le coup du droit au port d'arme, ça passe pas. Je ne pense pas avoir affaire à quelqu'un de bien fréquentable, désolé de te le dire.
(+1 !)